alexametrics
Dernières news

Moncef Marzouki dresse les contours de la mouvance du peuple des citoyens

Moncef Marzouki dresse les contours de la mouvance du peuple des citoyens

L’ancien président de la République, Moncef Marzouki, a rendu public un communiqué daté du 27 janvier 2015 dans lequel il énonce certains principes concernant la mouvance du peuple des citoyens.

Dans ce texte, Moncef Marzouki met le retour de l’ancien régime (NDLR : la victoire de Nidaa Tounes aux élections) sur le compte des erreurs commises par le pouvoir transitionnel dans lequel il avait occupé le poste de président de la République. Selon lui, l’ancien régime s’est basé sur les « mécanismes de la tyrannie et sa culture comprenant la désinformation, l’argent politique et l’exploitation de la situation sociale et sécuritaire trouble dans un contexte international et régional hostile aux révolutions aux révolutions du printemps arabe ».
Dans la suite du communiqué, Moncef Marzouki invite les citoyens à le rejoindre et évoque les objectifs de son mouvement : la défense de l’indépendance de la décision nationale et de l’unité nationale. La résistance contre les prémices du retour de la tyrannie et la défense des droits et des libertés acquis grâce à la révolution et de la Constitution ainsi que la mise en place d’une réelle démocratie qui n’est pas gâchée par « l’argent politique et les médias de la désinformation ».

Moncef Marzouki parle également de l’invention d’un nouveau modèle de développement basé sur une économie solidaire et productive. La conception d’un projet culturel national dans l’éducation et l’enseignement qui rend à l’école son rôle dans la construction d’esprits créatifs et de compétences productives. L’ancien président de la République rappelle que le congrès national général de son mouvement se tiendra le 20 mars prochain en invitant les jeunes à y participer.

M.A

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (26) Commenter
Dangeux Marzouki
MFH
| 29-01-2015 11:11
Il faut faire attention, car rien n'est plus dangereux qu'un détraqué laissé libre dans la nature. Sans Ennahdha, Marzouki, n'aurait jamais pu aller jusqu'à Carthage. Une fois propulsé à ce poste par le mouvement des frérots, il lui fallait avoir une base populaire propre à lui. C'était auprès des extrémistes religieux et de la ligue de protection de la révolution qu'il était allé chercher ses premiers partisans, puis usant et abusant des procédures d'amnisties en vigueur, parmi les bandits et criminels du pays et de ceux qui croient à la division du pays en nord et en sud comme il l'a fait savoir dans plus d'un discours.. Ainsi donc on a une opinion sur le contour de sa mouvance du peuple NON citoyen : les extrémistes religieux violents proches de DAECH, les hors la loi des LPR, et la horde des criminels amnistiés et les séparatistes de son espèce.
@ DIEK
espoirtun2011
| 29-01-2015 11:02
Je suis d'accord avec vous, cette photo m'a choqué parce que décalée avec la réalité d'aujourd'hui. Je parlerai de maladresse de la part de BN et je ne crois pas qu'il serve la soupe à 3M. J'ai toujours pensé que certaines photos devraient être datées dans la mesure du possible.
IL N'A RIEN ET NE COMPRENDRA JAMAIS
Bourguibiste nationaliste
| 29-01-2015 10:00
Il n'a pas compris que les Tunisiens ne veulent ni de lui ni de son parti. Il n'a pas compris qu'il ne représente que lui-même. Il n'a pas compris que la plaisanterie a assez durée et qu'il faut qu'il s'efface. Il n'a pas compris qu'il est non seulement incompétent mais aussi un vulgaire opportuniste. C'est un triste clown qui n'amuse que lui-même. Décidéement, il ne comprendra jamais car il a un degré tel de bêtise que cela rend aveugle sur lui-même.
BIZARRE...et Stupide
TOUNSI100%
| 29-01-2015 09:05
Rien à faire c'est un bon à rien ce 3M. , il est entrain d'immiter BCE , quand ce dernier a lancé son mouvement en 2012 ; mais à la difference que BCE est un maitre dans le domaine politique , alors que l'autre ( 3M) est un zero pointé .
Témoignage de son Ex-Conseiller
Mannou
| 29-01-2015 02:54
Lisez les articles dans les statuts sur FB, de Aziz Krichen, l'ex-conseiller de Marzouki, et vous allez comprendre la psycho de celui ci et surtout ses motivations...Marzouki et Manser reviennent pour relancer "la mouvance de machin" dans le cadre d'un parti opposant, était fortement prévu. Dès qu'ils se sont assurés que Ennahdha ne sera pas dans le prochain gouvernement (lisez Krichen sur FB et vous allez comprendre le rapport) , ils ont décidé tous les deux de passer à l'action; Il faut dire que le pire qui pourra arriver à Marzouki et al. est que Ennandha se rapproche de Nidaa. Trois fléaux que la Tunisie risque : Le terrorisme, la dégradation de l'économie et Marzouki et compagnies, avec leurs tentations délibérées de partager la Tunisie Nord Sud (le rancunier compte aussi nous faire regretter le mot Tartour).
@CHikh
Mannou
| 29-01-2015 02:26
Justement. Il a perdu devant BCE parce qu'il est fort . ( " il " revient à Marzouki, bien évidemment )
A sign of the Times ;Mental health issues
dadilesage
| 29-01-2015 02:05
There is only one objective for his program,and that is to cure his obsession with the position of President who lives in Carthage. It is a very egocentric situation of a tragic figure who went mad. He will never realize that he will never be President again and that is his tragedy. He is intellectually,politically,morally empty and bankrupt. He has nothing to offer anyone and nobody in their right mind will follow this mad man.He needs psychiatric help and he refuses to go get treatment. I have a suggestion for you Sir,why don't you start a revolution in your house by beating your head on the walls seven times a day for three months, and I promise you you will wake up from your drunken stupor,
Parti ***
Yan Ammar
| 28-01-2015 22:37
Sur la photo je ne vois pas des tunisien mais un melange barbuesque ***.
Il n'arrête pas de tirer des plans sur la comète!!!
DIEHK
| 28-01-2015 22:04
Un jour, elle lui tombera dessus,déjà qu'il n'est pas beau!!
Alors ça sera tant pis pour ces gueux d'après leur Révolution...
Il s'est rempli les poches quand même caisse noire comprise!!!
le voilà revenir , avec d'autres sacs de mensonges
hamahama
| 28-01-2015 16:05
Marzouki restitue 3 ans de salaire au peuple , après tu peu venir nous parler et invité ces jeunes que vous réclamer ,menteur reste toujours menteur , votre dossier et clos Mr TARTOUR

A lire aussi

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a reçu, ce samedi 17 octobre 2018, à Dar Dhiafa à Carthage,

17/11/2018 13:40
0

En préparation de la grève dans la fonction publique, prévue le jeudi 22 novembre 2018, les

17/11/2018 10:11
5

Après son départ du ministère des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières, l'ancien

17/11/2018 09:30
1

Rachid Khechana vient d'être nommé PDG de l'agence de presse Tap tel que décidé lors de la réunion

17/11/2018 09:12
0

Newsletter