alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 16:23
Dernières news
Lobna Jeribi s'excuse… Noureddine Mrabti nie lui avoir demandé de voter à sa place
21/11/2012 | 1
min
Lobna Jeribi s'excuse… Noureddine Mrabti nie lui avoir demandé de voter à sa place
{legende_image}

A la suite du vote controversé d’hier, Lobna Jeribi est intervenue ce matin 21 novembre 2012, sur les ondes de Shems Fm, pour s’expliquer sur le fait d’avoir voté trois fois en faveur de la parité dans la composition des membres de l’ISIE.
Lobna Jeribi a déclaré que son collègue Jalel Bouzid s’était assis en face d’elle au lieu de sa place habituelle et qu’il se retournait à chaque fois pour voter. Il lui a ensuite demandé de voter à sa place.
Mme Jeribi s’est ensuite rétractée, au sujet de son démenti de la veille (où elle affirmait qu’aucune faute n’avait été commise) : «Je me suis par la suite rétractée, car j’ai constaté que selon le règlement intérieur et quelle que soit la situation, je n’ai pas à voter à sa place». Quant au deuxième vote à la place de Noureddine Mrabti, la députée a reconnu qu’il était à l’extérieur, en visite aux grévistes de la faim. «J’ai compris qu’il voulait que je vote de cette manière. Il y a eu un malentendu, une précipitation, mais quels que soient les détails, je persiste à dire qu’il ne s’agissait pas de fraude, car c’était le vote qu’il voulait et il n’a pas voté ailleurs ».
« Ceci étant, je suis réellement navrée et je m’excuse. J’ajouterais qu’il serait bénéfique à tous les politiciens d’adhérer à cette culture de l’excuse en cas d’erreur et qu’il est temps qu’ils apprennent à reconnaitre leurs torts!», conclut la députée d’Ettakatol.

Contacté par Business News, Noureddine Mrabti, député élu sur les listes de l’UPL, a nié avoir demandé à Lobna Jeribi de voter à sa place. Il a déclaré qu’il avait bien eu une discussion à ce sujet avec Mme Jeribi et qu’il se positionnait, dans le principe, en faveur de la parité. Cependant, M. Mrabti rejette catégoriquement le vote par procuration, affirmant que cela n’était acceptable ni légalement, ni dans le principe.

M.B.H

21/11/2012 | 1
min
Suivez-nous