alexametrics
Dernières news

Le Parti Pirate Tunisien obtient son visa après des mois d'attente

Le Parti Pirate Tunisien obtient son visa après des mois d'attente

Le Parti Pirate tunisien vient d’obtenir son visa, après plusieurs mois d’attente.
Ce parti qui représente une première extension du parti pirate international dans le monde arabe, avait déposé sa demande de visa auprès du ministère de l’Intérieur le 9 mai 2011, avant d’annoncer, lundi 12 mars 2012 à 14 h, son obtention via son compte twitter.
La nouvelle nous a été confirmée par une source autorisée au Premier ministère qui est devenu la partie habilitée à examiner et à accorder les visas pour les partis depuis le mois de septembre dernier, et non plus le ministère de l’Intérieur comme ce fut le cas jusque-là.

Z.D

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

l'idiot du bled
| 14-03-2012 07:24
Puisqu'on parle beaucoup du drapeau en ce moment,je trouve que quelque chose dans le logo de ce parti me "chiffonne":le voile"noir" au dessus de l'étoile ,notre emblème noirci ! Bref le drapeau est piraté!

saraherika
| 13-03-2012 22:34
voici quelques liens concernant le parti pirate:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_pirate_international

http://www.partipirate.org/blog/com.php?id=1335

Salih
| 13-03-2012 21:30
Le part Pirate est un parti International,
il groupe des citoyens du monde entier, que l'on traite de "pirates" parce qu'ils défendent le partage de la culture et de l'information. Cet accès libre et égal pour tous, la technologie le permet. Aussi
o pour réaffirmer les valeurs fondamentales citoyennes et démocratiques,
o pour favoriser l'accès et la diffusion de la culture et de la connaissance,
o pour développer des modèles culturels, sociaux, économiques, et institutionnels modernes, justes et transparents,
o pour réorganiser à l'échelle mondiale un développement solidaire, soutenable et équitable,
ils ont choisi de constituer ce mouvement d'un genre nouveau, qui rassemble plusieurs dizaines de pays et compte déjà deux députés européens.

libre
| 13-03-2012 20:11
je demande s il va ajouter du nouveau pour la vie politique .on cherche l union et non la multiplicité

griguer
| 13-03-2012 19:49
bonne nouvelle puisqu'ils millitent pour le respect des droits de l'homme , pour la protection des minorités , pour la liberté de l'information, pour un état civil , pour un état démocratique , pour la iberté d'internet , pour l'égalité homme -femme, pour la laïcité , pour une justice indépendante, etc

askerellil
| 13-03-2012 18:10
Est ce qu il va demander la legalisation de la zatla ?

bods
| 13-03-2012 17:28
@neo
De quels touristes vous ^parlez? de touts ceux qui ne viennent plus en Tunisie et qui malheureusement vont encore sécher une saison de plus? Et puis en les qualifiant de couillons c'est sûr que ça va leur donner envie de revenir...

Blu
| 13-03-2012 16:10
Son programme (en France) tourne essentiellement autour de la réforme du droit d'auteur, la libre circulation des savoirs scientifiques et culturels, la neutralité du Net et la protection des libertés individuelles. De nombreux autres sujets sont débattus, et le programme du Parti Pirate est ainsi bien plus complet que cela. C'est sans doute un peu la même chose ici

l'idiot du bled
| 13-03-2012 14:55
si ça se confirme,le visa pour le parti "etta7rir" suivra incessamment sous peu! Mais ce n'est que l'avis de l'idiot du bled!

Réponse : Il a été refusé selon nos informations que nous vérifions à l'instant avant de les publier.

neo
| 13-03-2012 13:08
le parti pirate c'est celui qui fait naviguer les promène couillon dans les usines a touriste ..? et qui sont deguise en pirates..??? vous auriez pu le dire quandmême....

A lire aussi

Le père de l’ancien secrétaire d’Etat aux Mines, Hachem Hmidi, en prison pour soupçon de corruption,