alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 21:22
Dernières news
La présidence de la République accepte Hichem Snoussi à l'HAICA
30/04/2013 | 1
min
La présidence de la République accepte Hichem Snoussi à l'HAICA
{legende_image}
La présidence de la République a fini par accepter la proposition du Syndicat des journalistes tunisiens (SNJT) d’inclure Hichem Snoussi dans la composition de la future Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA), nous informe un membre du syndicat. Après un blocage qui a duré des mois, la présidence vient d’accepter les deux candidats du SNJT, à savoir Rchida Enneïfer et Hichem Snoussi.

Selon des sources dignes de foi, ce ne serait pas la présidence de la République qui était à l’origine du blocage, mais plutôt Ennahdha. Argument brandi, Hichem Snoussi était membre de l’INRIC et figure parmi ceux qui se sont engagés à ne pas adhérer à l’HAICA.
Le SNJT a alors proposé Néji Bghouri, ancien président du syndicat, mais aussi de l’INRIC. Proposition rejetée en raison, semble-t-il, des propositions farouches de M. Bghouri.

La composition de l’HAICA devait être rendue publique le 10 décembre dernier, sur insistance de Moncef Marzouki en personne, mais a été reportée à plusieurs reprises. Il semble que tous les blocages sont désormais levés et l’annonce officielle devrait intervenir dans les prochains jours, voire les prochaines heures. Soit avant le 3 mai, journée mondiale de la presse, comme le veut Moncef Marzouki qui est fortement attaché aux symboliques des dates.
A moins qu’il n’y ait un nouveau rebondissement de dernière minute, ce qui n’est pas exclu.

R.B.H.
30/04/2013 | 1
min
Suivez-nous