alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 06:03
Dernières news
Mohamed Brahmi : L'armée pourrait se ranger du côté de Jebali contre l'aile dure de Ghannouchi (Vidéo)
10/02/2013 | 1
min
Mohamed Brahmi : L'armée pourrait se ranger du côté de Jebali contre l'aile dure de Ghannouchi (Vidéo)
{legende_image}

Dans une déclaration faite, aujourd’hui, dimanche 10 février 2013, Mohamed Brahmi, chef du Mouvement du Peuple, a fait des révélations et des déductions explosives quant à l’avenir politique de la Tunisie.


M. Brahmi estime, en effet, que le pays se trouve en crise et que l’assassinat de Chokri Belaïd, entre, probablement, dans ce cadre en enfonçant davantage le clou dans le sens où le conflit pour le pouvoir se trouve accentué à l’intérieur même du parti islamiste d’Ennahdha et qui pourrait aboutir à un coup d’Etat.


Le chef du Mouvement du Peuple évoque deux scénarios, selon des données concrètes en sa possession. Le premier consiste en une persistance du clivage au sein d’Ennahdha, ce qui conduirait à un conflit violent entre, d’un côté, l’armée et l’aile Jebali, soutenue par la Turquie, les Etats-Unis d’Amérique et la France et, de l’autre, l’aile dure de Rached Ghannouchi et ses partisans.


Le second scénario consiste à un retour de l’entente entre les deux ailes du parti islamiste, ce qui aboutirait à la décision d’imposer au peuple un gouvernement formé sur les mêmes critères et principes ayant présidé à la composition du premier cabinet, à savoir, la répartition du gâteau et l’hégémonie sur le pouvoir.


Mohamed Brahmi appelle les forces populaires à être vigilantes pour s’opposer à ces plans machiavéliques afin de sauver les objectifs la révolution, œuvre du peuple.

 

N.H

 


10/02/2013 | 1
min
Suivez-nous