alexametrics
Dernières news

Le Tribunal militaire de Tunis acquitte Leïla Ben Ali dans l'affaire d'El Ouerdanine

Le Tribunal militaire de Tunis acquitte Leïla Ben Ali dans l'affaire d'El Ouerdanine

Le Tribunal militaire de Tunis a rendu, aujourd’hui mardi 26 mars 2013, son verdict dans l’affaire des incidents meurtriers d’El Ouerdanine. La sentence est de 20 ans pour l’ancien président Ben Ali, 5 ans pour un certain nombre d’agents de police et … un non lieu pour Leïla Trabelsi Ben Ali.

 

Notons que c’est la première fois  que Leïla Trabelsi se voit acquitter dans un procès depuis l’avènement de la révolution.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

daddou
| 28-03-2013 11:25
oui je l'affirm elle a un bon coeur comm cé dommage

daddou
| 28-03-2013 11:19
oui je l'affirm elle a un bon coeur comm cé dommage

Salem
| 28-03-2013 11:07
Pour rester objectif, ceux qui ont mis le pays en faillite sont le dictateur voleur et sa coiffeuse l'inculte. Qui à pendant 20 ans contracter des crédits au fmi et à la banque mondiale au nom de la Tunisie pour ensuite récupérer et voler une bonne partie de cet argent? Ce sont eux et sa belle famille, la faillite du pays n'a pas été réaliser en 2 ans, même si il est vrai ennakba continue sur la lancée de zaba. Donc oui le dictateur voleur et saon inculte de coiffeuse sont ressponsable de la plupart des maux de ce pays, et la troika est aussi responsable d'une certaine partie.

Léon
| 28-03-2013 08:49
Apparemment tu as mal lu le coran. Car, j'ai beau le lire et le relire, je constate que ni le bac ni le doctorat n'y figurent. D'ailleurs celui que vous appelez le Bac-4 et celle que vous appelez la coiffeuse ont fait mieux que tous vos diplômés à l'esprit haineux regroupés en un gouvernement d'incompétents, pleins de diplômes, et avec comme président (cerise sur le gâteau) un bonhomme (médecin raté) élu avec 700 voix: Seul et unique exemple de démocratie dans le monde (la Tunisie des gueux fait des miracles).
Ou peut-être la Tunisie se porte-t-elle mieux maintenant que du temps de la coiffeuse?
Vous sortez d'autant plus votre venin que vous êtes actuellement comme un animal blessé car vous avez devant vos yeux le constat amer des résultats de votre révolution bénie et préparée par les sionistes du monde entier. Sionistes auxquels les haineux révolutionnaires ont répondu d'une seule voix: "présent maîtres!". Hahahaha!
C'est quand même très drôle de constater comment Dieu est en train de vous montrer votre propre haine avec une note d'humour que seule la divinité peut produire. En effet, croyant insulter une dame, tous les tunisiens (islamistes compris) insultaient une profession, à savoir la profession de coiffeur. Celle-là même sur laquelle repose l'honneur islamique tunisien en la personne de Sidi Essahbi, coiffeur de notre prophète SAW qui a fondé Kairouan.
Dieu, Vous êtes le plus Grand! Votre Punition Collective à un peuple qui a toujours cru avoir raison tant il était aveuglé par sa propre haine et par une jalousie qui a fini par le détruire. Que vous êtes grand mon Dieu et ne laissez rien impuni.
Et encore une fois, je vous invite, chers compatriotes (et surtout islamistes) à lire le verset 112 de la sourate des abeilles, même si elle dérange fortement votre hypocrisie.
Et arrêtez de vous appuyer sur Ma Religion pour justifiez l'injustifiable, bande d'hypocrites!

Morched
| 27-03-2013 23:19
Leïla Trabelsi je la voie bien President de la République a ce une Femme qui vos 10 homme
elle doit venir en tunisie etre Président Vive Ben Ali
degage Ghannouchi

Léon
| 27-03-2013 18:12
Allez-vous la prendre pour responsable de la débâcle actuelle du pays alors qu'elle n'y était plus?
Soyons honnêtes et arrêtons l'hypocrisie, qui est, avec le manque manifeste de "Hamd" la vraie cause de tout ce qui nous arrive.
Après tout, comment expliquer la flambée des prix si les prétendus voleurs ne sont plus là?
Vous voulez que je vous dise; Les vrais voleurs sont les 90% d'énergumènes (ou les Gueux pour John Wayne) qui peuplent ce pays.
Peut-être Bourguiba a-t-il péché par orgueil en croyant dur comme fer à sa politique de natalité. Elle a inversé les courbes démographiques: Les tribus néfastes, et prolifiques telles les mauvaises herbes, ont continué à se reproduire comme des cloportes et à envoyer leur progéniture à l'école publique. Progéniture que la Science et la Culture n'ont pas suffit à éduquer tant leur esprit était mû par des générations d'obscurantisme et de haine.
Entre temps, les gens à l'esprit constructif et les bonnes familles de toutes les villes et villages confondus ont obéi à l'ordre démographique bourguibien (car disciplinés) et se sont suffi de deux ou trois enfants.
En voilà le résultat! Regardez comment le faciès des gens a évolué sur une cinquantaine d'années dans la rue tunisienne. Ce ne serait pas grave (et même le contraire) s'ils étaient devenus de bons citoyens responsables et éduqués. Mais malheureusement ce n'est pas le cas. Des énergumènes qui imposent leurs lois au détriment de l'intérêt de leur pays avec la main, maintenant très visible, de certaines nations qui n'ont qu'un seul objectif: Que la Tunisie ressemble au reste de la médiocrité arabe et perde toute prétention scientifique, économique et sociale.
C'est la seule explication.

saga
| 27-03-2013 15:04
ça ne m'étonnerai pas du tout si en son temps tu lui faisais le larbin!!
tes insultes et tes aires de révolutionnaire ne prouvent rien du tout
être anti khwanji et contre les vendu du qatar ne veut pas dire être forcement mauve!!!
pour moi un intégriste islamiste n'est pas un militant

j.trad
| 27-03-2013 14:35
moi je préfère méditer sur la Destiné de l'être humain ,entre l'enclume ,et le marteau ,FARAH DIBA ,en IRAN ,a été hissée par le Destin ,vers le trône,elle a eu ce que la reine SORAYA n'a pas eu ,elle a donnée au SHAH ,des héritiers ,MAIS ,un grand MAIS l'a dégringolée ,elle a parlé avec "chamata" contre l'ex-épouse du SHAH ,en parlant avec fierté de sa condition pour stimuler la jalousie de la reine SORAYA ,voila pourquoi j'ai horreur de la polygamie ,qui hisse la deuxième épouse sur l'échelle de chagrin ,de l'ex-épouse ,peut être que LEILA ben ALI ,a commis l'erreur sadique ,ALLAHOUMMA LA CHAMATA,voila la morale d'une courte méditation ,sur la condition de l'être humain ,toujours à la merci de l'ennemi commun ,EL WASWAS AL KHANNAS ...soyons prudents ,et cléments envers ceux qui trébuchent ,ceux qui n'ont pas été suffisamment immunisés contre le viol de tout genre qu'il soit ,la polygamie à mon sens ,ne peut être qu'un sadisme cruel ,et le pire des cruautés,pire que le vol d'argent ,c'est le vol de la fierté de l'autre ,c'est le crime prémédité contre l'amour propre de la première épouse ( et vis versa ,quand ça se fait contre le premier époux ) c'est la plus basse infamie .

kimdee
| 27-03-2013 10:41
"...son regard prouve bien tous les adjectifs indiqués..."
ca c'est archi-vrai! elle est belle comme femme physiquement et le mot est approprié de parler d'allure, mais si on regarde sur certaines fotos dans ses yeux (je n'ai pas le lien sous la souris, euh, la main) on pourrait dire qu'elle est possédée. Son mari aussi mais pas autant. Peut-être je me trompe mais les gens qui font de la magie peuvent s'attirer de vilains esprits.

Ergo sum
| 27-03-2013 10:22
l'inculte et la coiffeuse ne font pas partie de l'Histoire, ils sont plutôt dans sa poubelle et la comparaison avec les militants d'Ennahdha ne tient pas, les seuls qui pourront la faire, sont les mauves ou les salauds

A lire aussi

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a reçu, ce samedi 17 octobre 2018, à Dar Dhiafa à Carthage,