alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 22:56
Dernières news
Les salafistes communiquent entre eux avec des messages cryptés sur Facebook
12/05/2013 | 1
min
Les salafistes communiquent entre eux avec des messages cryptés sur Facebook
{legende_image}

Les salafistes tunisiens d’Ansar Chariâa se sont donné rendez-vous pour dimanche 19 mai à Kairouan pour un congrès gigantesque et il n’est pas improbable que leur leader Abou Iyadh y soit présent. Recherché par la police depuis des mois, Abou Iyadh a déjà défié l’ancien ministre de l’Intérieur en arrivant à la Mosquée El Feth à Tunis pour un prêche préalablement annoncé.
Pour dimanche prochain, les dirigeants d’Ansar Chariâa continuent à appeler leurs troupes à venir en masse et rappellent qu’Abou Iyadh était présent l’année dernière pour cette méga-rencontre qui a réuni des milliers de personnes, chose que les partis n’ont jamais réussi à faire, d’après ce qui est publié sur leur site officiel, un site dirigé par Abou Iyadh lui-même et mis à jour quotidiennement.
Ce site officiel lance des messages clairs aux troupes et leur donne l’actualité des activités salafistes en Tunisie. On y apprend, par exemple, que pas moins de huit rencontres de prédication salafiste ont été empêchées hier samedi par les forces de l’ordre, appelées Taghout. Il s’agit de la Marsa, d’Ezzahra, de Sijoumi, d’Ennahli, de l’Ariana, de Ksar Helal et de Tataouine.
Mais le site internet d’Ansar Chariâa n’est pas le seul, les salafistes ont également des pages Facebook très actives et communiquent, régulièrement, avec des messages cryptés difficiles à décoder pour l’internaute lambda. Ces messages sont visibles pour tout le monde et s’échangent à travers les différentes pages salafistes. Un de ces messages cryptés (photo ci-dessus) est en liaison avec le rendez-vous de dimanche prochain.
12/05/2013 | 1
min
Suivez-nous