alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 16:54
Dernières news
Mehdi Jomâa : Changeons de méthode !
29/04/2016 | 11:02
1 min
Mehdi Jomâa : Changeons de méthode !

 

Intervenant en cette deuxième et dernière journée du Forum International de Réalités, ce vendredi 29 avril 2016, l’ancien chef du gouvernement, Mehdi Jomâa, qui a donné une allocution d’ouverture de la première séance sous le thème « Les transitions économiques : défis en enjeux », s’est voulu optimiste.

 

Faisant référence à la crise ou plus particulièrement à ce qu’il a appelé des superpositions de crises, économique, politique et sociale, Mehdi Jomâa a estimé qu’il ne faut pas perdre de l’ énergie à chercher un responsable mais transformer la crise en opportunité, « parce qu’une crise est difficile mais c’est aussi une opportunité pour changer » afin que tous les acteurs puissent se remettre en cause et « cesser les chamailleries » pour se concentrer sur l’essentiel.

 

« On nous occupe avec des choses secondaires alors que l’essentiel, le fondamental, on ne sait que le décrire et parfois le pleurer » a déclaré l’ancien chef du gouvernement, « on a des forces et on a des faiblesses, nous sommes en pleine crise et il ne faut pas descendre plus bas. Je garde un optimisme basé sur la prise de conscience, basé sur le potentiel de nos ressources humaines, alors arrêtons ces disputes, arrêtons de ne voir que le secondaire, changeons de méthode à tous les niveaux, concentrons nous sur l’essentiel et reprenons les choses en main ! » a-t-il conclu.

 

 

M.B.Z

29/04/2016 | 11:02
1 min
Suivez-nous

Commentaires (38)

Commenter

TMT
| 30-04-2016 11:32
Ce qui m'amène à dire ça,c'est que Mr Jomaa nous présente des idées applicables à une entité économique bien restreinte ,gouvernable,et bien orientée vers des objectifs admis par tout à chacun,chose qui n'est nullement le cas de la situation de notre pays
Ce que je propose ,pour ne pas décevoir son opportunisme bien apparent,c'est de lui offrir la gestion de la wilaya de Gafsa,à titre d'exemple,avec des pouvoirs de décisions élargies pour 2/3 ans et le jugera sur les résultats
En attendant,je préfère que je l'on garde notre chef Essid qui au moins ,travaille beaucoup et parle peu

Léon
| 30-04-2016 10:53
Ouiiiii tu as raison! Arrêtons la crise!!!!! Changeons!
Bravo! Ce que tu dis là me fait pleurer tellement c'est beau.
Soyons gentils! Et beaux!
Mais moi, j'ai une autre méthode: La lecture du
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Léon; Min Joundi Tounis AL Awfiya.

observateur
| 30-04-2016 09:49
mais pour changer de méthodes, il faut changer d'esprit chose qui n'est pas facile. Il suffit de voir comment les partis politiques s'entretuent dans une phase ou le pays a besoin de toutes ces énergies mais positives.

Le Demystificateur Universel
| 30-04-2016 08:59
Il faut surtout changer de tetes.Tous ces opportunistes,qui ont tordu le cou a l'intifadha et se sont rués a la curée,sont des incapables et doivent faire du vide et arreter de nous pomper l'air.Mehdi Jomaa ,dont tout le monde se souvient de son gouvernement de bras cassés et de sionistes notoires,ne pourra nous faire prendre des vessies pour des lanternes.Ces petis rigolos qui gesticules dans le vide comme des pantins,croyant,duper et tromper en usant de sophismes,sont apparus pour ce qu'ils sont,des nases,des ringards,dont la Tunisie est le dernier de leurs soucis.Plus ils causent,et plus on s'aperçoit de leur ignorance et de leur incapacité.

Bourguibiste nationaliste
| 30-04-2016 08:37
Cher ami,
Merci pour votre commentaire.
On fait ce qu'on peut.
Cordialement

Citoyen Citoyen
| 30-04-2016 01:18
c'est la vérité.
Act local, think global!
Mehdi est un grand Monsieur.

CitizenZen
| 29-04-2016 22:46
ca ne peut plus continuer de la même manière Mr Jomaa a complètement raison

Le Demystificateur Universel
| 29-04-2016 21:48
Il ne faut pas etre grand clerc pour s'apercevevoir que la grande majorité de nos politicards sont des nabots,des tocards,des amateurs,qui n'ayant aucune force propre ont besoin pour se maintenir de se mettre au service de l'hydre franjo-sionisto-fantoche,ou au minimum au service d'un ou deux de ses elements.

Le Demystificateur Universel
| 29-04-2016 21:05
Chacun son metier,les vaches seront bien gardées.Que celui qui n'a aucune formation politique,ne soit pas parachuté au devant de la scene politique.Qui a vendu du caoutchouc,continue a le faire et laisse la politique a ceux qui s'y connaisse dans ce domaine.

takilas
| 29-04-2016 21:05
Tout est juste, voire connu et evident, sauf cette fameuse déclaration de "disputes"qui est déplacée et vide de signification. Ce qu'il faut d'abord trier les nationalistes des profiteurs et les délinquants des honnêtes .