alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 07:49
Sur les réseaux
Les vœux en arabe de l’ambassadeur US
05/06/2019 | 12:29
1 min
Les vœux en arabe de l’ambassadeur US

 

Comme à chaque fête nationale ou religieuse, le nouvel ambassadeur des Etats-Unis à Tunis, Donald Blome, a présenté ses vœux au peuple tunisien en ce mercredi 5 juin 2019, premier jour de Aïd Al Fitr.

 

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le diplomate, accompagné de son épouse, s’est exprimé en arabe et s’est même risqué à un « Asslema », le bonjour en dialecte tunisien.

 

05/06/2019 | 12:29
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Houcine
| 07-06-2019 11:40
Sans doute êtes-vous mieux informée et en mesure de dire le vrai sur ce qui est. Mais, vous savez aussi la taille de mes fesses, et ceci m'oblige à me rendre à vos arguments...
Au Sommet de Deauville, si j'ai bonne mémoire, votre zunies avait promis, et promis en compagnie de ses compères et hommes de main ou exécutants, France.. et sautres, des sommes mirifiques à la Tunisie.
Les promesses sont restées des promesses et la zunies a bien installé une ou des bases militaires en Tunisie.
Comprenne qui pourra, mais moi c'est l'enfant... Tout ça pour soutenir que la prudence s'impose en matière de fréquentation de ces fanatiques de la gâchette qui passeront à la postérité comme ceux ayant provoque, initié le max de coups d'état, soutenu les régimes fascistes et rétrogrades, envahi des pays et massacré leurs populations.
En somme, la zunies, comme vous la nommez laudativement, passe pour la championne du crime, des promesses qui n'engagent que ceux qui lui font confiance...
Moi, j'emmerde la zunies, uniquement et simplement parce qu'ils n'ont de respect pour personne. Sauf, peut être, pour ceux qui leur ressemblent. Et, là jem'exckus du nombre.
Vive la liberta. De penser, de se positionner, d'agir. Et c'est pas la zunies qui pourra m'en empêcher.
Na !

nazou de la chameliere
| 07-06-2019 08:28
Relisez votre premier post
C'est vous qui demandez des actes de la zunie !!!
Je vous en ai donné un !!!

Houcine
| 06-06-2019 22:34
J'assume ma défiance à l'égard de l'empire, ses représentants et ses affidés fort nombreux, et qui se recrutent même et souvent chez ses victimes. Spinoza écrivait en son '?thique à peu près ceci: Les hommes se croient libres parce qu'ils connaissent leurs actes mais en ignorent les causes.
Je n'ignore pas tous les crimes des USA, en Amérique latine et partout dans le monde. Les coups contre les Arabes, hier, aujourd'hui... et demain.
Alors, n'en déplaise aux suiveurs, aux coutumiers de la génuflexion devant les puissants, qui ne voient pas, ne peuvent voir ce que les USA font au monde.
Oui, je le redis fort, je ne baisserai pas pavillon devant et face aux voyous de l'Ordre mondial qui n'a de mondial que l'appellation usurpée.
Voyez-vous madame, à choisir entre un bifteak empoisonné ou la garantie de crédit que veut bien nous offrir l'Empire du désordre, je choisirai ma liberté.
Avec mes meilleures preuves de détermination, et compte tenu de ce que nous enseigne l'histoire, je crois n'être pas hostile à quiconque, mais suis toujours capable de réondre présent contre l'injustice, la haine, le mépris, toutes actuellement incarnées par les USA. En sont victimes les Arabes... Mais, pas seulement.

nazou de la chameliere
| 06-06-2019 20:24
la zunie assure vos ptites fesses !!
Elle se porte garante des credits contracté par la Tunisie !!
Mais évidemment vous préférez surement vous faire gruger par le foot ! et c'est du grand art des faiseurs de révolution !
C'est malheureux !!!

Mansour Lahyani
| 06-06-2019 16:31
Chut ! Parlez plus bas, malheureux ! Si son patron apprend que l'Ambassadeur s'est permis d'évoquer un Aïd musulman, et a même présenté des voeux en arabe, il va non seulement le révoquer, mais il peut aller jusqu'à lui interdire de remettre les pieds aux States !!!

Houcine
| 06-06-2019 15:03
L'ambassadeur US fait usage d'un procédé usurpé aux démagogies habituelles. On aimerait d'autres marques de proximité et d'intérêt aux besoins de la Tunisie, lui qui représente un pays aux moyens immenses
et à "la générosité" sans égale avec des pays qui lui servent.
La politique, c'est le verbe. Mais, adossé aux actes. Ici, juste de l'emballage comme chez Mcdo. De la malbouffe présentée dans un bel empaquetage.

fethia
| 06-06-2019 12:28
mais ce n'est pas un exploit car le minimum que doit connaître un ambassadeur dans un pays c'est la langue qu'on y parle, donc ne soyons pas si impressionnés par les voeux de son excellence.

zba
| 05-06-2019 20:28
Bonne initiative

nazou de la chameliere
| 05-06-2019 16:59
C'est très joli. Leur petit accent est charmant.
Merci à cet ambassadeur et à sa femme.