alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 12:12
BN TV
Le CPR Mohamed Henid qualifie l’UGTT de Daech de la Tunisie (vidéo)
13/10/2014 | 14:47
2 min
Le CPR Mohamed Henid qualifie l’UGTT de Daech de la Tunisie (vidéo)
L’ancien conseiller à la communication de la présidence de la République, Mohamed Henid, était l’invité de France 24, vendredi 10 octobre à l’occasion d’une émission dédiée à la Syrie et au mouvement terroriste Daech.
L’enregistrement de l’émission n’a été publié par France 24 qu’aujourd’hui, lundi.
Dans cette émission, Mohamed Henid parlait tranquillement de la Syrie et de Daech, mais sans que personne ne l’interroge ou ne l’y oblige, il a évoqué la centrale syndicale tunisienne en ces propos « Nous avons également une Daech en Tunisie, c’est l’UGTT. A chacun son Daech ! »

Précédemment, dans l’émission, Mohamed Henid se permettait de lancer des propos légers à tort et à travers, comme en accusant les Etats-Unis d’être les sponsors officiels du terrorisme ou encore d’être derrière ce qui se passe au Châambi en Tunisie. A l’entendre, les Abou Iyadh et Abou machin sont de simples créatures américaines créées pour contrer la volonté des Tunisiens à s’émanciper. En évoquant le président syrien Bachar Al Assad, Mohamed Henid utilise systématiquement le mot génocidaire et même « tartour » !

A rappeler que Mohamed Henid était, ou est encore, candidat pour un poste d’ambassadeur de Tunisie dans une institution internationale. Il demeure actif au CPR avec sa participation régulière dans certaines réunions du parti ou de ses cafés politiques.
On rappelle également qu’il est impliqué dans l’affaire du Livre noir de la présidence de la République édité par la cellule de communication qu’il présidait au moment de l’édition de l’ouvrage. Bien que plusieurs enquêtes soient ouvertes à son encontre, il n’a été frappé d’aucune interdiction de voyage et continue à transmettre ses messages haineux sur les chaînes étrangères, même lorsque le sujet principal de l’émission ne touche pas à la Tunisie. Avant cette émission, il a publié un long article, incendiaire contre les Tunisiens qui ne partagent pas son opinion, dans le site qatari d’Al Jazeera.

13/10/2014 | 14:47
2 min
Suivez-nous