alexametrics
Dernières news

La loi d'immunisation de la Révolution ne gênera pas Nidaa Tounès, dixit Béji Caïd Essebsi

La loi d'immunisation de la Révolution ne gênera pas Nidaa Tounès, dixit Béji Caïd Essebsi
Intervenant lors de l’émission « 9h du soir » sur la chaîne Ettounssia, dans la soirée du jeudi 4 avril 2013, Béji Caïd Essebsi, président de Nidaa Tounès, est revenu sur la loi d’immunisation de la Révolution, votée aujourd’hui au sein de la commission des législations à l’Assemblée nationale constituante (ANC). Lors de son intervention, Béji Caïd Essebsi a souhaité préciser que « cette loi, qui prône plutôt l'exclusion, ne gênera pas particulièrement Nidaa Tounès, étant donné qu’elle ne concerne que 24 membres du parti, dont [lui]-même ». Il a, dans ce sens, insinué qu'il n'avait pas l'intention de se présenter à la prochaine élection présidentielle.

« Cette loi d’exclusion représente une véritable insulte aux Tunisiens qui devraient avoir le droit de décider de leur avenir », a-t-il déclaré, ajoutant que « la loi d’immunisation de la Révolution ne passera pas parce qu'elle n’est pas dans l’intérêt du peuple ».

« Les personnes qui veulent faire passer cette loi ont des comptes à régler et n’ont ni confiance en la justice ni en le peuple tunisien », a affirmé Béji Caïd Essebsi.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

sabri
| 05-04-2013 17:37
gérontophilie cela veut dire: Appétence sexuelle pathologique à l'égard des vieillards. Quel lien avec notre sujet svp?

naceur
| 05-04-2013 17:22
Ce n'est pas du racisme, si c'est ce que vous insinuez, mais il faut dire la vérité concernant ces personnes qui s'identifient d' ennahdha et du CPR et qui protegent ces jihadistes barbus auxquels aucun bon tunisien ne s'identifie.Les adeptes de ces pseudo partis n'aiment pas les" francisants" et les gens qui ont de la prestance. Ces personnes là faisant partie de ce que j'appelle aujourd'hui 'une secte' affichent clairement et au vu et au su de tout le monde leur profond mépris si ce n'est du racisme pour les personnes eduquées, cultivées, ayant une culture moderne et de la prestance dans leur façon de s'habiller. Comment qualifiez vous cette manifestation? BCE fait partie de cette haute bourgeoisie qui fait honneur aux tunisiens et à la Tunisie, et je le dis, il a des qualités aussi bien morales, intellectuelles que physiques qui nous honorent comme Bourguiba jadis honorait la Tunisie. Et je vous mets au defi de trouver dans cette secte un seul qui réponde aux qualificatifs cités avant. Force est de constater malheureusement que ces membres se rapprochent plus des qataris et des wahabites incultes de l'arabie s. que je refuse d'accepter, que de l'esprit tunisien dont on a toujours ete fiers et auquel on est habitues!

Tahar
| 05-04-2013 15:36
Cette loi va essentiellement géner Ennahdha et el Moubadra. Mais vu le peu d'important de el moubedra, en réalité ça va essentiellement gener ennahdha qui a recruter massivement les RCDistes. Dans la panique creer par Nida Tounes, ennahdha en réalité se tire toute seule une balle dans le pied. Wait and see, si ils sont assez stupide pour faire passer cette loi.

Citoyen_H
| 05-04-2013 12:34
Il suffit de prononcer BCE, pour créer la panique chez les pingouins chameliers imposteurs lâches traitres à la patrie.
Les bouseux de service ne savent plus quoi inventer pour parer à leur chute vertigineuse.
Les pharmacies sont en rupture de stock "Gaviscon", "Spasfon" & "Xanax".
Du coup, les bouseux s'attaquent aux stocks de plâtre. Espérons que cela ne causera pas de crise, vu la frénésie constatée.



Démocrate, musulman et laïc
| 05-04-2013 12:18
Il faut soutenir tous les partis progressistes, démocrates, réformateurs qui sont contre cette coalition hétéroclite qui est au pouvoir depuis presque deux ans et qui fait beaucoup de mal à notre pays.
Bravo BCE pour votre prestation, pour votre intelligence et pour votre humour.

felfel
| 05-04-2013 12:10
Personellement, j'ai jamais ete mauve et meme si je suis sur le point de le devenir a cause des chleyeks qui gouvernent, alors: mauve khir mel zarga elli tel7aslou fi *****

sam
| 05-04-2013 12:03
le rcd est fini meme les tunisiens ont mare de lui et ne 'veulent plus en entendre parler car sa rappelle une époque dégradante et les tunisiens ne veulent plus revivre cela et l'urne lprouvera reste à savoir que tout ceux qui font ce tapage n'ont pas confiance et on peur du résultat prochain et n'auront pas la meme chance que ennahdha car les prestations de certains de ces ministres n'étaient pas à la hauteur et ces partie le payeront cache .
et lors des derniere election on a vue el jombhouri qui c'est frotté à ennahdha et à l'islam il l 'a payé sur le champs après qu'il était favori il est devenu 0.et cela pourrait se repeter pour le cpr et ettakatol à mon avis sans que je sois partisan de nida tounis ou autre mais je ne fais qu'une analyse de la situation .

Ergo sum
| 05-04-2013 11:41
Il a foiré hier le vieux...
Il a démontré qu'il n'est pas politicien, il n'en sait rien, un amateur insolent...

Il a foiré votre héro en carton et le château de cartes s'est effondré...

Pauvres petits mauves redevenus sans père...

CHL
| 05-04-2013 11:38
C'est ce qu'on appelle les gérontophiles

Ahmed
| 05-04-2013 11:19
Pour les prochaines elections:
- Baccouche T
- AN Chebbi
- Ettaieb Samir
Ou autre.

Par aillieurs excellente prestation de BCE.

A lire aussi

Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri a

20/11/2018 20:05
2

Plusieurs internautes ont relevé, ce mardi 20 novembre 2018, des difficultés à accéder à leurs

20/11/2018 17:42
1

L’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat de Sfax relevant de l’Utica a

20/11/2018 16:46
3

Le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi a présenté, ce mardi 20 novembre 2018, ses excuses auprès

20/11/2018 15:50
16

Newsletter