alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:53
Dernières news
Les deux invités libyens de Nessma Tv ont été interpellés par les autorités
05/08/2014 | 1
min
Les deux invités libyens de Nessma Tv ont été interpellés par les autorités
{legende_image}

Suite à leur présence sur le plateau de Nessma Tv, hier 4 août 2014, deux Libyens (dont un présenté comme un journaliste et un en tant qu’expert) ont été interpellés le soir même par les autorités, dans un hôtel.

Les deux ont été interrogés par la police qui les a exhortés à quitter le territoire tunisien au plus vite. Ils ont été libérés immédiatement après.
Rappelons que les autorités tunisiennes avaient appelé les Libyens arrivant en Tunisie, suite aux troubles que connaît leur pays, à ne participer à aucune activité politique. Leur présence lors du débat d’hier et leur positionnement du côté de Abdel Hakim Bel Haj constituait donc une infraction par rapport à l’ordre donné par le gouvernement tunisien, de la part des invités de Nessma.

A noter que le débat télévisé d’hier a suscité une vive polémique, non seulement parmi les téléspectateurs, mais également auprès de la présidence du gouvernement, du SNJT et de la HAICA qui a été appelée à réagir dans ce sens.
05/08/2014 | 1
min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

Haddad
| 06-08-2014 23:27
La Tunisie est la proie par excellence, toutes les affaires louches se trament derriere le slogan de la "liberte" et tout le monde s'affole pour s'enrichir; n'ont ils pas dit que la guerre fait les richesses..Nesma, Zitouna, Hannibal, homes d'Etat, honorable deputes et respectables responsables, la liste est longu. Ils ne sont pas innocents et ne font qu'implanter et renforcer le Terrorisme dans le pays. Je ne veux pas etre pessimiste mais avec la logique des faits, le deluge n'est pas loin du moment que celui qui vend sa voie electorale avec 10 Dinars, ne refusera pas 1000 euros pour dynamiter un lieu public, surtout quand il est assure que Nessma ou autre feront une table ronde autour de son "Droit" a un jugement equitable et a une detention dans un 5 etoiles...Je veux etre impoli pour une fois et ...insulter les insultables.

GentilTun
| 06-08-2014 19:53
J'ai suivi avec grand intérêt le premier témoignage de l'émission avec l'ex responsable des renseignements militaires tunisien, qui était sincère, optimiste et sans illusion sur le soutien ETATIQUE que reçoivent les terroristes partout dans le monde.
Mais dès que l'un de ces sauvages avec leur look de terroriste frère islamiste (cheveux rasé, une toute petite barbe avec bien sûr les moustaches rasés, et les yeux remplis de haine et de meurtre), j'ai zappé. J'étais d'ailleurs très étonné que Nesma les invite. Mais bon, si on a retenu une leçon du drame arabe, c'est de ne faire confiance à aucun Cheikh , ni politique, ni média, ni état "ami ou frère"

bamou
| 06-08-2014 16:30
I can't find it online ; any help

mouwatna
| 06-08-2014 15:54
je cherche désespérément le raplay de l'émission, qq'un l'a? merci

T.MOHA WIEM @
| 06-08-2014 10:54
Ces actes ont été commis sur ordre de Maamar Kadafohome ( abou méniare ) celui qui ordonnait l'exécution de cet opération car les libyens à cet époque sontC commandés d'un régime tyrannique dans ce but de faire pression sur Lahbib Bourguiba pour qu'il serait parmi son rang , cité mois un pays qui n'a pas été agressé par Kadafi toutes ces gestes pouront pour but cachait son complexe d'infériorité il me semble que cet acte de crime n'a pas été exécuté par les vrais libyens car ce dernière ne fait pas confiance à son peuple peut être ce sont des mercenaires des pays voisins et même les plus proches de lui comme son fils SAIFE ne sont pas été avisé .

Herr
| 06-08-2014 08:27
Ce que vous dites est tout à fait faux. C'est vraiment n'importe quoi.

wiem
| 06-08-2014 06:01
Vous oubliez les événements de Gafsa qui désignent une action armée menée contre le régime tunisien et organisée par son voisin, la Libye, en 1980.

Que sais-je???
| 06-08-2014 04:48
@ Nizar Bahloul
J'invite humblement Haica et Neji Bghouri à se faire remettre une copie de l'émission diffusée sur chaîne Zitouna tard hier soir et débutée vers 0h30..4 conférenciers dont, un ancien ministre des affaires religieuses, un avocat réputé par sa ferveur sur les plateaux TV dans la défense de personnes très extrémistes et un ancien ministre des AE,, un journaliste de la chaîne en question très connu pour son adversité envers ses invités qui ne partagent pas ses opinions,et un n°4 moins connu se relayaient dans un très vaste studio bondé de personnalités religieuses donnant l'impression d'être des imams--une quarantaine au moins-- dont un membre de l'ANC ayant déclaré qu'il faut mutiler les membres des grévistes puis les crucifier et un bon nombre de journalistes que nous ne voyons jamais dans les médias.. Les thèmes des conférences portaient sur comment les imams et les journalistes pourront contourner respectivement et de plein droit la constitution lors des prêches en périodes électorales et les décrets lois 115 et 116 dans les émissions et sur les papiers. Ce qui a intrigué plusieurs spectateurs, c'est que l'émission fut soudain arrêtée sans une annonce préalable ou une excuse et sans que le quatrième conférencier ait pu achever son intervention...Au cas où la Haica n'aurait pas fait son travail, je pense que c'est aux journalistes d'investigations qui tiennent à ce que les élections se déroulent gans la légalité, l'équité, l'honnêteté et la transparence de faire leur propre enquête et je leur garantis qu'ils en feront un beau scoop....

aboub
| 05-08-2014 23:03
l'expert en question a participé auparavant à une émission de même objet organisée par la chaîne hannbal
en outre l'animateur de nesma a monté une incompétence manifeste

T.MOHA
| 05-08-2014 22:37
Les libyens non jamais pratiquaient aucun acte de terroriste sur le sol Tunisiens c'est la seul pays du monde qu'ils le respectent la preuve pourquoi ils ont choisie la Tunisie comme pays de refuge parmi les 6 pays qu'il entoure c'est la confiance qu'ils croyaient chez les Tunisiens .