alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 03:38
Dernières news
La France met en garde ses ressortissants français en Tunisie
19/10/2016 | 22:00
1 min
La France met en garde ses ressortissants français en Tunisie

Suite à la prorogation de l’état d’urgence jusqu’au 19 janvier 2017 sur l’ensemble du territoire tunisien, le ministère français des Affaires étrangères, a rendu public, aujourd’hui, mercredi 19 octobre 2016, une alerte voyageur.

 

« D’une manière générale, les ressortissants français, de passage ou résidant en Tunisie, sont appelés à faire preuve d’une vigilance renforcée, à éviter les rassemblements et les mouvements de foule et à être prudents dans leurs déplacements », indique le texte du communiqué.

19/10/2016 | 22:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (33)

Commenter

LE NOMADE LE VRAI
| 21-10-2016 20:48
Voyons,voyons...cher ami,ce vocabulaire ne vous ressemble guère..puis et tant qu'à faire,vous auriez pu jumeler le majeur avec l'annulaire !Cela aurait eu plus de gueule selon l'épaisseur et ferait une offrande bien Doigtées !wild el houma !

Abel Chater
| 21-10-2016 17:12
Réponse à l'enfantillage de @Letranger
Les doigts de la main s'appellent : le pouce, l'index, le majeur, l'annulaire et l'auriculaire.
Je t'offre le majeur pour ton intelligence et pour ton génie.

Letranger
| 21-10-2016 11:19
"...Donc, que la France nous dise quand est-ce qu'on a entendu parler de meurtre contre l'un de ses mangeurs de grenouille en Tunisie..."

Je te cite et réponds à ta demande par l'intermédiaire de l'AFP:
Source :afp.com/Fethi Belaid
L'Elysée a annoncé ce samedi la mort d'une quatrième victime française dans l'attentat de Tunis survenu le 18 mars.

ça répond à ta question ?

Abel Chater
| 21-10-2016 10:02
Presque mille meurtres trouvent lieux chaque année en France, sans parler de ceux qui échappent aux recensements.
Une femme est tuée tous les deux jours en France par son propre partenaire.
Un agriculteur se suicide tous les deux jours en France.
Plus de 10.000 (dix mille) personnes se suicident chaque année en France, soit plus de 25 par jour
Plus de deux cent mille (200.000) tentatives de suicide trouvent lieu en France chaque année, et plus de leur double ne sont pas déclarées.
Quarante mille (40.000) à cinquante mille (50.000) personnes disparaissent chaque année en France "un chiffre constant".
Ce n'est pas moi qui fais les recensements, c'est l'état français lui-même qui le reconnaît avec une grande amertume.
Un carnage non-stop de loin plus meurtrier que les deux guerres en Syrie et en Irak ensemble trouve lieu en France sans aviations militaires, sans bombardements et sans crimes de guerre juifo-chrétiens. C'est le Tout Puissant notre Créateur et Créateur de tout l'univers, qui règle la balance de l'équité sur cette terre. Souvent, je regarde le résultat d'un simple passage d'ouragan ou d'intempérie dans ces pays meurtriers des Arabes et des Musulmans, je lui trouve exactement la même destruction que les militaires de ce pays commettent dans les autres pays par leurs bombardements à distance depuis les cieux. Ces mêmes Cieux leur rendent la monnaie à leur pièce.
Le problème chez ces ***, c'est que leurs coeurs sont noirâtres, au point qu'ils ne remarquent plus rien dans leur vie dépressive dans la solitude totale. Un pied dans leur tombe qu'ils appellent «appartement» et l'autre pied dans l'autre tombe, qu'ils appellent «cimetière».
Donc, que la France nous dise quand est-ce qu'on a entendu parler de meurtre contre l'un de ses mangeurs de grenouille en Tunisie et qu'elle nous dise à quoi lui sert tout ce sabotage qu'elle mène contre le tourisme en Tunisie?
Est-ce qu'elle sabote le tourisme allemand de chez nous, en revanche à leur occupation de la France avant la deuxième guerre mondiale?
Au contraire, nous les Arabes et les Musulmans, nous avons répandu l'Islam sur la totalité de notre globe terrestre par notre amabilité, par notre bonté, par notre hospitalité et par notre foi en l'existence de notre Créateur et Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant. Une foi inexistante chez les ***. Au contraire, elle est combattue farouchement par eux.
Le plus pauvre des Tunisiens offre sa dernière poule pondeuse pour préparer un bon couscous à son hôte français chrétien. Alors que les Français christianistes laissent leurs hôtes attendre jusqu'à ce qu'ils finissent de bouffer leurs tartines au cochon.
Donc, pourquoi ce tam-tam contre la Tunisie, comme si le peuple tunisien était des meurtriers et des assassins comme les Français eux-mêmes.
Où en êtes-vous de notre humanisme arabe et musulman ?
Vous parlez matériel et armes de destruction. Nous parlons humanité, terre et vie.
Quant à ce bluffeur et le plus menteur de tous les juifs @Gg, je dirais avec une certitude qui n'étonne aucun Tunisien, que si tu étais vraiment marié à une Tunisienne, je ne pense nullement que cette femme pourrait montrer même son nez à sa famille en Tunisie. Donc, arrête de parler dans le vide. Ta chambre doit être empestée par les pets de tes bluffs.
Allahou Akbar.

Letranger
| 21-10-2016 06:54
"...est estimée à plus de 30.000 personnes, à quitter la Tunisie, afin que notre caisse de compensation soit allégée?..."

Je vois pas bien le rapport, tu peux m'expliquer?

Letranger
| 21-10-2016 06:48
Bien sur , tout ce que tu dis est partiellement vrai et la France n'arrête pas de demander pardon aux Algériens pour les évènements de Sétif il y a soixante et onze ans.
Cependant, le sujet évoqué est d'actualité, pas historique.
Pour ce qui est des faits que tu évoques en Allemagne ou en France, au moins ils ont,comme tu le soulignes, été perpétrés par des nationaux chez eux,ça relève plus du droit commun que du terrorisme.
Dans ce sujet nous ne parlions que de l'activité dangereuse des Tunisiens en particulier et des Arabos-musulmans en général sur le plan du terrorisme, de l'image que donne la Tunisie dans les Restes du Monde et des conséquences de défiance que cela entraine.
Je suggère d'ailleurs que tous ces vaillants guerriers se dirigent d'urgence vers Mossoul, "on" va avoir besoin de leurs services.
Quoi que ce ne soit pas la tendance actuelle qui s'orienterait plutôt vers un "repli stratégique" sur des sites un peu moins dangereux.
Allez, salut sans trop de rancune.

Letranger
| 21-10-2016 06:27
"...on est en Tunisie avec tous nos hôtes étrangers, plus en sécurité que ne le sont les Français en France..."

Je ne te le fais pas dire Châtré, il faut dire que pour arriver à ce résultat vous exportez une très grosse quantité de terroristes.

Gg
| 20-10-2016 23:10
Chaque jour les Rafales français explosent des dizaines, des centaines de tes potes enfants de ghannouchi.
Et ça me réjouit!
Le seul truc triste est que grâce à vous (pluriel), ma femme ne veut plus aller dans son pays, tellement elle ne le reconnaît plus.
Enfin, au moins en France les français (les vrais) ne tuent pas leurs compatriotes. Alors on est quand même bien plus en sécurité en France. Je vais randonner dans mes montagnes, j'y passe des nuits dehors avec mon télescope... essaie de faire ca en Tunisie!

Abel Chater
| 20-10-2016 20:57
Ce sabotage que mènent les Français contre le tourisme en Tunisie, est devenu trop enfantin et d'une manipulation à découvert.
Ces "Klugscheisser" utilisent partout le même scénario qu'on leur interdit chez eux par verdict prononcé par leur propre Haute Cour.
Ils cherchent leurs proies parmi les ratés et les chômeurs. Ils les incitent à commettre un acte criminel «terroriste» contre beaucoup d'argent. Ce sont eux qui préparent le scénario, les outils (bombes, armes à feu, etc.) «fausses chez eux» et «réelles dans les autres pays». Leurs missions diplomatiques sont bourrées d'armes. Ce sont eux qui décident le lieu et le moment. Et ce sont eux qui tambourinent les médias et l'opinion publique ainsi que les services de renseignements étrangers, comme quoi, ils ont découvert ce que les autres l'ignorent. Ils font semblant d'avoir arrêté à temps la plus grande catastrophe avant qu'elle ne trouve lieu. Genre de "Superman", "Spider-Man" et "Zorro" à la fois.
Si l'avertissement de la France à ses ressortissants avait la moindre crédibilité, pourquoi elle n'appelle pas sa communauté de Tunisie qui est estimée à plus de 30.000 personnes, à quitter la Tunisie, afin que notre caisse de compensation soit allégée?

Fadi
| 20-10-2016 20:30
Prolongé jusque fin janvier 2017, mais personne n'en parle!