alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 11:12
Dernières news
Lotfi Zitoun : « Zyed Krichen doit assumer sa responsabilité et faire son mea culpa»
03/05/2012 | 1
min
Lotfi Zitoun : « Zyed Krichen doit assumer sa responsabilité et faire son mea culpa»
{legende_image}

Invité sur le plateau de Shems Fm en début de la soirée du 2 mai 2012, Lotfi Zitoun ministre conseiller du chef du gouvernement, est revenu sur la lettre ouverte qui lui était destinée de la part de notre confrère Zyed Krichen.
Bien que faisant la moue face à la question du journaliste, il a répondu en rappelant que Zyed Krichen était bel et bien le rédacteur en chef du magazine Réalités et qu’il avait permis la publication d’un article de 6 pages faisant l’éloge d’Imed Trabelsi. Il a affirmé qu’il était donc responsable de ce qui est publié dans le magazine et qu’il devrait assumer cette responsabilité. Il a ajouté qu’il aurait pu démissionner à l’époque au lieu de permettre une telle publication.
Il a conclu par dire qu’il est dommage que M. Krichen veuille se faire une nouvelle virginité au lieu de faire son mea culpa et s’excuser auprès du peuple.

Encore une fois, Lotfi Zitoun, ministre de son état, trompe son public et omet de signaler que l’article en question n’était qu’un publi-reportage dont Zyed Krichen n’est nullement responsable, d’autant plus que les rédacteurs dudit publi-reportage ont signé par leur nom.
Bon à rappeler, Réalités que Lotfi Zitoun tance aujourd’hui, n’a jamais dénigré ou insulté les islamistes ou les membres de l’opposition, contrairement à plusieurs autres responsables de médias qui trouvent aujourd’hui grâce auprès des responsables du gouvernement.
Mais il est vrai que Lotfi Zitoun ignorait cela puisqu’à l’époque, il créchait tranquillement à Londres avec son chef d’où il envoyait des messages mielleux à d’autres membres de la famille Ben Ali.
03/05/2012 | 1
min
Suivez-nous