alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 18:41
Dernières news
Les médecins dentistes annoncent une journée de contestation vendredi 21 octobre
20/10/2016 | 09:53
1 min
Les médecins dentistes annoncent une journée de contestation vendredi 21 octobre

 

Le syndicat tunisien des médecins dentistes s’est exprimé dans un communiqué rendu public ce jeudi 20 octobre 2016 pour annoncer qu’il entamera une grève demain, vendredi 21 octobre 2016, en soutien à l’ordre national des avocats tunisiens (ONAT) et en contestation des dispositions de la Loi de finances 2017.

 

Le syndicat des dentistes y fait état de son étonnement par rapport au contenu de la Loi de finances 2017 qu’il estime « dangereux pour la profession ainsi que pour tous les citoyens tunisiens ». Il ajoute que « les dispositions en question sont en infraction avec les principes constitutionnels,le droit à la santé de tout un chacun et s’oppose au devoir de secret professionnel affairant aux médecins dentistes». Le communiqué dénonce également « l’injustice » de la Loi de finances 2017 qui s’attaque directement « à la partie la plus faible ».

 

En outre, les dentistes ont exprimé leur refus catégorique par rapport à la rupture du dialogue qui devrait perdurer entre le gouvernement et les représentants des médecins dentistes, annonçant ce qui suit :

-          Leur refus radical et catégorique des dispositions contenues dans la Loi de finances 2017 dans sa version présentée aux députes à l’ARP

-          Un appel à tous les médecins dentistes à exprimer leur mécontentement par les voies légales et pacifiques vendredi 21 octobre 2016 en soutien à l’ONAT.

 

K.H



20/10/2016 | 09:53
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

bizertin
| 21-10-2016 12:00
tu te sent consterné.
Ce n'est pas parce que je m'appelle bizertin que forcement je parle de Bizerte.
Je palais d'un hôtel au Sahel.Ton hôtel que je connais ne vaut pas des milliards comme je l'ai dis.A' propos ton parent est un ami à moi et je suis désolé de ce malentendu.

Choupi
| 21-10-2016 09:35
Non les dentistes ne sont pas des médecins vous leurs donnéz un titre usurpé. S'il vous plaît utilisons les titres a bon escient merci

Justice
| 21-10-2016 05:44
Médecins pharmaciens dentistes avocats experts comptables architectes ingénieurs ne veulent pas payer leurs impôts. Ils savent que nous savons qu'ils trichent avec le fisc mais ils l'audace de se plaindre. Ils ne font pas de service militaire, ils mettent leur argent à l'étranger, ils sont sans pitié avec leurs concitoyens, et ils osent se plaindre.

Trieuse
| 20-10-2016 15:45
C'est l'hôtel de ma famille que nous avons financés avec notre fortune familiale. Pour cela nous avons travaillé bien dur depuis des générations contrairement à d'autres qui ont fréquenté les cafés au lieu de travailler.
Mes impôts vous financent et le jour où l'hôtel ne sera pas rentable, il sera fermé et il y aura bien moins de sous à distribuer à vos semblables.

watani
| 20-10-2016 14:58
Les avocats ferment boutique car ils ne veulent pas payer leur impôt, OK, soit, qu'ils ferment boutique, le citoyen doit se concilier avec son adversaire et régler son problème à l'amiable sans recours au tribunal ni à l'avocat, à la limite il peut se faire assister par un huissier notaire pour ses affaires. Le médecin libéral ferme le cabinet par protestation pour ne pas payer ses impôts, Ok soit, le patient s'adressera à l'hôpital ou utilisera les bonnes pratiques médicales traditionnelles de nos grands ancètres (ortie, kurkuma, flayou, tisane, citron, ...), on peut s'en passer d'eux. Lire lettre de la santé

Nomade
| 20-10-2016 14:35
Médecins,avocats,dentistes représentent la classe au dessus de la classe qui est au dessus de la classe dite moyenne. Beaucoup d'entre eux ont fait fructifier les sommes colossales amassées pendant les cinquantes dernières années dans l'immobilier , l'agriculture, la bourse et la participation dans les cliniques privées. Les plus jeunes et moins riches font de la politique . Ils sont tous patriotes jusqu'à la moelle , jaloux de l'indépendance de leur pays chéri vis à vis des instances monétaires internationales etc ... etc
Mais attention, dès qu'il s'agit de leur porte-monnaie , les vieux riches se rebiffent , pleurnichent sortent des arguments d'une mauvaise foi révoltante.
Les plus jeunes , moins riches (pour l'instant) fous de justice ,qui ont choisi la politique pour sauver le pays,sont un peu plus mal à l'aise ... alors alors alors ... ils se taisent !!

Patriote
| 20-10-2016 14:05
Eux aussi ils s'y mettent.Mon commentaire sur la grève des avocats est aussi valable pour eux. Pourquoi alors reprocher au petit ouvrier s'il manifeste ou conteste pour une augmentation de misère de son salaire juste pour nourrir sa famille et engraisser encore plus ces médecins et ces avocats.C'est pitoyable.

zohra
| 20-10-2016 12:50
Sortez tous dans la rue et dites le fort que vous crevez de faim et que vous êtes à plaindre Messieurs, Mesdames.

On vous le rappellera quand le pays sera en faillite.

DHEJ
| 20-10-2016 12:39
Le bon dieu n'aime point l'injustice, lui qui dit dans sourat Albaqara verset 188.

"Et ne dévorez pas mutuellement et illicitement vos biens, et ne vous en servez pas pour corrompre des juges pour vous permettre de dévorer une partie des biens des gens, injustement et sciemment."



Quand on sent que l'argent est PRIS INJUSTEMENT et au détriment de l'effort...


Youssof CHAHED manipulé par les BRAS CASSES DE L'ADMINISTRATION FISCALE ET LE BUDGET DE L'ETAT a réussi à avoir TOUT LE MONDE sur le DOS!!!

je dis la vérité
| 20-10-2016 12:39
Les tenants des professions libérales, sentent les dangers de l'incendie qui va les ravager. Le temps des vaches grasses est terminé....

Qu'ils émigrent en Amérique du Nord ou en Europe, et ils verront s'ils peuvent tenir là-bas quelques années.

Le fisc leur brûlera les ailes, en dehors du risque qu'ils peuvent courir pour leur "compétences" douteuses....
Hard times pour nos médecins....