alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 07:52
Dernières news
La comparaison entre laïcs et islamistes tunisiens n'est pas permise, dixit Taïeb Baccouche (audio)
29/03/2013 | 1
min
La comparaison entre laïcs et islamistes tunisiens n'est pas permise, dixit Taïeb Baccouche (audio)
{legende_image}

En marge des travaux de la conférence sur l’islam et la démocratie, Taïeb Baccouche, secrétaire général de Nidaa Tounes a déclaré, vendredi 29 mars 2013, à Mosaïque Fm, que la comparaison faite par plusieurs responsables entre laïcs et islamistes en Tunisie est fausse et ne s’applique pas à la nature de la société tunisienne.

Par ailleurs, M. Baccouche a précisé que la différence réside dans la relation entre la religion et la politique sachant que la majorité des tunisiens sont des musulmans ce qui ne permet pas de comparaison entre laïcs et islamistes. Et d’ajouter que « la faute réside dans la compréhension des termes comme pour dire islamiste signifie musulman et laïc signifie athée et c’est une chose très grave».

M. Baccouche a également signalé que la construction de la justice transitionnelle nécessite une volonté politique de tourner la page du passé douloureux à condition que les coupables reconnaissent leur culpabilité et soient jugés et que les victimes de l’injustice et de l’oppression aient leur plein droit dans le cadre d’une justice universelle.
S.O.B.

29/03/2013 | 1
min
Suivez-nous