alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 01:09
Dernières news
Mohsen Marzouk appelle à commémorer massivement l'anniversaire de la mort de Habib Bourguiba
27/03/2017 | 08:31
1 min
Mohsen Marzouk appelle à commémorer massivement l'anniversaire de la mort de Habib Bourguiba

Le secrétaire général du parti Al Machrouû, Mohsen Marzouk, a appelé, le 27 mars 2017, à célébrer massivement la commémoration de la mort du leader Habib Bourguiba, le 6 avril prochain à Monastir.

 

« Alors qu’il est, dans sa tombe, la cible d’une campagne haineuse, j’invite tous ceux qui l’aiment et aiment la Tunisie et défendent l’Etat national moderne à se déplacer en masse le 6 avril au mausolée de Bourguiba à Monastir », écrit-il sur sa page officielle.

 

« Que ce soit la meilleure réponse aux tentatives haineuses d’emprise idéologique et un message au passé, au présent et à l’avenir », ajoute-t-il.

 

M.A

27/03/2017 | 08:31
1 min
Suivez-nous

Commentaires (26)

Commenter

observator
| 28-03-2017 10:08
Si Bourguiba se réveille, en 2019, il votera Marzougui.

Tunis
| 28-03-2017 09:01
Si (Adel chater)vous êtes malade mais trés malade a mon avis.

waelkhazri
| 28-03-2017 08:03
Hypocrite

Alouane
| 28-03-2017 03:52
Le combattant suprême a façonné la Tunisie moderne durant plus de trente années et il a quitté ce monde aussi pauvre qu'il l'était en 1956. Un grand avocat doublé d'un grand leader est mort dans le dénuement. Il a bâti pratiquement toutes les écoles et les hôpitaux dans les coins les plus reculés de la Tunisie, il a construits un très grand nombre de barrages évitant aux tunisiens tout rationnement de l'eau et toute rupture. Tout ce patrimoine qui faisait honneur à la Tunisie est maintenant délabré, insalubre et ben piteux état. C'est cela la différence entre l'ère du Grand Bourguiba et celle de tous ses successeurs réunis. Ceci n'est point mon jugement personnel pour avoir vécu toute l'épopée Bourguibienne, c'est aussi l'avis de la majorité des tunisiens qui l'ont prouvé à l'occasion des élections de 2014 et de beaucoup d'étrangers. Ceci me rappelle la remarque acerbe de l'ivoirien le Docteur Félicien Yacé " X, vous avez déshonoré la Tunisie

Abel Chater
| 27-03-2017 21:51
@Letranger
Ne te fatigue pas de trop. Nous savons très bien ce que représentait le défunt dictateur déchu Bourguiba pour la continuité du colonialisme français en Tunisie. Il était le seul garant pour la France jusqu'à avoir humilié le peuple tunisien et ses Martyrs, ayant gardé sur son bureau la photo du juif français Mendes France, en signe de soumission aux colonisateurs français et à leurs pions judaïques.
Nous connaissons très bien la raison de l'excès d'amour des juifs et des Français pour Bourguiba.
Nous avons un proverbe arabe qui dit:"law akastè lè assabtè" (si tu mets à l'envers, tu trouves le ver) "traduction A.Chater".
La Tunisie ne mourra jamais. Au contraire, c'est maintenant qu'elle commence à vivre contre les intérêts des corrompus Harkis aux services de la France.
N'as-tu pas remarqué l'investissement médiatique français en Tunisie, contre le Qatar, la Turquie et contre tous les pays arabes et musulmans qui voudraient aider la Tunisie à se libérer des griffes colonialistes françaises?
Donc, ne perds pas trop d'énergie à nous bêtifier, du moment qu'on connaisse le proverbe "law akastè lè assabtè", qui te classe là où tu penses nous classer avec ta débilité habituelle.

pitbull
| 27-03-2017 21:15
C'est vraiment honteux de se moquer des vendeurs de jasmin sachant que je ne défend pas le diable..
Allez consulter un vétérinaire. ..

Letranger
| 27-03-2017 19:26
Me permets-tu d'intervenir ? Merci...
On peut remonter plus loin, on commémore Jéhanne d'Arc, Napoléon, certains même vénèrent Jésus Christ et Mahomet tous les jours et même plusieurs fois par jour.
Et pourtant, plus le temps passe et plus rares se font ceux qui les ont connus.

Letranger
| 27-03-2017 19:20
Vous n'allez pas commémorer la mort de Monsieur Bourguiba mais celle de la Tunisie telle qu'il l'avait rêvée.
"He had a dream" devenu cauchemar aujourd'hui...

Forza
| 27-03-2017 19:18
Mohamed Essayah (le seul Bourguibiste) a écrit une lettre à Zaba pratiquement lui demandant de le libérer. Bourguiba ne pouvait rencontrer personnes sauf quelques personnalités comme la femme de Mendes France.
Sinon tout ce monde comme Marzouk veulent profiter d'un fond de commerce (maoun essanaa) et leurs attaques contre les séances de l'IVD sont motivés par la crainte que le fond de commerce perde de la valeur ou que son image soit un peu ternie. Ils ne se font pas vraiment des soucis pour l'image de Bourguiba, ils craignent seulement qu'ils ne puissent plus l'utiliser pour la propagande électorale.

kameleon78
| 27-03-2017 18:48
Ceux qui veulent réviser l'Histoire en salissant la mémoire de Bourguiba c'est peine perdue. L'image de Bourguiba est tellement ancrée dans la mémoire collective des tunisiens que rien ne pourrait l'en détacher. Les islamistes de Ghannouchi et les yousséfistes de Marzouki ont vainement essayé de salir sa mémoire mais ils n'y sont pas arrivés. Bourguiba restera à tout jamais le grand bâtisseur de la Tunisie moderne, dans plusieurs siècles on parlera encore de Bourguiba comme Hannibal le Carthaginois et non de ces pouilleux d'islamistes qui ont sali la belle Tunisie, on s'en rappellera comme la secte des Assassins du 12ème siècle..