alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 03:27
Dernières news
Les meurtriers de Mabrouk Soltani condamnés à mort
09/01/2019 | 13:03
1 min
Les meurtriers de Mabrouk Soltani condamnés à mort

 

La chambre criminelle, spécialisée dans les affaires terroristes près du Tribunal de première instance de Tunis, a condamné à mort par pendaison 5 terroristes, dont Borhen Boulaâbi, et ceci après que la preuve a été faite sur leur implication dans l’égorgement du berger Mabrouk Soltani en novembre 2015. En outre, qu’autres accusés ont écopé de 35 ans de prison en référé.

 

Cette même chambre a également condamné 45 accusés en état de fuite, après preuves de leur implication dans les faits qui leur sont reprochés, à des peines de prison pouvant atteindre 35 ans pour appartenance à la cellule terrorise Ajned El Khilafa, qui a prêté allégeance à Daech.

 

I.N

09/01/2019 | 13:03
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (23)

Commenter

adel
| 10-01-2019 13:34
Est-ce qu'il ne faut pas abolir la peine de mort?
Les pays développés ont aboli définitivement la peine de mort y compris pour les criminels qui tuent intentionnellement et avec préméditation des dizaines d'innocents et leur refusent le droit de vivre.
Quand est-ce qu'on deviendra civilsés comme eux et on permette aux gens de tuer pour ou sans raison?
Tout le monde a le droit de vivre. Tout le monde a le droit de tuer.
On imite les gens civilsés dans leur apparence (vêtements déchirés, indécents, coupes de cheveux farfelues etc..) alors qu'il faut les imiter dans le fonds de leur pensée.
Ce qu'on appelle l'indépendance totale.

A . V .
| 10-01-2019 00:52
C'est qui ce Abel châter , il vient d'autre planète les Juifs et les chrétiens ont eu aussi une religion comme nous et sont les gens du livre .
Pourquoi ce racisme enver ces gens .
Ce mec c'est un mahboul il a oublié qu'il roule une voiture s'il a une celle ci est construite par les juifs ou les Chrétiens , son téléphone sa télé ces médicaments pour ce soigner et la liste longue , sans l'aide de ces gens aujourd'hui ce Mr . sera encore un gardien chèvre à la montagne se déplacer sur un dos d'âne et se soigne par les verdures.
C'est vraiment honteux de sa part d'écrire de tel article en plus par langue des Chrétiens.

Citoyen_H
| 09-01-2019 22:54
des guillotines en excellent état.
Ce ne serait que justice équitable et honorable, si ces sauvages périssaient de la même manière que leurs pauvres victimes.
En émoussant la lame, on les mettrait sur le même pied d'égalité.




Angel
| 09-01-2019 22:24
Dois-je vous remercier de continuer à publier les inepties, les insultes et les élucubrations garnies de bonnes recettes de cet @Chater?

Peut être que oui car finalement les énormités qu'il écrit desservent la cause qu'il défend.
@Chater démontre et met en évidence le mensonge véhiculé par les islamistes, leur côté sanguinaire et meurtrier, leur racisme, leur haine généralisée, leur capacité à distordre les idées pour faire croire que par là ils défendent un islam pur.

Peut être que non car parfois l'aspect pervers avec lequel il développe ses idées et se présente en être pur, respectant l'islam, peut tromper un lecteur peu averti ou superficiel Et amener ce lecteur vers la violence.

Pour ma part je souhaite que BN ne se souille pas au contact de tels individus et que, qu'on soit de droite, de gauche, du centre, laïque ou religieux, les pages de BN ne soient pas au service de la haine, de la division et du racisme.

Angel
| 09-01-2019 22:10
S'il vous plait, bannissez de vos commentateurs des individus comme cet @Chater, vulgaires, insultants, racistes, régionalistes...
Appliquez vos règles de modération avec sévérité et non avec partialité.
J'en veux pour preuve les posts de ce jour tout comme les posts de cet @Chater sur mon propre post du 05/01/2019 où j'ai publié la lettre que j'ai adressée à France Inter à propos de l'IVD et qui m'a valu moultes insultes mais également d'être traitée de sionistes et, une fois acculé , d'être traitée de putain.
Il est inconcevable que les seuls arguments de cet individu , vide, soient le racisme et l'insulte gratuite!
Merci!

Jimmy
| 09-01-2019 21:02
Pauvre type! Ton appel à la haine des chrétiens et des juifs me fait froid au dos ! Pauvre type il faut te faire saigner, oups! pardon, te faire soigner!!!

CatPower
| 09-01-2019 19:08
Oui la Tunsiie a instauré un moratoire depuis les années 90 mais avec cette condamnation à la pendaison annoncé publiquement on peut penser qu'il y a eu une décision de lever le moratoire au vu de la gravité des faits reprochés aux terroristes. Le condamnation à mort semble être la seule peine adéquate aux faits reprochés. Si seulement les autorités judiciaires compétentes pouvaient éclairer nos lanternes pour nous éviter de philosopher seuls dans nos coins.

zico
| 09-01-2019 18:31
Je doute que ce jugement soit exécutoire. Le dernier comdamné à mort à être executé est le fameux tueur en série qui a sévit à Nabeul au début des années 90. La Tunisie n'a comdamné aucune meurtrier depuis 25 ans par peur d'offusquer les droits de l'homistes locaux et européens.
Il est temps qu'onreprenne les executions de ces monstres.

A4
| 09-01-2019 18:15
Ce sont les enfants du gourou ghannouchi. C'est à lui de les nourrir !!!

Mansour Lahyani
| 09-01-2019 17:57
On a beau être contre la peine de mort... on ne peut qu'accepter de faire une exception !
Mais est-ce que ces meurtriers de Mabrouk sont également ceux de son frère Auquel cas il faudrait leur accorder une "guillotinade" en gros, si je peux dire ! C'est Me Nizar Ayed qui va être content...