alexametrics
Dernières news

La blogueuse Fadhila condamnée à 2 ans de prison ferme

La blogueuse Fadhila condamnée à 2 ans de prison ferme

 

La blogueuse Fadhila Belhaj a été condamnée à 2 ans de prison ferme et une amende par la chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Tunis, en vertu de l'article 86 du code des télécommunications.

 

Plusieurs personnes, dont des particuliers, des hauts cadres sécuritaires de lutte contre le terrorisme avaient porté plainte contre la bloggeuse pour les avoir injurié sur les réseaux sociaux.

 

Après une enquête d’une semaine, le juge d’instruction a décidé de l’inculper et de la placer en détention. Une semaine après son arrestation, elle vient d’être condamnée à la prison ferme.

 

Une campagne de soutien à la blogueuse s’est organisée sur Facebook, sous le hashtag #Sayeb_ Fadhila. Elle est notamment soutenue par Edyb Jebali et Amina Mansour, d’autres blogueurs connus pour avoir publié une liste noire, diffamatoire, de journalistes les accusant d’avoir reçu des financements britanniques, dans le but de reluire l’image du chef du gouvernement.

 

I.N

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (17)

Commenter

Maxula
| 18-02-2019 00:31
"vous avez une école aussi pourrai-je m'inscrire ?"

Non, pas pour le moment, vous n'avez pas encore le niveau requis !
Ai-je bien répondu à votre question ?
Maxula.

EL OUAFI
| 17-02-2019 21:27
Vous avez une liste ? vous avez une école aussi pourrai-je m'inscrire ? pour des cours de rattrapage pour une éventuelle amélioration de mon orthographe , je suis à la retraite je trouve le temps trop long , je n'aime pas la pèche (à la ligne) je trouve que c'est du gâchis c'est mieux de se consacrer à l'orthographe de Molière que de perdre son temps ou lire l'inutile ! un irréductible personnage ,répondez aux questions avant de procéder à des diversions.(Manai)

Maxula
| 17-02-2019 19:01
Toutes mes félicitations !
Malgré quelques petites faiblesses ici ou là, je vois avec bonheur que votre français à vous s'améliore grandement, quoique lentement !
J'espère que votre commentaire est entièrement de votre plume et que personne n'a bien voulu vous tenir la main ?
Encore un chtit'effort et je vous sors définitivement de ma liste des producteurs de "perles remarquables", cueillies sur BN !
Maxula.

EL OUAFI
| 17-02-2019 17:15
Bonjour, (vous écriviez ceci : Pourquoi serais-je moi-même "condamné" à relever [toues] les fautes de français que font les "rédacteurs" BN, de haut en bas de l'échelle ?
Maxula.)
Des modérateurs de B N et des journalistes (de la promotion Ben Ali) se permettent de nous censurer et vous même vous vous hissez au rang des intouchables en maîtrisant l'orthographe de la langue de Molière !
Vous êtes un CHAMPION sans doute et ne vous targuez pas trop bruyamment ! Vous n'êtes pas le seule sur ce cite, en la matière Mais j'en suis sure que vous ne maîtrisez pas tout ! en technologie, Exemple en élaborant des programmes en robotique, en exécutant des pièces pour l'industrie automobile que sais-je encore ?
Maxula vous êtes fort ! Allez avec modération ne soyez pas vaniteux arrogant en lynchant les autres, venez-leurs en aide avec modestie ! Un service que vous rendez à vous - même et bien évidemment les autres.
Cordialement quand même je ne suis pas rancunier ! (Manai)

rigologigolo
| 17-02-2019 16:49
"Vous voulez forcer Laabidi de dire que Bourguiba est le plus grand, le libérateur, le premier juge, le premier journaliste, le premier je ne sais pas quoi".
Vous n'avez même pas lu l'article jusqu'au bout et vous commentez ce qui n'a pas été dit.

Dodou
| 17-02-2019 12:06
Sous la couverture de la démocratie et de la libre paroles elle a insulté sévèrement tout le monde d une façon inimaginable et impoli et grossière.elle a traité tous les membres de Ght de pire nom..elle a eu c au elle mérite.et c es une bonne leçon pour les autres .dodou

Jean Claude sternhell
| 17-02-2019 03:31
Voici le pays Prosper par définition.
Comme toujours pour un oui ou un non ,avec ou sans verdict c Kifkif ,direct en prison ,.........catastrophes ,,........géométrie chaotique ,.....

Prière de respecter cette femme a l'apogée .

Elle seras libéré sous peux INCHALLAH.

Maxula
| 17-02-2019 03:05
""toues" les fautes de français"

J'avons pas bien écrit en français !!!
Misère et damnation !
Et que le diable m'emporte !
Le féminin pluriel de TOUS est donc "toutes" ?
Et je ne le savais pas ?
Oh ! merci mille fois de m'avoir corrigé et montré le bon chemin !
Quoique vous auriez dû (ou pu), avant de vous fatiguer, lire un de mes commentaires ici :
http://www.businessnews.com.tn/slim-riahi-de-retour-le--30-fevrier-2019-,519,85620,3

Maxula | 09-02-2019 21:39
("Et s'il ne me restait un zeste d'espoir de vous voir vous affranchir une fois pour toutes de vos '?illères")

Vous en trouverez peut-être d'autres coquilles de mon cru, mais des fautes de français JAMAIS !
Maxula. l'arrogant !

Coucou Niet
| 16-02-2019 22:08
@Maxula - Quel culot !!! Tu veux corriger les rédacteurs de BN à chaque article alors que tu commets une faute dans un texte de deux lignes ? J'hallucine : "toues" les fautes de français... Quand on veut faire la leçon, on se doit d'être infaillible... hahahaha !!!!

TAPAS
| 16-02-2019 21:03
Abir Moussi ...OU ES TU ?

A lire aussi

Il s’agit de Jabrane Jlidi, président de l’arrondissement municipal de Riadh Ennasr et médecin de

23/05/2019 17:00
0

Le ministre auprès du chef du gouvernement chargé des Relations avec les instances

23/05/2019 15:48
1

Si les réformes ne sont pas engagée, jamais, et je dis bien jamais la Tunisie ne réalisera 5 ou 6 ou

23/05/2019 14:37
2

Le président directeur général de Chakira Câble, Zied Elloumi, a rejoint le parti Afek Tounes le 23

23/05/2019 14:25
5

Newsletter