Dernières news
La BCT réduit le taux de la réserve obligatoire des banques de 5%
{legende_image}
Le conseil d’administration de la Banque centrale de Tunisie (BCT), réuni mercredi 30 mars 2011, a décidé de la réduction du taux de la réserve obligatoire des banques de 5 %.
Il importe de rappeler qu’il s’agit de la deuxième baisse du genre, depuis la tenue de ce conseil, le 28 février 2011. Le conseil de la BCT a, alors, décidé une baisse du taux de la réserve obligatoire de 2,5 points de pourcentage sur l’encours des dépôts à vue et de 0.5 point sur l’encours des certificats de dépôts et des autres dépôts soumis à la réserve obligatoire.
L’objectif étant de fournir les financements nécessaires pour aider les entreprises à reprendre leur activité à un rythme susceptible d’ouvrir de nouveaux horizons pour l’investissement, l’exportation et l’emploi,
Par ailleurs, il a été décidé de maintenir inchangé le taux d’intérêt directeur de la B.C.T.
Parallèlement, il a été recommandé au système bancaire d’accélérer la mise en oeuvre des mesures de soutien des entreprises tout en veillant à préserver les fondements de la stabilité financière.
A cet égard, que selon des sources au ministère des Finances, un conseil ministériel se tiendra vendredi 1er avril, et traitera, des mesures appropriées afin de soutenir les entreprises économiques et de booster l’économie nationale.
sur le fil
14:11
Affaire de la CPG : peines de prison et lourdes amendes pour Lotfi Ali et d’anciens responsables
12:39
Le chef de la diplomatie iranienne à Moscou : Poutine hausse le ton et affiche son soutien à Téhéran
12:19
« Vous avez écrasé mes rêves » : le récit accablant d’une élève brisée par le lycée pilote de Sfax
Commentaires
Pépites