La nouvelle Honda Civic 2017 : un Samurai dans l’âme

Businessnews.com.tn | publié le 15/11/2017 19:59

Exactement 45 ans après l’apparition de la première Honda Civic, nous voici aujourd’hui arrivés à la 10ème version du modèle. Soucieux de produire une voiture aux émissions réduites, le constructeur japonais l’avait alors appelée : « Civic ».

 

Cette 10ème version qui se présente à nous en cette fin d’année 2017, avec une fiche technique sans moteur Diesel, pour l’instant, est partie dans son élaboration, d’une feuille blanche ! Nouvelle plateforme, nouvelle carrosserie, nouvelle motorisation, nouvelle transmission et nouvelle suspension. Produite dans le site de Swindon en Angleterre elle est d'ores et déjà disponible en Tunisie chez le concessionnaire de la société Japanese Motors Company (JMC).

 

 

Esthétiquement, on retrouve les caractéristiques typiques de Honda avec un univers inspiré des Mangas et un caractère pour le moins tranchant ! Bref une très forte personnalité.

Le modèle parti il y a 45 ans, comme très compact, se retrouve aujourd’hui rallongé et ressemble de plus en plus à une berline de luxe qui n’a en réalité, absolument rien à lui envier étant donné la puissance de son moteur, la consommation et les émissions réduites qu’elle enregistre, son esthétique « hors du commun », son intérieur futuriste et son prix contenu!

 

La Honda Civic RS, avec son nouveau moteur à essence de seulement 1.5 L, accouplé à un turbocompresseur, 182 chevaux (10 ch. Fiscaux) sont disponibles sous le capot. 220 N/m de couple sont, en revanche, déchargés sur les roues à 1700 tr/min. Il est inutile de dire à ce stade qu’elle procure de belles sensations à la conduite, surtout si l’on nous dit que le 0 à 100 est bouclé en seulement 6,6 sec.

Etrangement et pas tant que ça si l’on pense qu’il s’agit d’une japonaise, sa consommation est faible : 5,9l au 100 en cycle mixte et 4,7l sur une route extra-urbaine.

 

 

A l’intérieur de l’habitacle, l’habitabilité demeure un point fort étant donné les espaces disponibles. Les finitions de qualité, l’aluminium brossé, la sellerie en cuir, le toit ouvrant, le tableau de bord et le volant en cuir en font une voiture de luxe.

 

En attendant une motorisation diesel 1,6 L courant 2018, cette 10ème génération de Civic est proposée à 92.900 DT soit 25 mille dinars de moins qu’une série 3, avec beaucoup plus de chevaux en plus et un look fort incisif.

 

Sofiène Ahres

 

La nouvelle Honda Civic 2017 : un Samurai dans l’âme

publié le 15/11/2017 19:59

Exactement 45 ans après l’apparition de la première Honda Civic, nous voici aujourd’hui arrivés à la 10ème version du modèle. Soucieux de produire une voiture aux émissions réduites, le constructeur japonais l’avait alors appelée : « Civic ».

 

Cette 10ème version qui se présente à nous en cette fin d’année 2017, avec une fiche technique sans moteur Diesel, pour l’instant, est partie dans son élaboration, d’une feuille blanche ! Nouvelle plateforme, nouvelle carrosserie, nouvelle motorisation, nouvelle transmission et nouvelle suspension. Produite dans le site de Swindon en Angleterre elle est d'ores et déjà disponible en Tunisie chez le concessionnaire de la société Japanese Motors Company (JMC).

 

 

Esthétiquement, on retrouve les caractéristiques typiques de Honda avec un univers inspiré des Mangas et un caractère pour le moins tranchant ! Bref une très forte personnalité.

Le modèle parti il y a 45 ans, comme très compact, se retrouve aujourd’hui rallongé et ressemble de plus en plus à une berline de luxe qui n’a en réalité, absolument rien à lui envier étant donné la puissance de son moteur, la consommation et les émissions réduites qu’elle enregistre, son esthétique « hors du commun », son intérieur futuriste et son prix contenu!

 

La Honda Civic RS, avec son nouveau moteur à essence de seulement 1.5 L, accouplé à un turbocompresseur, 182 chevaux (10 ch. Fiscaux) sont disponibles sous le capot. 220 N/m de couple sont, en revanche, déchargés sur les roues à 1700 tr/min. Il est inutile de dire à ce stade qu’elle procure de belles sensations à la conduite, surtout si l’on nous dit que le 0 à 100 est bouclé en seulement 6,6 sec.

Etrangement et pas tant que ça si l’on pense qu’il s’agit d’une japonaise, sa consommation est faible : 5,9l au 100 en cycle mixte et 4,7l sur une route extra-urbaine.

 

 

A l’intérieur de l’habitacle, l’habitabilité demeure un point fort étant donné les espaces disponibles. Les finitions de qualité, l’aluminium brossé, la sellerie en cuir, le toit ouvrant, le tableau de bord et le volant en cuir en font une voiture de luxe.

 

En attendant une motorisation diesel 1,6 L courant 2018, cette 10ème génération de Civic est proposée à 92.900 DT soit 25 mille dinars de moins qu’une série 3, avec beaucoup plus de chevaux en plus et un look fort incisif.

 

Sofiène Ahres

 

Commentaires (1) Commenter
Article à revoir... évitez les copier/coller
Larry
| 16-11-2017 14:56
le 1.5 pour 6,6s au 100 : j'en doute ???
En version "R" et encore !
Aux dernières news elle est donnée pour : 8,2 par de "vrais" essais !


B.N : Merci d'avoir attiré notre attention.

Votre commentaire
(*) champs obligatoires
Conditions d'utilisation
Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction.
La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.
Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.
Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

» Cliquer ici pour lire les conditions d'utilisation et les règles de mod�ration