alexametrics
Dernières news

La Tunisie engage des procédures pour l'expulsion de l'ambassadeur syrien

La Tunisie engage des procédures pour l'expulsion de l'ambassadeur syrien

« La Tunisie engagera les procédures pratiques et réglementaires d'expulsion de l'ambassadeur syrien de Tunis et d'abrogation de toute reconnaissance du régime en place de Damas », a annoncé samedi le porte-parole officiel de la présidence de la République.


Cette décision intervient en réaction aux « bombardements qui ont ciblé, vendredi, à la veille de la célébration de la fête du Mouled, la ville de Homs faisant ainsi plus de 200 martyrs et des centaines de blessés parmi les civils », a précisé un communiqué de la présidence de la République.


La Tunisie, ajoute le communiqué, exprime sa profonde préoccupation et ses regrets face aux « massacres perpétrés, depuis plus de 9 mois, par le régime en place à Damas contre le peuple syrien frère. »


Elle réaffirme également sa solidarité totale avec le peuple syrien, se déclarant convaincue que « cette tragédie ne saurait prendra fin sans l'éviction du régime de Bachar Al-Assad et l'ouverture de la voie à la transition démocratique à la tête du pouvoir ».

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

nasra50
| 06-02-2012 18:43
mr.le.president.votre.position.et.la.postion.de.la.tunisie.actuelle.ne.permet.pas.de.prendre.une.decision.pareille.contre.la.syrie.et.vous.avez.ignorer.lopposition.qui.abruler.le.trritoire.syrien.il.faut.savoir.le.but.de.cette.guerre.mondiale.menee.contre.la.syrie.la.chute.de.la.syrie.qui.visee.et.pas.le.regime.entraine.la.chute.de.tout.les.pays.arabes.et.en.particulier.pslestine.

Anti-Révolution
| 06-02-2012 12:59
JW a tout à fait raison de s'exprimer et de donner son avis ... toi tu resteras et tu joueras la défensive jusqu'à l'éternité.
Un jour tu le peuple Tunisien découvrira la réalité et là la marche arrière ne sera plus possible!!!

stevejob
| 05-02-2012 23:22
mais pourquoi donc on vous a évincé le 11 janvier 3 jours avant le 14?

@ES : moi je suis persuadé que JW et d'autres profils sont la création de BN pour animer le débat

Pacha
| 05-02-2012 16:22
Merci pour ces precisions historiques.

Icare
| 05-02-2012 13:45

Mohamed je partage pleinement votre point de vue et je le respecte complétement, cependant, le courage ne doit pas être à géométrie variable et dans la facilité du verbiage.
A titre personnel je suis lié d'amitié avec des Syriens et des Syriennes avec lesquels j'ai étudié (en France) et bien que cette amitié ne me donne aucune prérogative, je suis en mesure de connaître autrement l'exercice du pouvoir en Syrie et le cynisme qui va avec.
On peut et sans doute on doit manifester la compassion 'que certains nomment solidarité- avec les civils syriens qui sont terrorisés par la violence indescriptible de l'Etat syrien, mais on doit aussi se poser la question de savoir nuancer sa compassion avec l'existence de l'Etat de Syrie, et je crains que ceux et celles qui aujourd'hui sous le coup de l'émotion pensent qu'il faut chasser la famille Assad pour que la Syrie retrouve le bonheur, ceux-là commettent une faute aussi grave que ceux qui ont fait appel à l'OTAN et à leurs valets arabes pour croire qu'il suffit de chasser Kadhafi pour que les Libyens redeviennent humains, on voit ce que cela donne en Libye.
Comment pouvons-nous exprimer notre aversion pour les crimes et comment pouvons-nous venir en aide à la population de Syrie sans détruire l'Etat de Syrie.
Je vous fais l'aveu que je n'ai pas de solution miracle, si ce n'est que personne d'autres que les Syriens ne pourraient se libérer de la dictature, nous, nous sommes très loin derrière.

Hasséne
| 05-02-2012 13:29
Pour tous ces débiles qui se félicitent pour une telle décision pensez à vos frères tunisiens encore en Syrie,pensez aux alliés de la Syrie, par exemple la Russie l'année dernière il n'y avaient que des touristes russes en Tunisie qui ont ramenés de la devise sinon la Tunisie aurait fait faillite même les zmigrés tounisa ne sont pas rentrés et ont passés leurs vacances ailleurs,réveillez vous la Tunisie est entrain de sombrer avec ces férans habs d'ennahdha qui ne comprennent rien à la politique tous est dictée par Qatar qui veut faire de la Tunisie une nouvelle Soumalie,tellement ils détestent les tunisiens et notre belle histoire vieille de 3000 ans.

Ergo sum
| 05-02-2012 13:21
Pourquoi tu me poses cette question? Tu veux me faire peur? et bein sache que tu m'as plutôt fait rire, je suis membre d'un célèbre club de tir, j'ai même essayé le "Glock" tu le connais?;
Alors ton 9mm que tu devrais remettre au ministère de l'intérieur, je saurais le manier mieux que toi.

Je te conseille:
- si tu existes (d'ailleurs BN vous avez le devoir de dévoiler son IP le mec est armé), de rejoindre la révolution car sinon il ne te restera que les remords et regrets quand tu seras foutu et tu t'apercevras que tu avais tort d'avoir insisté sur tes croyances dogmatiques.
- si tu es fictif (et c'est le plus fort probable), sache que, peu importe tes fins, tu portes en toi, en ton inconscients des tendances psychopathiques que tu devrais soigner!

Tu es dans tous les cas pitoyable. Et jouons sans gants si tu veux, enfin si tu n'as pas peur !

Zingua
| 05-02-2012 13:12
Le père du burnous a besoin qu'on parle de lui, alors il ne rate pas une pour se faire distinguer. Quand en plus il a un père de babocuhes comme mae vous n'allez pas pouvoir fermer vos yeux.

Notre politique étrangère n'a plus aucun sens juste des coup de tête que nous regretterons.

Ceux qui parient sur le qatar n'ont tirer la leçon des droits de transmission des matchs de notre équipe nationale. La religion des double zero n'est sûrement pas l'islam mais le pouvoir et l'argent. Ceux qui doutent que nous sommes devenus un pion du minuscule qatar n'ont qu'a aller se coucher.

Mohamed 2
| 05-02-2012 13:07
La question syrienne relève du droit humanitaire international et non simplement des relations diplomatiques.
http://www.icrc.org/dih

A part ça, aucune considération géo-stratégique ou idéologique (même la plus défendable) ne peut justifier le maintien des dictatures et l'oppression des peuples.

NASS
| 05-02-2012 12:11
la tunisie condamne vivement l attaque meurtriere de la ville de homs par les militaires du regime sanguinaire .mais la decision de renvoyer l ambassadeur et de couper les relations est tres rapide .il fallait attendre encore et analyser et comprendre le pourquoi le comment des choses .

A lire aussi

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui a démenti, ce mardi 18 décembre 2018, dans

18/12/2018 22:51
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a accueilli, ce soir du mardi 18 décembre 2018, le