alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 23:10
Dernières news
Le ministère de l'Intérieur dément la théorie du complot promue par des membres du gouvernement
06/03/2012 | 1
min
Le ministère de l'Intérieur dément la théorie du complot promue par des membres du gouvernement
{legende_image}

Il y a un complot qui se mijote contre le gouvernement et ce complot vise à le faire chuter au cours du mois de mars. Propos spectaculaires prononcés par Lotfi Zitoun, ministre conseiller auprès du chef du gouvernement et confirmés par Abdelkrim Harouni, ministre du Transport. Ce dernier persiste et signe en déclarant qu’il y a des renseignements (sous entendu de la police) appuyant ses dires.
Ni M. Zitoun, ni M. Harouni n’ont présenté de preuves et n’ont déposé de plainte en justice face à ces graves accusations.

Ces accusations sont sérieusement remises en doute par les observateurs politiques et médiatiques qui exigent, à raison, des preuves face à ce qui ressemble clairement à semer le trouble dans l’ordre public.
Et ces doutes viennent d’être confirmés par un membre du gouvernement, Saïd Mechichi, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur chargé de la Réforme.
Dans une déclaration au Maghreb, M. Mechichi a indiqué qu’il n’y a aucun complot contre le gouvernement.
Le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur précise carrément que son ministère va s’éloigner de ces diatribes pour ne s’occuper que de sa fonction essentielle, à savoir le maintien de la sécurité.

Aux propos légers et sans preuves de MM. Zitoun et Harouni, on oppose des propos sensés et renseignés de M. Mechichi. Le plus drôle, c’est que les trois appartiennent au même gouvernement ! Non seulement, leurs violons ne sont pas accordés, mais en plus ils ne sont même pas d’accord sur la stratégie de communication à suivre !
Complot ou pas complot alors ? On a désormais toutes les versions et à chacun de retenir celle qui lui sied le mieux !
06/03/2012 | 1
min
Suivez-nous