alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 03:19
Dernières news
Mohamed Akkari : l'ex-prisonnier d'Abou Gharib livre ses aveux sur l'assassinat de Belaïd et Brahmi (Vidéo)
28/08/2013 | 1
min
Mohamed Akkari : l'ex-prisonnier d'Abou Gharib livre ses aveux sur l'assassinat de Belaïd et Brahmi (Vidéo)
{legende_image}
Il s’appelle Mohamed Akkari, il est l’un des présumés coupables dans les deux assassinats politiques de Belaïd et Brahmi. Il habite à Lafayette et est chargé de l’aile sécuritaire de l’organisation Ansar Al Chariâa. Au cours de la conférence de presse tenue en ce mercredi 28 août par le ministère de l’Intérieur, un enregistrement vidéo d’une durée d’une minute environ dévoile les aveux de Mohamed Akkari.

En 2004, Mohamed Akkari rejoint les troupes d’Al Qaïda en Irak pour combattre les américains et se fait attraper par les marines en 2005 pour être écroué à la prison d’Abou Gharib. En 2010, il se fait expulser en Tunisie où il purge une peine de 5 années pour appartenance à une organisation terroriste et fini par être libéré après la révolution dans le cadre d’une amnistie générale.

Depuis sa libération, Mohamed Akkari s’est retrouvé avec ses acolytes : Anis Dhaoui, Riadh Louati, Lotfi Zine et Seif Allah Ben Hassine dans le but de réunir à nouveau les rangs. C’est ce dernier, plus connu sous le nom d’Abou Iyadh, qui tissera la toile de l’organisation Ansar Al Chariâa. Mohamed Akkari avait pour mission de constituer un appareil sécuritaire pour la récolte de renseignements sur des personnalités politiques pour dit-il : « réaliser charâa Allah ».

Mohamed Akkari guettait les moindres mouvements de ses victimes, en l’occurrence Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi avant de décider de l’heure et la date de leur exécution.

28/08/2013 | 1
min
Suivez-nous