alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 14:09
Sur les réseaux
Maya Ksouri : Les Tunisiens ne méritent apparemment pas de fleurs
01/04/2019 | 22:36
1 min
Maya Ksouri : Les Tunisiens ne méritent apparemment pas de fleurs

Les travaux de la 30ème session du Sommet arabe tenu à Tunis ont pris fin hier dimanche et la capitale a repris, le lendemain, son rythme habituel ainsi que son aspect ordinaire.

« Même les fleurs qui ont été plantées pour décorer et embellir les rues à l’occasion du Sommet ont été retirées. Les Tunisiens ne méritent apparemment pas de fleurs », s’est exprimée l’avocate et la chroniqueuse à l’émission Tounes Al Yawm, Maya Ksouri ce soir du lundi 1er avril 2019.

 

Le Sommet arabe est certes un événement considérable et l’allure de nos rues reflète, évidemment, le civisme du peuple ainsi que l’image que nous devons véhiculer à nos invités étrangers. Cependant, les Tunisiens méritent, eux aussi, de jouir d’un beau paysage sans avoir à attendre une échéance aussi importante pour ce faire.

 

B.L

 

 

 

01/04/2019 | 22:36
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Maxula
| 03-04-2019 00:00
"l'image que nous devons véhiculer à nos invités étrangers."

J'en reste interdit !
Maxula.

@Serraj
| 02-04-2019 15:45
Propablement madame le maire de Tunis avait déjà tout prévu à l'avance. Quelques fleurs (beaucoup) pour embellir sa villa mais ça reste toujours plus modeste que ceux qui ont acquis des voitures de luxe à coup de millions sur le dos du contribuable sfaxien, ceux de derrière les blaïks.

eshmoun
| 02-04-2019 12:28
vous vouliez dire fleurs du mâle ? bof çà revient au même....empire ...pardon je voulais dire en pire même si on le dit avec des fleurs ; voilà que je m'emmêle les pinceaux .

A__Zut !
| 02-04-2019 11:41
Mais si, mais si, ils en méritent. On leur a bien laissé "Les Fleurs du mal" !

veritas
| 02-04-2019 11:10
Les tunisiens dans leur grande majorité ne mérite que de la merde ce qui est entrain leur arriver est très peut par apport à ce qu'ils méritent il faut que le ciel leur tombe sur la tête et ce n'est pas sûr qu'ils vont se faire corriger et revenir dans le droit chemin(dans religion bien sûr car leur religion maudite est source de toute les merdes ).
L'infime minorité qui mérite bien des fleurs doit quitter au plus vite ce pays pourris irréparable coloniser par les khwanjias depuis 2011.

mansour
| 02-04-2019 09:57
avec ses grands yeux de saphir clair
Aux reflets changeants de la mer

eshmoun
| 02-04-2019 09:07
"une jolie fleur dans une peau de vache une jolie vache déguisée en fleur" ...et moi j'aime bien et j'en redemande ! !il nous en faudrait plus de ce calibre de kahena des temps modernes et qui savent viser là où çà dérange !

Banz
| 02-04-2019 03:25
Les. Tunisiens ont connus les fleurs et la beauté du paysage de notre pays q avec. Ben Ali yarhamou hem Waldingfield depuis le pays est devenu une poubelle grâce à ennahdha et le cpr tatoué quand il s est installé à carthage il a arraché toutes les plantes au palais

Lekkteur
| 02-04-2019 02:43
Si ce n'est pas l'Arabe c'est l'Islam, si ce n'est pas l'Islam c'est l'Arabe et si ce n'est pas le marteau c'est l'enclume. Les peuples d'Afrique du Nord sont pris entre ces deux souffrances. Les pays qui n'ont pas ces deux idéologies n'ont pas ces souffrances et ne sont pas privés de leur fleurs.

Les Saoudiens, Qataris, Emiartis etc.. tous savent que l'Afrique du Nord n'a jamais été arabe mais ne se privent pas de se greffer à eux, de les utiliser comme des pions ou de la chère à canon. Plus de 10,000 jeunes ont succombé à Daesh au nom de ces deux idéologies.

Les Tunisiens eux aussi savent qu'ils ne sont pas arabes et un jour le présent président de la république Béji Qaïd Al Sebssi (93 ans et n'a rien à perdre) ainsi que l'ancien président Habib Bourguiba et d'autres seront jugés par l'histoire pour avoir continué à falsifier l'identité d'un peuple multi-millénaire. Un jour le peuple reprendra conscience et corrigera l'histoire écrite par les injustes voir même des meurtriers de masses.

- Celui qui bâtit sont identité sur de fausses idéologies récolte les décombres. -

Une expression qui n'a jamais été aussi vraie. Malheuresement le peuple tient au faux et il en souffre mais pas pour longtemps.

Hounga
| 02-04-2019 01:47
Nous avons gardé ces mêmes habitudes de masquer la réalité. Cela reflète l'hypocrisie de notre société. Il serait grand temps de changer cette mentalité pourri