alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 08:52
BN TV
Météo : Persistance de la vague de froid
25/01/2019 | 09:19
2 min
Météo : Persistance de la vague de froid

Bacem Nahali, ingénieur à l’Institut national de la météorologie (INM) a affirmé, ce vendredi 25 janvier 2019, la persistance de la vague de froid ayant frappé la Tunisie depuis 3 jours notamment au nord-ouest du pays.

Cependant, M. Nahali a précisé, sur les ondes de Jawhara FM, que les pluies ainsi que les chutes de neige enregistrées dans les gouvernorats de Béja, Jendouba, Kasserine, Kef et Siliana ne seront plus aussi abondantes à partir d’aujourd’hui. La vitesse du vent diminuera également par rapport à ces 3 derniers jours et la mer reste, toutefois, agitée.

Les températures seraient comprises entre 9° et 14° sur le nord et le centre, entre 11° et 16° sur le sud et ne dépasseraient pas les 6° sur les hauteurs ouest.

M. Nahali a également indiqué que la fin de la vague de froid et la reprise du climat hivernal habituel se fera graduellement à partir de demain samedi en fin de journée. Les 27 et 28 janvier courant, la vitesse du vent diminuera remarquablement et les températures augmenteront progressivement.

De surcroît et selon un communiqué du ministère de l’Intérieur paru aujourd’hui, la direction générale de la Garde nationale a annoncé le blocage de la circulation dans plusieurs routes régionales et nationales dans les gouvernorats du Kef et de Kasserine suite aux pluies abondantes et aux chutes de neige.

La Garde nationale a ainsi appelé les usagers de la route à la vigilance, à éviter l’excès de vitesse ainsi qu’à respecter la distance de sécurité et le code de la route.

Rappelons que la circulation dans plusieurs régions dans le gouvernorat de Siliana à l’instar de Kesra, Bargou et Makthar a été également bloquée depuis mercredi suite à des chutes massives de neige. Les unités de la protection civile ont dû intervenir afin de déneiger et désenclaver les régions.

Le gouvernorat de Jendouba notamment à AïnDrahem, AïnSolatne et Ghardimaou a, en outre, enregistré de grandes quantités de neige sur les hauteurs. La commission régionale de lutte contre les catastrophes naturelles est en état d’alerte pour prévenir l’aggravation de la situation.

B.L

 

 

 

25/01/2019 | 09:19
2 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

HatemC
| 25-01-2019 22:25
La Tunisie devrait orienter son tourisme et créer des stations et attirer des touristes '?' HC

El Chapo
| 25-01-2019 09:27
'?a me rappelle l'affiche de cette publicité qatarie qui faisait de l'aumône pour le grand pépélé tinizien son business: 'ta7t esssifr'

On n'est pas très loin de cette situation finalement .