alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 03:13
Dernières news
Le ministère de la Santé : le microbe découvert à Radès n'a rien à voir avec le choléra
01/08/2012 | 1
min
Le ministère de la Santé : le microbe découvert à Radès n'a rien à voir avec le choléra
{legende_image}

Plusieurs médias, ainsi que les réseaux sociaux, ont relayé une « info » ou « intox » faisant état de l’existence d’un microbe dans la station des eaux à Radès et de 4 cas de personnes atteintes de choléra.
Contacté par Business news, M Mohamed Rabhi, directeur de l’hygiène du milieu et de la protection de l’environnement au ministère de la Santé publique, commence par affirmer que c’est, plutôt, une intox avant de préciser qu’il s’agit d’un genre de microbes ordinaires qu’on peut découvrir régulièrement dans les eaux usées, et qui n’a rien à voir avec celui générant le choléra, tout en mentionnant que ces eaux sont traitées par la station de dessalement à Radès (près du complexe olympique).

Le même responsable au département de la Santé ajoute qu’il n’y a aucun risque dans le sens où les eaux de cette station versent directement dans la mer, sachant que ledit microbe en question ne peut être transmis que, directement, par l’eau ou par une personne déjà atteinte. Ce qui n’est pas le cas jusqu’à présent.
M. Rabhi conclut en insistant sur le fait qu’il n’y a aucune crainte et que les services concernés ont pris les mesures préventives nécessaires et suivent la situation de près depuis plus d’un mois, sachant qu’aucun cas de choléra n’a été signalé en Tunisie depuis près de trente ans.

Noureddine H.
01/08/2012 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous