alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 17:13
Dernières news
Le géant du transport aérien, Lufthansa, renforce sa présence en Tunisie
10/06/2013 | 1
min
Le géant du transport aérien, Lufthansa, renforce sa présence en Tunisie
{legende_image}
La compagnie, fondée dès 1926 en Autriche à la suite de la fusion de deux compagnies allemandes, "Deutsche Lufthansa AG" est un groupe aéronautique regroupant près de 400 filiales et sociétés affiliées, ayant pour activité phare le transport de passagers.
Ce groupe dessert actuellement quelques 285 destinations différentes dans 102 pays sur quatre continents. La flotte du groupe compte actuellement plus de 627 appareils et 236 nouveaux avions sont en commande pour un montant total de 22 milliards d’euros et devraient être livrés en 2025. Il s'agit, incontestablement, d'un géant de l'aéronautique.

En chiffres, les compagnies de Lufthansa Group ont accueilli en 2012 plus de 103 millions de passagers à bord de leurs 1 050 728 vols accomplis dans la même année, devenant ainsi le leader européen du transport aérien. Au cours de l’exercice 2012, son chiffre d’affaires a atteint 30.1 milliards d’euros.

Pour la Tunisie, ce géant de l'aéronautique est encore plus présent et plus fort. En 2012, plus de 50000 passagers ont choisi Lufthansa pour des vols entre Tunis et plus de 200 destinations vers l’Europe, l'Asie et l'Amérique du nord.



Un groupe de journalistes tunisiens et algériens ont été conviés par cette compagnie aérienne pour accomplir des visites des hangars d'entretien et de maintenance, découvrir les tous nouveaux appareils fraîchement acquis, les nouveaux services spéciaux de Lufthansa, les espaces d'accueil luxueux de la première classe… Cette délégation de presse a été accompagnée lors de ces visites par trois jeunes agents de Lufthansa en Tunisie, en Algérie et en Allemagne, dynamiques, engagés et bien volontaires à apporter toutes les explications et détails concernant leur compagnie aérienne.

Nous avons également été chaleureusement accueillis par Aage Dünhaupt, directeur de communication de Lufthansa pour l’Europe du Sud-Est, le Moyen-Orient et l'Afrique. M. Dünhaupt a déclaré avec fierté: "Il y a beaucoup d'optimisme concernant nos opérations en Tunisie. Nos vols de et à destination de Francfort sont bien accueillis par les passagers qui savent que Lufthansa offre plus de vols, vers l'Europe, l'Amérique du Nord et ailleurs, que toute autre compagnie au monde. Nous sommes extrêmement fiers de cette performance alors que la situation économique du secteur de l'aviation est difficile!". Et d'ajouter: "D’une manière générale, notre groupe prévoit une expansion de sa flotte avec une commande de 236 avions estimée à plus de 22 milliards d'euros et dont la livraison est prévue pour 2025".

Pour ses perspectives à court terme en Tunisie, Lufthansa prévoit d'exploiter plus de 700 vols tunisiens pour 2013, réalisant ainsi une augmentation de plus de 5 % des passagers, pour le premier trimestre 2013.

Pendant la haute saison en été, Lufthansa annonce un vol hebdomadaire supplémentaire avec un Airbus A319 entre Tunis et Munich, ce qui répond à la forte demande des Allemands qui souhaitent visiter la Tunisie pendant les vacances. Il s’agit d’un signal fort qui souligne combien l’augmentation des vols soutient la croissance du tourisme.

En arrivant à Francfort, les passagers n'ont que l'embarras du choix avec 218 destinations dans 82 pays. Lufthansa met à disposition 10 vols hebdomadaires entre Tunis et Francfort. Les services à Francfort sont assurés par un Airbus A320 dans la configuration d'une cabine biclasse, classe affaires et classe économique.



A l'aéroport international de Francfort, les passagers de la classe affaires peuvent se détendre dans le salon exclusif de "Bienvenue". En effet, l'établissement est adapté aux besoins des voyageurs arrivant des vols long-courriers. Un buffet complet comprenant petit-déjeuner et collations est servi dans des zones de confort et de calme. La zone de douche moderne au niveau inférieur est l’une des caractéristiques les plus exclusives de ce salon. Ses 28 douches haut de gamme permettent aux passagers de se rafraîchir pour la journée. Un concierge est présent sur place pour allouer les douches et répondre aux souhaits de chaque client, notamment via un service de repassage pour les membres du HON Circle, les clients Première Classe et de statut Senator. Les passagers en correspondance peuvent choisir parmi plusieurs salons Première Classe, Senator et Classe Affaires.

En outre, Lufthansa est en train d'introduire sa nouvelle Première Classe, qui portera le confort de voyage à un niveau supérieur grâce à de nombreuses innovations au niveau de la cabine, telles que le nouveau système d'humidification de l’air (disponible sur l’A380) ainsi que des mesures prises afin de réduire les émissions sonores. La nouvelle Première Classe de Lufthansa est en effet la plus silencieuse en vol.

Les services de Première Classe de Lufthansa ont été distingués par le prix 5 étoiles de l’institut SkyTrax qui a retenu le superbe confort de la cabine de Première Classe, avec ses sièges ergonomiques qui se transforment en un lit de deux mètres. Le personnel de la cabine de Première Classe de Lufthansa a également reçu un prix pour la qualité du service à bord. Le Terminal de Première Classe à Francfort a lui aussi été salué pour son service exclusif et son offre imbattable entre spa et gastronomie.

"En plus d’étendre son réseau en Afrique du Nord, Lufthansa s'est engagé à investir 1 million d'euros par jour (à part les commandes d'avion) pendant les prochains 1 000 jours, pour des nouveaux sièges dans toutes les catégories, des divertissements en classe économique, première classe et classe affaires, ainsi que pour de nouveaux salons", a ajouté M. Dünhaupt.

Avec le nouveau "Roi des cieux", le Boeing 747-8, les passagers en voyage vers l'Amérique du Nord arrivent en grande pompe. L’avion intercontinental offre en effet un style élégant et moderne de la première classe à la nouvelle classe affaires.

Par ailleurs, la compagnie aérienne allemande Lufthansa vient de remporter le prix de "la meilleure compagnie aérienne européenne au Moyen-Orient" à l’occasion de la cérémonie de remise des prix organisée à Dubaï par le magazine Business Traveller Middle-East, une nouvelle preuve de la satisfaction de la clientèle du géant Lufthansa.

Dorra Megdiche Meziou
10/06/2013 | 1
min
Suivez-nous