alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 23:53
Dernières news
Les louages protesteront contre la hausse des prix des carburants
01/04/2019 | 19:33
1 min
Les louages protesteront contre la hausse des prix des carburants

L’Union tunisienne des louages a annoncé, dans un communiqué rendu public ce lundi 1er avril 2019, qu’elle tiendra des mouvements de protestation dans toutes les stations sur le territoire tunisien et ce à partir du 4 avril courant.

Cette mesure vient en réponse à la décision du ministère de l’Industrie et des PME d’augmenter les prix des carburants. Une décision « irresponsable » selon l’Union tunisienne des louages.

 

Il a été également question d’appeler le département à renoncer à cette hausse, menaçant d’entreprendre des mesures d’escalade.

 

B.L

01/04/2019 | 19:33
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Youssef kraiem
| 02-04-2019 14:55
L'erreur qu'il ne fallait pas commettre,aux conséquences imprévisibles.

Léon
| 02-04-2019 07:55
Au lieu de protester, répercutez cela sur le dos des passagers qui payeront la différence sans protester. Ce sont les plus pauvres qui prennent les louages. Alors appuyez encore sur leurs cous; eux, que vous avez utilisé pour faire votre révolution bourgeoise, votre révolution atlantiste via les traitres qui voulaient le pouvoir à tout prix. Et surtout, pendant qu'ils voyagent pour rejoindre leur petit bled, appuyez sur le champignon de vos limousines de luxe et méprisez-les comme il se doit. Après tout, ce ne sont que des pauvres à qui vous aviez raconté en 2011 que le départ de Ben Ali changerait leurs modestes vies! Alors augmentez-leur tout ce qui peut les aider à crever plus vite. Ainsi vous éradiquerez la pauvreté en les éradiquant. Lait, essence, électricité, gaz, denrées de première nécessité, pain...
Dans le temps, lorsque la Tunisie était une Dictature (3afaqom wa 3afana Allah), ils étaient sortis dans la rue pour une augmentation de 20 millimes pour le lait. Alors le Dictateur (3afana wa 3afaqom Allah) s'est rétracté et a remis le lait à son prix. Même chose, lorsque les chauffeurs de taxis étaient sortis dans la rue revendiquer l'arrêt du port obligatoire de la ceinture. Mais quel Dictateur ce Ben Ali! On voyait son effigie partout sur les pièces de monnaies et sur le billets de banque et son nom dans toutes les rues de la Tunisie! Quel Dictateur.
Maintenant que vous êtes en Démocratie et que les prix des produits de nécessité ont été multiplié par trois, c'est fou ce que l'on se sent bien! Vive la Démocratie!
Je vous propose même une ruse: Sortez dans la rue pour demander le retour de Ben Ali. Les ordres du FMI seront vite révisés. En effet, le monde atlantiste a fait de Ben Ali son problème personnel et est prêt à assurer la gratuité de l'essence plutôt que de voir Ben Ali revenir. Car en réalité vous êtes de facto colonisés. Vos chefs de Gvnts ne sont que les marionnettes aux ordres de l'Otan, de la CEE et éventuellement des états unis.
Alors, un petit conseil: installez votre satellite en 2020 pour mieux localiser les futurs troubles et interpeler les acteurs. D'ailleurs grouillez-vous car en 2020 il sera peut-être trop tard.
La trahison a un pris: Celui que vous êtes en train de payer!

Léon, Min Joundi Tiunis Al Awfiya;
Résistant, Conscience et Mémoire de la Tunisie.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

HatemC
| 01-04-2019 22:22
Les interdire provoquerait des grabuges inutiles ... mais réduire leur influence en développant le réseau ferré, ils mettront la clef sous la porte .. de vrais danger sur les routes ... ces louagistes veulent rentabiliser leur destinations en faisant le maximum d'aller et retour ( trajet ) dans une journée pour cela la vitesse est l'alliée des louagistes ...
Qui dit vitesse dit accident, qui dit plusieurs rotations dit fatigue et donc les accidents sont multipliés ... C'est aussi simple à moins de plafonner les vitesses max autorisés et brider les véhicules OU installer un appareil électronique enregistreur de vitesse, de temps de conduite et d'activités (conduite, travail, disponibilité et repos).
Mais le mieux pour les éradiquer c'est le développement des transports ferrés et des entreprises d'autocar ... HC

A__Zut !
| 01-04-2019 22:09
...prise de position !