alexametrics
dimanche 12 mai 2024
Heure de Tunis : 12:43
BN TV
Mnakbi : la moyenne d'âge de certains de nos avions est entre 18 et 20 ans !
30/05/2019 | 10:22
1 min
Mnakbi : la moyenne d'âge de certains de nos avions est entre 18 et 20 ans !

« Actuellement, l’Etat tunisien est incapable d’assurer l’achat des pièces de rechange de la flotte de Tunisair. Actuellement, nous avons un nombre très limité d'avions. La moyenne d’âge de certains de nos avions est entre 18 et 20 ans. Sur les 28 avions dont nous disposons, seuls 20 sont fonctionnels ! Tunisair n’a plus de crédibilité auprès de ses fournisseurs en pièces de rechange à cause du retard de payement », a déclaré aujourd’hui, jeudi 30 mai 2019 le PDG de Tunisair, Elyes Mnakbi.

L’invité de Wassim Ben Larbi sur Express FM a également indiqué que la compagnie aérienne a enregistré durant tout le mois de ramadan un record en matière de ponctualité des vols programmés (85%). Des avions seront loués au cours de la période estivale pour assurer le retour dans de bonnes conditions des Tunisiens vivant à l’étranger, a-t-il ajouté.

« Nous sommes sérieusement en train de considérer à programmer un vol Sfax-Istanbul. Nous allons toutefois essayer d’éviter les 70% de retards de nos vols durant tout l’été. (…) La plupart des lignes assurées par Tunisair en direction de certains pays de l’Afrique Subsaharienne seront annulées à l’exception de Dakar et d’Abidjan. Il y aura seulement 4 vols par semaine au lieu de 8 », a-t-il expliqué.

M. Mnakbi a, par ailleurs, indiqué que la compagnie aérienne nationale perd des millions de dinars à cause des retards de ses vols sans pour autant donner des chiffres exacts.

E.B.A.


30/05/2019 | 10:22
1 min
Suivez-nous

Commentaires (30)

Commenter

Warda
| 31-05-2019 07:57
- avions bricolés et non entretenus, routes dangereuses, voitures épaves qui circulent, scooter avec 3 personnes dessus dont des enfants avec leur parents, hôpitaux remplis de cafards, saleté partout, chiens porteurs de rage, abattoir anarchique, alimentation avariée et impropre à la consommation chez certains commerçants, plages archi sales, restaurants avec nappes plastique collantes, salière et poivrier archi sales, poubelles cassées pleines de chats etc... etc...
l'etat se doit la protection de ses citoyens : où est la protection !

hhmm
| 30-05-2019 20:48
L'arrogance et kelet haya el personnel de Tunisair est plus que légendaire, et ca dépasse la qualité médiocre des sièges, de la bouffe et des toilettes dans les avions.
à savoir que pour chaque avion on compte plus que 300 employés à Tunisair!! c'est fou
jamais je ne voyagerai avec la compagnie, dommage pour mon pays.

veritas
| 30-05-2019 20:07
Non Hatem l'avion a été vendu a hitlerdogan 180 milliards et elle valait 600 milliards renvoi d'ascenseur des khwanjias oblige c'est normale leur maître doit récupérer les milliards qu'il leur a remis sous différentes manières sur le dos des gens qui ont voté pour eux et aussi les autres .

Nour
| 30-05-2019 20:04
Pendant que le ministre du tourisme se démène pour trouver des touristes, tunisair annonce n'avoir pas d'argent pour réparer ses avions ! Un patron d'une petite entreprise aurait la logique s'il ne pouvait pas payer ses fournisseurs par manque de trésorerie, de licencier le personnel.
Nous sommes avec la concurrence d'autres destinations touristiques et par mauvaise gérance de cette flotte vieillissante, trop de salariés, les personnes viendront une fois et cela leur suffira.
La saison touristique qui devrait être prête, ne l'est pas pour le transport et la saleté des plages est toujours d'actualité.
A djerba, parasols rouillés à l'envers sur la plage, ponton cassé dans l'eau...

Citoyen_H
| 30-05-2019 19:32
J'ai l'impression que les mêmes traitres ayant bradé le A340-600 de la bagra leila aux turques pour 30 millions de dollars alors que ce dernier coutait 300 millions prix catalogue, veulent renouveler la même opération, mais cette fois-ci, ce sera toute la compagnie qui sera servi aux turques, sur un plateau en or.
Nous savons tous qui sont ces traitres. D'ex-terroristes devenus rois.
Ils feront tout pour briser net, tout ce qui compose l'épine dorsale de notre NATION.
S'attaquer aux faibles et aux blessés telle est la stratégie des charognards affamés qui ont ruiné le pays.
Salutations.



DHEJ
| 30-05-2019 17:48
Un E. MNAKBI ancien colonel de l'armée tunisienne


Et un certain FEN ancien colonel de l'armée chinoise patron de HUAWEI....

DHEJ
| 30-05-2019 17:45
Il dit que la dévaluation du dinar a affecté la TU...


Le pauvre, l'inflation a bouffé la TU elle ne vaut plus rien.


Le GAMIN CHAHED est le responsable!

bizertin
| 30-05-2019 17:41
vous avez 50-60 ans.
et puisque vous êtes militaire nos F5 qu'en pensez-vous?
Il faut faire votre travaille monsieur, il faut vider les fainéants. C claire?

Barg-ellil
| 30-05-2019 17:01
K.O debout, comme le sont toutes les entreprises nationales gérées par une ugtt irresponsables que le pouvoir en place laisse faire ,que les élus regardent sans brancher et que les Tunisiens font preuve d'une lâcheté incroyable en laissant leur pays tomber en ruine par la la faute d'une poignée de syndicalistes inconscients.

Jacquesadit.
| 30-05-2019 15:27
Et ceci ne vous oblige pas à nous deplumer nous, les Tunisiens de l'étranger, comme vous dites et je vous épargne les détails. A bon entendeur.