alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 09:07
Dernières news
Le juge d'instruction du Bureau 13 promu Procureur de la République
20/07/2016 | 20:24
1 min
Le juge d'instruction du Bureau 13 promu Procureur de la République

 

L’Instance provisoire de l’Ordre judiciaire a annoncé, mercredi 20 juillet 2016, dans un communiqué rendu public et signé par son président, Khaled Ayari qu’il a été procédé à l’examen des vacations survenues pour les postes de procureur de la République près du Tribunal de première instance de Tunis et de procureur général près de la Cour d’Appel de Tunis.

 

Le même communiqué ajoute que douze juges ont présenté leurs candidatures pour le premier poste. Après le rejet de deux candidatures ne répondant pas aux critères exigés, le vote a abouti à la désignation de Béchir Akremi, juge d’instruction au bureau 13 du Tribunal de première instance, en tant que procureur de la République du même Tribunal. Pour le second poste, quatre juges se sont porté candidats, et c’est Taïeb Rached qui a été élu procureur général près la Cour d’Appel de Tunis après avoir été inspecteur général adjoint.

 

 

S.H

20/07/2016 | 20:24
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Patriote
| 21-07-2016 12:32
Ce n'est pas de l'invective et c'est la stricte réalité : AMT =CPR et c'est son droit le plus absolu d'appartenir au courant politique qui lui plait . Un seul souhait : que nos juges ne doivent pas être aussi haineux que les CPRistes !!!!!

Tounsi
| 21-07-2016 12:24
Il n'y a pas d'inspecteur général d'un tribunal !!! L'inspection dépend directement du ministre de la justice et englobe tous les organes de la justice y compris la cour de cassation .

Réponse B.N : Merci d'avoir attiré notre attention

DIEHK " Anti-Religieux Clérical"
| 21-07-2016 09:53
Voyous
Mafiosi
Incultes
Commerçants de la religion
Des Sudistes séparatistes
Et surtout des Nahdaouistes qui ont détruit notre belle Tunisie
Ils sont arrivés maigres, chétifs,Pauvres, maintenant ils possèdent des palais, les meilleurs villas et les Incultes et les gueux se bousculent à leurs portes pour avoir des miettes!
Allez du vent, virez moi cette racaille
non Bourguibiste et Ben Aliiste et la Tunisie se portera mieux...

Tunisienne
| 21-07-2016 08:29
Voilà une façon très élégante d'assurer une sortie honorable à Monsieur (anti-) terrorisme et de passer la main à un autre juge d'instruction ! Ça peut laisser espérer de meilleures instructions des dossiers terroristes à venir (puisque ceux de Belaid et Brahmi sont apparemment clos !)...

En même temps, Procureur de la République près du TPI de Tunis, c'est beaucoup de pouvoir (au regard des suspicions qui pèsent sur ce juge) !

Givago
| 21-07-2016 07:56
Tant que l'entente entre mon plaisir et carthage est sans nuages on ne sauras jamais au grand jamais la fin de l'histoire,on a mis tant d'espoir en BCE mais mal nous à pris,on resteras orphelins jusqu'au jugement dernier.et ça restera quand même un point noir pour tous les gouvernements passés et à venir.avec les deux vieux tu me tiens je te tiens par la barbichette l'avenir est sombre il va falloir effacer tous et on recommence aux prochaines élections.

Zyed
| 20-07-2016 22:28
Tout est dans le titre . Plus rien a dire sauf peut être le triomphe de BHIRI