Dernières news
Mehrezia Laâbidi : « Je suis originaire de Tunisie mais maintenant je suis une citoyenne française »

{legende_image}
Le CV de la nouvelle vice-présidente de la Constituante, élue du mouvement Ennahdha en ferait pâlir plus d’un. Diplômée de l’École normale supérieure. traductrice-interprète, Mehrezia Laâbidi-Maïza est également coordinatrice du Global Women of Faith Network (Femmes croyantes pour la paix) et co-présidente de Religions for peace (Religions pour la Paix), un réseau qui comprend un Conseil mondial de dirigeants religieux de haut niveau issus de toutes les régions du monde, qu’elle a rejoint en 1996. Elle a également coécrit, avec Laurent Klein, un livre intitulé Abraham, réveille-toi, ils sont devenus fous ! , au sujet des tensions intercommunautaires qui bouleversent la société française.
Oui mais voilà, comme tout ne peut pas être parfait, sur les réseaux sociaux, les esprits s’échauffent à cause d’une vidéo datée de 2009 où l’élue islamiste accorde une interview en anglais au sujet de son association « Religions pour la Paix ». Dans cette vidéo, Mehrezia Laâbidi insiste sur son identité française.
Elle affirme en effet : « Je suis de France, originaire de Tunisie, mais maintenant je suis une citoyenne française ». De quoi créer des polémiques sans fin.
M.B.H
Dans la même Rubrique

Le chef de l’État promeut des généraux de l’armée
24/06/2025
0

Décès du journaliste Walid Tlili
24/06/2025
1
Commentaires
Pépites

Décès du journaliste Walid Tlili
24/06/2025
1

Lycée pilote : le prix amer de l’excellence
24/06/2025