alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 05:28
Dernières news
Le SNJT dénonce les écarts d'Attounissia et d'Al Massa
16/02/2012 | 1
min
Le SNJT dénonce les écarts d'Attounissia et d'Al Massa
{legende_image}

Le syndicat national des journalistes tunisiens a dénoncé, dans un communiqué publié mercredi 15 février, les écarts du quotidien Attounissia et de l’hebdomadaire Al Massa.

Le syndicat trouve que le quotidien arabophone n’a pas respecté la déontologie en publiant une photo d’un footballeur tunisien avec un mannequin dénudé, bien que ce type de photos était régulièrement publié dans nos quotidiens, par le passé, et figurent encore sur les couvertures de magazines étrangers vendus librement en Tunisie.
Le même communiqué dénonce les écarts de l’hebdomadaire Al Massa qui touche à la réputation de plusieurs personnalités. Le SNJT cite la qualification du ministre Abderrazak Kilani de juif. Le même hebdomadaire s’est spécialisé, depuis quelques semaines, à publier sur sa une des articles attaquant des PDG de banques et des hommes politiques d’influence, donnant plus l’impression qu’il y a une histoire de règlements de comptes que de travail journalistique ordinaire. Les intéressés ont d’ailleurs déposé des plaintes en justice, contre l’hebdomadaire, demandant réparation.

On souligne par ailleurs que le SNJT s’est empressé de publier un deuxième communiqué, mercredi soir, dans lequel il dénonce l’arrestation du directeur d’Attounissia et de son rédacteur en chef et demande leur libération immédiate. Le SNJT dénonce l’intimidation des journalistes et un usage abusif de la loi où les arrestations interviennent en vertu du code pénal et non pas sur la base du décret-loi relatif à la liberté de la presse, d’impression et d’édition.

R.B.H.
16/02/2012 | 1
min
Suivez-nous