alexametrics
Dernières news

Le Gourmet lance « Signature », son nouveau traiteur événementiel

Le Gourmet  lance « Signature », son nouveau traiteur événementiel

 

Le spécialiste de la pâtisserie haut de gamme Le Gourmet, a organisé ce vendredi 12 janvier 2018, une rencontre avec des journalistes dans son laboratoire de production au lac 3 afin de présenter sa dernière création, « Signature ».

 

 

Ce nouveau produit se présente sous la forme d’un traiteur événementiel, et entend se positionner sur le marché des rencontres d’entreprises (cocktails personnalisés, rendez vous d’affaires…) et  des événements privés (mariages, anniversaires…).

 « Notre ambition en tant que traiteur événementiel est d’être en mesure de proposer un produit original et différencié avec une présentation soignée et personnalisée et un service irréprochable »,  souligne le PDG du Gourmet, Nabil Sinaoui.

 

 

Pour piloter ce projet, M. Sinaoui a fait appel à Luc Pasquier, un chef pâtissier qui a fait ses jalons notamment chez Potel & Chabot, un des plus prestigieux traiteurs au monde. Un choix que le boss du Gourmet assume non sans humour en citant  le chef cuisinier Yves Thuriès « le dessert est universel mais la pâtisserie est française ».



 

L’autre grand projet du Gourmet dévoilé au public aujourd’hui consiste dans le lancement en octobre prochain de l’Ecole internationale de Pâtisserie de Tunis. L’Ecole accueillera dès la rentrée prochaine 120 apprentis qui seront formés et encadrés par des intervenants internationaux et locaux. Yvan l’hôtelier, expert international dans la formation pâtissière, a été désigné pour assister l’entreprise dans la création de l’école.

 

 

Il est à noter que Le Gourmet a ouvert le 22 novembre 2017 son quatrième point de vente en Tunisie dans la zone du Lac III, à proximité du Palais des expositions du Kram.

 

 

                                                                                                                                 N.B.G

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (19)

Commenter

Leila Ben Salem
| 14-01-2018 12:48
End of the story et c'est sur cette réponse,que nos chemins se séparent.

TH ( consultant)
| 14-01-2018 12:11

Honte à vous Madame, d'autant que vous ne me connaissez pas et moi non plus.
En votre qualité d'amie de NS , parente ou sa chargée de Com, vous n'aviez aucun droit de parler de mon passé dont vous ne connaissez rien, passé professionnel qui fait honneur à l'hôtellerie tunisienne que j'ai servi 50 ans durant.
Que vous l'acceptiez ou pas.
Je préfère avoir un passé de responsable, compétent, sérieux, honnête, intègre et reconnu qu'un responsable au présent douteux à la solde des banques.
Mon passé a servi à recruter des dizaines de responsables de les encadrer et les former.
Mon passé m'a permis d'avoir une longévité dans le secteur que très peu de professionnels peuvent se targuer d'avoir.
Enfin mon passé est encore vivant selon de nombreux professionnels chevronnés puisque je suis toujours sollicité.
Au lieu de critiquer mon avis ,il aurait été préférable de donner votre opinion sans avoir à me nommer.
Mais vous cherchiez gratuitement à me provoquer et à discréditer mon opinion. Je la maintiens.
Vous comprendrez que je ne connais ni votre personne, ni vos origines, ni votre statut vis à vis du Gourmet et encore moins votre cursus universitaire ?
Bref et à partir de toutes ces inconnues, je me suis dit, laisse tomber car ça vient de si bas.
Vous m'avez provoqué, je vous réponds à la hauteur de votre critique gratuite.
Et je vous trouve ni intéressante ni neutre et encore moins objective dans votre opinion.
End of the story et c'est sur cette réponse,que nos chemins se séparent.

Leila Ben Salem
| 13-01-2018 19:56
L un a ecri un livre et l autre a cree des entreprises et des emplois.L un regarde derriere lui (son passe)et l autre regarde devant lui,(ses projets)
Celui qui parle de son passe,vieillit et celui qui parle de ses projets reste toujours jeune

Hermes
| 13-01-2018 18:44
J'ai lu le commentaire de Mr Talha Husseini, professionnel connu et reconnu ayant exercé dans les meilleurs hôtels comme l'Abounawas Gammarth et l'Hasdrubal Hammamet où il a laissé les meilleurs souvenirs et son empreinte de grand professionnel. Il a participé à l'ouverture de plusieurs hôtels et écrit un excellent livre sur la Qualité dans les hôtels.'Son avis est tout à fait juste et pertinent.'Le cataloguer de jaloux de Mr Sinaoui est vraiment réducteur et inapproprié de la part de Mme Bensalem.'Je connais les deux professionnels et chacun a réussi à sa manière.'Je connais Mr Husseini et quand il a commencé le tourisme, Mr Sinaoui devait être un bambin .''Rendons à César ce...

TH
| 13-01-2018 15:40
Chère Madame,

Le jour ou je serai jaloux d'un professionnel, je m'abstiendrais de faire un commentaire constructif sous un pseudo reconnaissable.
Si vous me relisez, vous constaterez que je ne dis aucun mal de Nabil Sinaoui ,mais je soulevais la créativité au niveau de toutes les pâtisseries de la banlieue,et que celles ci se ressemblaient dans leurs produits.
Je confirme étant grand consommateur de pâtisseries, que le Gourmet avaient perdu dans sa part du marché avec l'arrivée d'enseignes nouvelles.
J'ai soulevé le problème des ingrédients base nécessaire à produit de qualité, et j'ai enfin salué la création de l'école et même ajouté que le ministère de tutelle devrait assister Nabil que j'ai eu comme collaborateur il y a quelques années.
Pour terminer, je vous rassure que je n'ai jamais été jaloux d'aucun professionnel, et que ma carrière longue de 50 ans a été suffisamment riche et passionnante( à ce jour) qu'il faudrait une deuxième vie pour certains professionnels afin de me rendre jaloux ou envieux.

Cordialement,

TH

Le Patriote
| 13-01-2018 15:11
Excellent entrepreneur,hotelier de passion.Notre industrie hoteliere a un besoin urgent de ces professionnels courageux et visionnaires.Ouvrir une ecole pour apprendre le metier de patissier par de veritables patissiers professionnels est une aubaine a saluer des deux mains.Naturellement il y a des jaloux,ceux qui n aiment pas la reussite de leurs concurrents...
Si Sinaoui s est entoure de professionnels de renommee incontestable,la voie est grande ouverte devant lui pour gagner le coeur
des amoureux de la patisserie et pourquoi pas passer a l international. Je lui souhaite toute la reussite qu il merite.j ai l eau a la bouche.

Leila Ben Salem
| 13-01-2018 14:54
Au moins si Sinaoui a ose cree et innove.
Ses produits sont tres aprecies.La preuve c est sa reussite.Plus que cela,il va plus loin,il fait profiter les jeunes stagiaires et va creer une ecole pour ceux qui aiment le metier de patissier,et ......la cerise sur le gateau c est l apport de veritables professionnels et createurs de la patisserie fine.
Ya Si Talha Husseini,on ne jette pas des pierres sur une boule de cristal,il vaut mieux y decouvrir un brin d espoir
et d optimisme.Creer,innover est un pouvoir qui ne sourit qu aux audacieux,
on constate que vous n en faites pas partie.

Zohra
| 13-01-2018 13:23
Il y a beaucoup de bénévoles du métiers français pour transmettre le savoir faire, pour former des jeunes et passsrr leur expérience dans le domaine.

Bravo rabi ywafek

TH consultant
| 13-01-2018 12:47
Mon avis très professionnel a été censuré par un modérateur.
Pourquoi ? Vraiment très bizarre.


B.N : Votre commentaire a été publié, merci de vérifier

AMOR S
| 13-01-2018 12:41
YVES DURIEs peut être un bon pâtissier malgres qu'il n'est pas connu comme tant par contre il est nul dans l'histoire par ce la pâtisserie n'est pas française , elle est d'origine grecque quand les grecs donnent des gâteaux comme offrandes pour leurs dieux des années avant jc

A lire aussi

En visite officielle à Bruxelles, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a souligné, lors d’une

24/04/2018 11:35
1

Le président de l’Association tunisienne des parents et des élèves (Atupe), Ridha Zahrouni, a

24/04/2018 10:33
0

La séance plénière à l’Assemblée des Représentants du peuple (ARP) qui devait avoir lieu

24/04/2018 10:26
1

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, s’est entretenu, ce mardi 24 avril 2018, avec Federica

24/04/2018 09:52
0

Newsletter