alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 12:31
BN TV
Les révélations de Selma Elloumi Rekik sur le drapeau géant et sur son découpage
23/04/2015 | 22:07
1 min
Les révélations de Selma Elloumi Rekik sur le drapeau géant et sur son découpage

Suite aux critiques suscitées sur Facebook après les propos de Selma Elloumi Rekik concernant le découpage du drapeau tunisien, la ministre du Tourisme a tenu à donner des précisions sur cette affaire lors de son passage, aujourd’hui jeudi 23 avril 2015, sur les ondes de la Radio Jawhara FM.

 

Mme Elloumi a révélé, d’abord, que l’idée n’avait pas émané du ministère du Tourisme, mais qu'elle a été lancée dès 2012 suite au scandale soulevé à la Faculté de La Manouba où des salafistes extrémistes avaient remplacé le drapeau national par l'étendard du jihad.

"Ce sont plusieurs activistes de la société civile et des hommes d’affaires qui ont mis au point cette idée originale", précise-t-elle. "Depuis, ils se sont mis à réunir le tissu nécessaire pour confectionner ledit drapeau. Ils ont, par la suite, sollicité le parrainage du ministère dans le souci de booster la saison touristique, plus particulièrement à Tozeur, en sérieuse difficulté depuis 2011.

 

Or, ajoute t-elle, selon les recommandations du Guiness Book, il y a exigence de faire recycler les matériaux ayant servi à la fabrication de produits géants. « D’où ma déclaration concernant le découpage du tissu du drapeau, mais des esprits malveillants ont déformé mes propos en leur donnant un cachet péjoratif », a-t-elle précisé en substance

 

Et tout en citant les cas d’autres pays ayant confectionné des drapeaux géants, dont entre autres le Maroc et la Corée du Sud, Selma Elloumi Rekik assure que "seuls les pourtours seront découpés de façon à ce que la surface comportant l’étoile et le croissant reste intacte, sachant que la surface totale du tissu du drapeau est de 105.000 mètres carrés, soit 10,5 hectares".

 

 

23/04/2015 | 22:07
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (22) Commenter
Errare humanum est perseveare diabolicum
ID Fixe
| 25-04-2015 11:48
Elle persiste et signe: "seuls les pourtours seront découpés..."
Ce n'est pas de cette manière puérile que l'on va faire des miracles en matière de tourisme. Après Karboule et ses frasques,le ministère du tourisme est-il condamné à être malmené ainsi?
Vivement un changement ministériel en profondeur!
Masochisme...!
Abdel Rahim
| 24-04-2015 20:43
Et qu'y a-t-il de mal dans cette idée ?! Les bornés restent des bornés. N'est-il pas un insigne honneur et un extrême plaisir que de se draper du drapeau national, s'en emmitoufler, le humer, le sentir?! Mais pour cela, il faut un minimum de patriotisme et pas de masochisme. Avant c'était Karboul, maintenant on se défoule sur Ellouma !
Des "révélations"...coraniques ?
Mêmepaspeur
| 24-04-2015 20:00
Le titre de l'article aiguise la curiosité à la perspective de "révélations"...décisives...
Croustillantes...?
Fracassantes...?
Bouleversantes...?
Déchirantes...ou presque...?

Ben non ! En guise de "révélations" sur des crimes horribles qu'on aurait commis contre le genre humain...ce ne sont que "des précisions" sans aucune importance sur la bonne marche du pays...et qui nous laissent d'un froid glacial...!
L'emploi à la fois excessif et simpliste de termes inappropriés et trompeurs va finir par démobiliser le lecteur lambda...
Et NB va finir, avec raison, par froncer les sourcils...et ouvrir la boîte à claques...?
MPP
Si l'idée provenait d'un pays occidental....
Mannou
| 24-04-2015 16:42
on l'aurait appréciée...nous sommes comme ça nous les tunisiens. Moi je trouve que l'idée n'est pas mal...une parmi d'autres initiatives. On ne peut qu'encourager. Il y en a des pays qui sont dans Guiness Book avec le plus géant gâteau...ect...des idées banales et de vrais gaspillages d'argent, alors que d'autres pays connaissent la famine. Arrêtez donc "ettanbir" et encourageons les petits efforts, et ça va émaner sur de plus grands efforts.
tourisme à tozeur
bedouine
| 24-04-2015 16:19
Nous avons appris que suites aux difficulës et aux problemes rencontrés avec l administration tunisienne lors de la 2eme session dunes electroniques de nefta en 2015,la production a commencé à prospecterpour faire la prochaine session au Maroc.nous voulons que les gens viennent investir en tunisie et des tunisiens ne les aident pas et leur font detester la tunisie.pauvretunisie
publicité originale
fk
| 24-04-2015 15:57
le record sera certainement partagé et avec en arrière plan le phénoméne bardo cela fera certainement une autre forme de pub originale
Misérables
toninho cereso
| 24-04-2015 15:02
"mes propos ont été déformés". C'est la seule défense qu'a trouvée la pauvre ministre qui ne sait d'ailleurs pas construire une phrase correcte. Misérables. Pauvre Tunisie
Alerte nucléaire annulée !
Abdelkader
| 24-04-2015 12:58
En effet John , les états unis ont mis au point des missiles à têtes nucléaires hypersoniques , capables d'atteindre leur cible en 1 heure où quelle se trouve sur le globe . Un cauchemar pour Vladimir Poutine .
Vous donnez la moitié des informations , informations toujours anxiogènes cela va de soi !
Futilités à la tunisienne
kameleon78
| 24-04-2015 12:27
Nous avons en Tunisie l'incroyable capacité de parloter pendant des jours sur des futilités. Tout le monde s'en fiche de ce que va advenir de ce drapeau. Est cela qui va faire ramener les touristes en masse dans notre pays? On s'en fout comme de notre première chemise. Je me demande si ce n'est pas une stratégie pour détourner l'attention des gens des problèmes cruciaux qui préoccupent les gens.
@hamahama
G&G
| 24-04-2015 11:40
La ministre que vous défendiez n'est pas moins superficielle que son ex collègue du surfis. Alors Quelle soit positive pour lire des commentaires positifs.
Votre ministre ne pourrait faire mieux que les stagiaires qui avaient défilé depuis les 20 ans passés sur ce ministère.
Tous les ex se souciaient de nombre de nuités et du manque à gagner de leur gros ventres sous prétexte que ce secteur est source de travail pour des milliers de chômeurs.
Aucun sinistre n'a mis un hôtelier en prison parce qu'il occupe le DPM dans l'illégalité.
Si vous jugez que votre idole sinistre est une dame de fer qu'elle nous ouvre une brèche pour que moi et mes enfants puissions accéder à la plage sans etre chasser par un videur.
Si vous jugez que votre idole est capable de corriger qu'elle prenne le courage avec ses deux mains pour detruire le mur construit illègalement par l'hotel Riadh qui empèche le prolongement de l'esplanade de Boujaafar aménagée par la colonisation.
Je sens que vous êtes hôtelier et vous vous en foutez de l'environnement Mais moi je lutterai pour voir un jour la cote d'azur en Tunisie en combattant l'égoïsme tunisien et le tourisme à deux sous.