Les 3 présidents commémorent l'anniversaire du décès de Farhat Hached, sans la famille ni l'UGTT

Envoyer cette page

Les trois présidents, Moncef Marzouki, Mustapha Ben Jaâfer et Hammadi Jebali ont participé à la commémoration du soixantième anniversaire de l'assassinat de Farhat Hached, dans la matinée du mercredi 5 décembre 2012.
En présence du mufti de la République, des ministres de la Défense Abdelkarim Zbidi, de l’Education Abdelatif Abid, et de la Justice Noureddine Bhiri, ainsi que du général Rachid Ammar, les trois présidents ont récité la Fatiha au mausolée du leader syndicaliste Farhat Hached, sis à la Kasbah.

Grandes absences de cette cérémonie symbolique, celle de la famille du martyr ainsi que celle des représentants de l'UGTT ; une absence par laquelle ils expriment leur indignation suite aux agressions subies par les membres et militants de l'UGTT hier après-midi à la place Mohamed Ali.

Dans un communiqué publié mardi 4 décembre tard le soir, l'UGTT a annoncé la décision de ne pas participer avec le gouvernement à cette cérémonie de commémoration.
Le nouveau programme prévoit une visite à la demeure de la veuve du leader Farhat Hached, avant de tenir, le même jour, une réunion de la commission.

D.M

42 commentaires
Sans sa famille
vipère à corne |06-12-2012 09:01
C'est Farhat Hached LE MARTYR,sa famille n'a rien à voir dans cette histoire.L'UGTT des années de lutte contre l'occupation ne peut en aucun être comparée à celle des traitres contre la nation aujourd'hui .
Photo sans le sourire jaune des pseudo syndicalistes
TDK123 |06-12-2012 08:52
Belle photo sans ces geules de bois de Abbassi, Ayari and Co.
Et les comites de revolutions scandaient dehors:...
Halim |06-12-2012 02:18
Ya wzir sir sir...Ya Marzou9i ya mol7ed...Itti7ad stalini kafer!!!!
action svp, l'histoire ne pardonnera pas
tounsi12 |05-12-2012 23:48
devant la gravité de la situation, le président de la république et le président de l'ANC ont la responsabilité d'éviter que le pays glisse dans l'anarchie et ne peuvent pas se contenter de discours.

les libertés et la dignité des citoyens sont menacées, la déception des tunisiens est énorme et les grèves générales peuvent tourner au pire.

Alors que le gouvernement en majorité ne condamne pas les violences des rabtas hors la loi et n'agit pas pour les dissoudre, les deux présidents ne peuvent pas rester les bras croisés et attendre le pire.


CA NE COLLE PAS. C'EST CONTRE NATURE
Citoyen_H |05-12-2012 22:33
Trois charlatans jouant le militantisme qui leur fait cruellement défaut.
Ils font cela, uniquement pour quémander quelques milligrammes de notoriété de la part des Tunisiens.
Ils n'ont ni la carrure, ni la conviction.
Quelle bande de charlots.
PAUVRE TUNISIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MOEZ |05-12-2012 19:35
Oh peuple je vous aime disait le grand FARHAT HACHED les trois mercenaires sous la pression de leur chef suprême rached ghannouchi voulaient enterrer l'UGTT hélas le peuple qui a fait la révolution du 14 janvier n'est pas mort et il est prêt à se sacrifier pour la TUNISIE et nettoyer ce pays de cette nouvelle dictature.
Sans commentaire
Abdou |05-12-2012 18:03
Un très beau film.
Il manque le président de la ligue " de la destruction de la révolution".
The Mirror glorifie Farhat Hachad pour l'assassiner une seconde fois
boubaker sadok |05-12-2012 17:28
l'hypocrisie des islamistes est sans limites pour passer sous silence les criminelles qui attaquent et agressent la mémoire de Farhat Hachad:l'UGTT
@Farah Hached