alexametrics
lundi 20 mai 2024
Heure de Tunis : 02:32
Dernières news
La conversation privée entre Caïd Essebsi et Jebali a été enregistrée par Nessma
22/10/2012 | 1
min
La conversation privée entre Caïd Essebsi et Jebali a été enregistrée par Nessma
{legende_image}

Nessma TV a levé le mystère concernant l’enregistrement de la rencontre privée lors de la passation de pouvoir entre l’ancien Premier ministre Béji Caïd Essebsi et l’actuel chef du gouvernement Hamadi Jebali.
Dans un communiqué rendu public lundi 22 octobre 2012, la chaîne indique avoir « oublié » un micro portatif dont a été équipé précédemment M. Caïd Essebsi.
« Le jour de la passation des pouvoirs, la chaîne « Nessma », avait convenu avec M. Béji Caïd Essebsi de couvrir ses activités officielles tout au long de la journée et l’avait équipé, à cet effet, d’un micro portatif. Après la cérémonie officielle de passation des pouvoirs entre l’ancien Premier ministre et le nouveau chef du gouvernement et dans l’effervescence du moment, un malencontreux oubli avait empêché les techniciens de récupérer le micro auprès de M. Béji Caïd Essebsi au moment où les deux hauts responsables avaient décidé de se réunir en tête-à-tête. D’où l’enregistrement totalement involontaire et à leur insu de leur conversation à huis clos », indique la chaîne.

La direction de la chaîne a cependant décidé de garder l’enregistrement « involontaire » de cet aparté, compte tenu de l’intérêt historique.
Il y a cependant eu une fuite puisque le site Nawaat a publié cet enregistrement confidentiel et toute une polémique s’en est suivie.
Dans son communiqué, Nessma se considère comme la première victime de cette fuite. Elle a déploré vivement et condamné la divulgation de cet enregistrement et la transgression de son caractère confidentiel, contraires à toute déontologie, tout en décidant de porter plainte pour vol de ses archives pour que toute la lumière soit faite sur l’origine et les auteurs de cet acte.
La chaîne a exprimé ses regrets quant à l’existence de cet enregistrement « indépendant de sa volonté », insiste le communiqué.

R.B.H.
22/10/2012 | 1
min
Suivez-nous