alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 05:19
La vie des partis
Le parti «Al Moustakbel» présente son programme économique
25/06/2011 | 1
min
{legende_image}

La réalisation de «réformes économiques», la révision de «la politique fiscale» et le «renforcement du rythme de création d'emplois», constituent les trois principaux axes de l'approche économique adoptée par le parti «Al Moustakbel ».
Lors d'une rencontre tenue, samedi à Tunis, pour présenter le programme économique de son parti, M.Mohamed Sahbi Basli, secrétaire général, a précisé que l'objectif recherché est de garantir la prospérité à toutes les catégories de la société tunisienne et la répartition équitable des richesses.
Le parti vise à consolider l'économie de marché, encourager l'initiative privée et conférer à l'agriculture la place qu'elle mérite à travers le renforcement de son apport à la croissance économique, a indiqué le responsable.
Il a réitéré la nécessité d'encourager l'investissement dans la recherche scientifique et le développement technologique, outre la réduction des disparités entre les régions.
Le parti Al Moustakbal soutient l'ouverture et l'intégration dans l'économie mondiale et appelle à la diversification des partenaires économiques de la Tunisie. Il s'agit en outre d'œuvrer à la constitution d'un groupement économique maghrébin et le lancement d'une union économique tuniso-libyenne.
S'agissant de la réforme fiscale, le parti préconise la réduction du taux d'impôt sur le revenu, la mise en place d'un régime fiscal spécial sur la fortune privée, outre la réforme du système d'incitations fiscales.
Le programme économique de ce parti prévoit de garantir une adéquation entre les programmes de formation avec les exigences du marché de travail et l'encouragement de l'initiative privée. L'objectif étant de booster le rythme de création d'emplois.
M. Basli a enfin affirmé que la consolidation de l'initiative privée, la décentralisation de l'administration, l'indépendance du pouvoir judiciaire, outre la garantie d'une répartition équitable des rôles entre les secteurs privé et public, la garantie de la justice et de la solidarité, constituent les principaux fondements de son parti.
25/06/2011 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous