alexametrics
Dernières news

La plainte de Souad Abderrahim contre Jalel Brick officiellement acceptée

La plainte de Souad Abderrahim contre Jalel Brick officiellement acceptée

L’élue d’Ennahdha, Souad Abderrahim, a bel et bien déposé plainte contre le célèbre facebooker Tunisien Jalel Brick.
Mme Abderrahim a estimé que M. Brick lui a porté préjudice en la diffamant, en l’insultant et en attentant à son honneur sur les réseaux sociaux.
Le ministère public a réceptionné la plainte et a estimé qu’elle était recevable. Il a chargé la brigade criminelle de Tunis de mener son enquête.

Jalel Brick (à ne pas confondre avec Jalel Ben Brik, frère du journaliste Taoufik Ben Brik) est connu dans les réseaux sociaux par ses vidéos salaces et sa satire.
Un humour et des injures tout à fait ordinaires dans certains pays d’Europe (à comparer à Coluche ou Stéphane Guillon), mais difficilement acceptables voire choquants dans certaines sociétés conservatrices, y compris aux États-Unis.
Ses pages ont fait l’objet de multiples attaques et beaucoup d’entre elles ont été supprimées par Facebook, mais il en crée toujours de nouvelles. Ses fans se comptent par dizaines de milliers.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

lotfihammi
| 16-01-2012 18:13
porter plainte contre quelqu'un est le droit chemin de la démocratie ... les islamistes impressionnent avec leur sang froid et leur respect de la loi, tandis que les gauchistes tunisiens, comme ce minable Jalel Brick qui pollue Facebook, sombre dans l'imbécilité et l'ânerie. On ne veut pas de ce type sur internet, nous avons des enfants à élever !!!

WATANIA
| 23-12-2011 10:42
Pourquoi attendre tout ce temps pour déposer plainte si ce n'est d'être sure qu'il y' aurait un nahdhaoui à la tête du ministère de la justice?
En tous les cas il faut s'habituer au "canard enchainé" tunisien !!!

Charfoun
| 23-12-2011 08:41
Plus musulman / moins musulman ça c'est la création des partis politiques. Ettakfir, ca c'est les pire que les extrémistes, qui n'ont pas de places dans cette société, alors on t'a déléguer pour juger les gens plus musulmans ou mois musulman, vous avez quoi nous montrer ?

Foued Marzouki
| 23-12-2011 02:22
Un politicien est comme un vampire... pour l'atteindre il vaut mieux choisir des balles en argent dans un cadre satyrique... les propos insultants n'ont aucun effet et finissent par donner prétexte au rétablissement de la censure...

Les insultes ne font qu'établir une barrière de protection et le refus du message transmis... par contre une bonne petite flechette qui pique l'intéieur ça fait plus de mal avec une invitation à réfléchir sur l'image qu'on projette publiquement...

C'est facile de démolir un politicien avec son propre langage ... ses contradictions fluctuent selon l'humeur du jour... autant lui fournir son horoscope pour les prochaines élections...


chedlia bent hmaied
| 23-12-2011 02:07
Ce n'est pas de mon habitude d'apprècier les grossièretés de J. Brik, mais pour une fois, je lui donne raison. Il est en phase avec son temps, qui est le 21ème siècle et c'est pour cela qu'il ne peut plaire à la pharmacienne de l'an 1533, image soit-disant moderne de la Nahdha. Mais J. Brik a le mérite de dire quelque chose d'extraordinaire et c'est pour cela que malgrè toutes ses grossièretes, nous adhérons : il aime la femme, il la respecte, il la vénère, il aime l'amour et les amoureux, et il aime véritablement la Tunisie. Il lui arrive parfois de dire n'importe quoi, mais ca passe :qui aime bien chatie bien, en fait, il est comme beaucoup d'entre nous : ouel bourguiba., tendre, colérique, grossier, affectueux,génèreux, aimant, pauvre, tunisien en fait. Mais il a raison d'etre complètement contre les obscurantistes.

Giuliano Gemma
| 22-12-2011 23:40
Inutile de perdre ton temps, certains, qui appartiennent à la même catégorie que leur idole et qui ont un QI limité comme lui, ne te comprendront pas!

Albert Camus disait: "la bêtise insiste toujours!"

fadhila
| 22-12-2011 18:59
c est au tour des meres celibataires de porter painte contre souad abeddrrahim

Tunisiano
| 22-12-2011 16:14
Elle a le droit de porter plainte contre si jalel comme moi aussi j,ai le droit de porter plainte contre elle pour avoir porter plainte contre si jalel.......
Cause toujours ma chere.....

roufa
| 22-12-2011 15:12
c quoi ce "nous sommes tous jalel brik"???non,non,non,et non!!!!!inti wahdek!!!en ce qui me concerne,ma ycharrafnich!!!donc ihki besmek wahdek!!!!!heureusement ,qu'il n'y a pas beaucoup de "charfouns" (révise le choix du pseudo si vous etes comme lui)mais plutot beaucoup de chourafa ici dans mon mon pays!!!!qui sont encore choqués par la vulgarité , le trabrib et les attaques liées a l'honneur et el3roudhat des gens !!!zidou 9oulouli ma tkaffrouch et vous n'etes pas plus musulman que lui?????il vit en france,tant mieux pour tout le monde!

Ergo sum
| 22-12-2011 13:55
Inutile de perdre ton temps, certains, qui appartiennent à la même catégorie que leur idole l'inculte déchu et qui ont un QI limité comme lui, ne te comprendront pas!

Albert Camus disait: "la bêtise insiste toujours!"

A lire aussi

Les ministères de l’Education et de l’Enseignement supérieur et la Recherche scientifique ont

21/11/2018 16:49
1

Le ministère du Transport a démenti, ce mercredi 21 novembre 2018, ce qui a été diffusé sur les