alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 01:02
Dernières news
Les dettes des Libyens envers les cliniques privées tunisiennes dépassent le 100 MD
09/04/2015 | 10:00
1 min
Les dettes des Libyens envers les cliniques privées tunisiennes dépassent le 100 MD

Le président de la Chambre syndicale nationale des cliniques privées (CSNCP), Khaled Nabli, a annoncé mercredi 8 avril 2015, que les dettes de soins de santé des ressortissants libyens envers les cliniques tunisiennes privées, dépassent les 100 millions de dinars.

 

Dans une déclaration relayée par la TAP, Khaled Nabli a appelé le ministère de la Santé à intervenir auprès des autorités libyennes « pour trouver un moyen de rembourser ces dettes, face à l’échec de toute tentative de régler cette situation financière ».

 

Le CSNCP plaide dans ce contexte, la création d’une commission nationale, composée de représentants des ministères des Affaires étrangères et de la Santé, de la présidence du gouvernement et du secteur privé de la santé, en vue d’exposer cette problématique au Premier ministre libyen.

09/04/2015 | 10:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires (13) Commenter
et dette envers secu française
zaza
| 10-04-2015 10:26
Combien doivent les clinic tunisienne a la sécurité sociale française pour surfacturation.
Un pure scandale et quel culot. Comment osent t elles
DES VOLEURS PATENTES
Observateur
| 10-04-2015 02:30
Je leur souhaite de faire faillite
ecrocs de la santé
La saté doit etres soustraite à la logique du marché
La puissance publque doit s 'interesser à eux non pourrécupérer l 'argent des libyens qu'ilssucent comme des sancues mais pour mettre de l 'ordre
Pourquoi ne pas ouvrir des ailes privées dans les hopitaux pour les clients fortunés :ilsauront de meilleurs soins ;l 'rgent récolté ira à l 'hopital pour renouveller ses equipementset former son personnel
nous sommes au croisement du chemin;luttons pour un hopital public ;la tendance à la privatisation est forte
Je sais de quoi je parle des derives de la clinique ou ma mere morte cliniquement a été gardé trois jours 3000d soit disant en réanimation
des histoires sur les cliniques il y en a à profusion
pourquoi ne pas s 'unir et creer une association du droit du patient et no du client
les droits d l 'homme c est le droit à une nourriture saine
le droit à la santé voilà de vrais droits de l 'homme à défendre;avec abnegation et sans starification juteuse
les raisons de cette dette?
carthaginois
| 10-04-2015 01:46
Une dette de 100 millions de dinars ?
Pourquoi les cliniques privées sont elles arrivées à une somme pareille ?
deux raisons sont plosibles
1/ les lybiens ne veulent pas payer à cause des factures gonflées et j'ai entendu dire que la partie lybienne a demandé à un cabinet financier anglais de " décortiquer " ces factures pour les ramener à leurs justes valeurs
Où bien
2/ les cliniques tunisiennes font des "crédits" aux lybiens sans garanties pour la récupération des créances
à la fin, ils demandent au gouvernement d'intervenir pour récupérer ces sommes faramineuses
qu'ils se demerdent seuls et qu'ils comprennent qu'une clinique, c'est un centre hospitalier au service du peuple avant tout et non un foyer d'arnaque pour ramassage de fortune (sur le dos des patients)
Les cliniques sont devenues, aujourd'hui, une ruine pour les pauvres malades qui s'aventurent et choisissent ces lieux pour se soigner
Les cliniques ou le TOURISME MEDICAL LOCAL?!
DHEJ
| 09-04-2015 22:09
Il faut un Tony BLAIR ou son soumis pour CASER nos cliniques fiscalement en heures de jours et heures de nuits!

Bhim wi gdam garaa!
Bien fait pour eux!
Mounir
| 09-04-2015 20:39
Les cliniques privées constituées de voleurs et surtout d'incompétent et de personnes inhumaine!
Je ne leur souhaite que la faillite! la pauvreté et leur abaissement à un niveau que même les asticots ne peuvent atteindre!
Combien de famille on dut payer croyant qu'ils s'occupaient d'eux alors qu'ils sont capables de simuler des complications! Comment se fait il que TOUTES LES NAISSANCES!!! se font par césarienne (qui dans leur institution de voleur coute plus chère)! qui comme par hasard est décidé parcequ'il y a eu un problème avant l'enfant ou la mère!
Les techniciens ont des instructions horrible, allant jusqu'a remplacer le médecins dans certaines interventions (ou lors d'analyse) puis au final on paie comme si c t un professeur qui avait bougé sont petit doigt!
Un parent a eu une opération simple qui lui a couté 3500 dinars!!! ils n'ont pas tout payé parce que l'opération a échoué et qu'ils ont décidé de quitter la clinique (en douce)! aujourd'hui ils sont poursuivis par un huissier de justice pour défaut de paiement sur une opération qui n'a pas reussit alors qu'en parallèle cette parente a fait son opération dans un hopital bien de chez nous! elle n'avait pas le confort d'une chambre seule! mais celui d'un chambre en commun avec des femmes qui lui ont permis de se faire des amis, de se faire une ambiance! de s'entraider (GRATUITEMENT) et l'opération a réussit en dépit de la complication minime! ca lui a couté 300 dinars!
cliniques voleurs
retraité
| 09-04-2015 17:56
j'etais hospitalisé dans la clinique de ce Monsieur pour une opération de prothèse de genou,avant d'etre admis j'ai mis un chèque de caution et en quittant la clinique j'ai payé au dernier millime et maintenant les propriétaires pleurnichent pour un defaut de paiement des patients lybiens et ils demandent l'aide de l'Etat pour se rembourser c'est grotesque contrairement aux lybiens ils n'accordent aucun crédit aux tunisiens
100 milliars c est tout...????
Mariouma
| 09-04-2015 16:31
il y a bien des milliardaires Tunisiens qui ont fait leur fortune avec le "commerce" avec la Libye,100 milliards, c est des cacahouettes,ils peuvent regler la facture....et ajouter un pourboire pour le petit personnel des cliniques.
Des voleurs volés !.
GHEZALA
| 09-04-2015 16:22
Si c'était des soins apportés à des citoyens tunisiens , les honoraires auraient été dopés et de surcroit , zéro millime de crédit !. Imaginez que la dépouille d'un citoyen tunisien , avait été séquestrée dans une clinique , parcequ'il manquait à ses proches un montant de 800 d , sur une facture globale de 8500 d . Meme un chéque n'avait pas été accepté !.
L Etat tunisien doit les prendre en charge
rayan benne
| 09-04-2015 15:34
Ce n est rien du tout par rapport aux revenus générés par notre main d 'uvre et notre commerce avec les frères libyens.
On les doit secours et pas crier sur le toit: ils nous doivent ci, il nous doivent là.
Pour la Tunisie, la Libye est un pays beaucoup plus intéressant économiquement que la France.
Les cliniques de l'arnaque
ourwa
| 09-04-2015 15:17
Bien fait pour ces escrocs de cliniques ! ça leur apprendra à faire payer des tarifs doubles par rapport à ceux appliqués aux patients tunisiens... Honnêtement, ce sont ces mêmes cliniques qui doivent rembourser les patients libyens arnaqués.
Quant à l'appel au " ministère de la Santé à intervenir auprès des autorités libyennes « pour trouver un moyen de rembourser ces dettes..." (sic), il fait bien rigoler, car il faut qu'il ait des "autorités libyennes"...qui n'existent pas... Mais il n'y a rien à perdre d'essayer, deux fois plutôt qu'une, une fois à Tripoli et une fois à Tobrouk...On ne sait jamais, puisque le ridicule ne tue pas...