alexametrics
Dernières news

La Tunisie accueille «la Conférence internationale des amis de la Syrie»

La Tunisie accueille «la Conférence internationale des amis de la Syrie»

Le ministre des Affaires étrangères, Rafik Abdessalem, a annoncé, dimanche au Caire, la tenue à Tunis le 24 février 2012 d'une conférence internationale sur la Syrie, intitulée «La conférence internationale des amis de la Syrie».

Seront conviés à cette conférence internationale les pays arabes, les pays voisins et toutes parties internationales concernées, y compris la Russie et la Chine, selon l’information publiée sur le site officiel du ministère des Affaires étrangères.

Quant à l’ordre du jour, il n’a pas encore été précisé, mais la conférence essaiera, sans doute, de trouver des compromis et des issues aux violences perpétrées en Syrie.

D.M

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

oum rita
| 16-02-2012 11:16
La PALESTINE souffre de discrimination de droit de l'homme pendant plus de 50 ANS L'USA a utiliser 43 veto contre le droit de l'homme A GHAZA, et mntn elle defent le droit de l'homme d'autres pays arabes (rire)
Ils se foutent DES PEUPLES

Algérienne-simplement
| 14-02-2012 09:57
La Tunisie croit elle avoir une meilleure position que les autres pays arabes pour accueillir une telle conference? Et non biensur que non, il s'agit la de l'inconscience de la part de la Tunisie, les choses sont bcp plus complexes que ca. La Syrie n'est pas la Tunisie ou le jeu était plus facile à mener. Pour le probleme syrien, des blocs sont en train de se former (chiites , sunnites, occident, anti-occident ....) La Tunisie devrait être plus prudente.

mab
| 14-02-2012 07:52
les "amis" de la Syrie, dites nous, qui sont-ils?
- ces dits "révolutionnaires" de palais qui sont appuyés et financés par les occidentaux, Israël et el Qatar pour détruire la Syrie et enterrer à jamais la cause palestinienne?
- ces bandes armées qui massacrent les civils et militaires?
pourquoi tant de mensonges? pourquoi cette soumission totale du gouvernement tunisien aux ordres des impérialistes et des sionistes?
les tunisiens sont de plus en plus conscients de cette comédie des atlanto-sionistes et de leurs valets dans la région. arretez de nous mentir et dites que vous avez le couteau sur la gorge et vous avez choisi l'humiliation à la dignité?
NON à VOS "amis de la Syrie" dans notre Tunisie!!!

La Taupe
| 14-02-2012 06:48
C'est «la Conférence internationale des amis de la Syrie» et tu crois que c'est le drapeau du baath qui va flotté en tunisie, c'est bien l'ancien drapeau.

Et nos amis de la Syrie ne sont pas les baathistes que tu le veuilles ou non !!!

La victime en ce moment même sont nos frères musulmans sunnites, me parle pas d'autres choses, n'inverse pas les rôles.

mima
| 14-02-2012 00:21
demandez au CPR qui est "hezb frança"??
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/02/04/97001-20120204FILWWW00508-sarkozy-pour-un-groupe-des-amis-de-la-syrie.php

Hamzus29
| 13-02-2012 21:20
Quelle prise de positions..? Jusqu'à preuve du contraire c'est le drapeau de la Syrie dans toute sa Splendeur....! Ne vous en déplaise a toutes les Taupes...!c'est la nouvelle mode de changer de flag ... On voit bien ce que ces nouveaux drapeaux ont donne chez nos voisins ...! Destruction et malheur pour ces pauvres peuples au nom de la démocratie et avec 1 nouveau drapeau de la fawda....que Dieu préserve la Syrie son Peuple du même sort que la Libye !n'est-ce la Taupe......?????

sami
| 13-02-2012 21:16
la tunisie est entrain de prendre partie dans les boulversements tragiques kj vont secouer le moyen orient dans la prochaine decennie
elle en paiera un prix tres tres elevé

Lightbulb
| 13-02-2012 20:55
La vraie réalité plutot que celle des gouvernements de l'axe du mal USA-Qatrael-Arabie Saudite-France-Grande Bretagne- Turquie.

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=29229

La Taupe
| 13-02-2012 19:21
Pourquoi avoir mit le drapeau baath ?

Mettez plutôt celui la :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d3/Syria-flag_1932-58_1961-63.svg

Monsieur tout le monde
| 13-02-2012 18:38
Il faut nous occuper de nos problèmes internes avant de vouloir s'occuper des autres . Et des problèmes on en a à la pelle; alors messieurs les dirigeants provisoires ,arrêtez de jouer au coq du poulailler et faitent le ménage.

A lire aussi

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a reçu, ce samedi 17 octobre 2018, à Dar Dhiafa à Carthage,

17/11/2018 13:40
1

En préparation de la grève dans la fonction publique, prévue le jeudi 22 novembre 2018, les