alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 09:39
Dernières news
L’ONU vivement préoccupée par l’affaire Kartas
12/04/2019 | 23:06
1 min
L’ONU vivement préoccupée par l’affaire Kartas

 

Le bureau du porte-parole du Secrétaire général de l'ONU a rendu public un communiqué, ce vendredi 12 avril 2019, pour revenir sur l’affaire de l’expert onusien, Moncef Kartas, à la suite de sa traduction devant le juge d’instruction en état d’arrestation.

 

Le communiqué indique que « l'arrestation et la détention par les autorités tunisiennes de Moncef Kartas, membre du Groupe d'experts du Conseil de sécurité sur les sanctions à l'encontre de la Libye, alors qu'il exerçait ses fonctions officielles, est un sujet de très vive préoccupation. Nous savons que M. Kartas a été traduit hier, 11 avril, devant un juge d'instruction, qui a décidé de le maintenir en détention, ce qui constitue une violation des privilèges de l’immunité ».

 

L’ONU rappelle que M. Kartas est un expert en mission pour l'ONU et jouit de privilèges de l’immunité spécifiques en vertu de l'article VI, section 22 de la Convention sur les privilèges et immunités de l'ONU.

 

« Depuis le 29 mars, nous avons tenté de dialoguer avec le gouvernement tunisien, notamment par le biais de quatre notes verbales successives qui expliquaient notre position juridique, tout en l’invitant à fournir les informations pertinentes sur les motifs de son arrestation et de son maintien en détention. Nous sommes très préoccupés par le fait que, jusqu'à présent, le gouvernement n'a pas réagi de manière adéquate, conformément aux obligations juridiques internationales découlant de la Convention », lit-on dans le texte du communiqué.

 

L’ONU ajoute qu’elle est contact étroit avec l’avocat de M. Kartas, soulignant qu’elle recherche d'urgence un engagement constructif du gouvernement tunisien sur « cette question très grave ».

 

S.H

12/04/2019 | 23:06
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Léon
| 13-04-2019 20:25
Tu ne peux pas te rendre compte à quel point cela me flatte que tu me prenne pour Mezri Haddad. Pour ne rien te cacher, ma chère Zenobie, je l'avais rencontré la première fois en juin 2016 lors d'une série de conférences qu'il présidait et je fus tout simplement époustouflé par sa prestation. L'un des rares, très rares, vrais intellectuels et vrais philosophes. Un être exceptionnel, et les perroquets à diplômes que vous êtes ne pouvez certainement pas l'apprécier.
Il n'y a que les grands hommes qui sont capables d'estimer à leur juste valeur les grands hommes. La horde saura estimer un bon match, une bonne chanson, un bon fezzani à leur image, peut-être un bon livre s'ils sont intellectuels; mais certainement pas les Grands Hommes. S'ils appréciaient les grands hommes sinon ils n'auraient jamais crié "Dégage" à l'encontre de Sidhom Ben Ali. Il faut au moins lui reconnaitre le mérite d'avoir gouverné cette horde de traitres potentiels, et à leur tête les intellos qui vous gouvernent aujourd'hui et qui ont fait de la Tunisie un pays occupé.
Depuis cette rencontre avec Mezri en juin 2016 (il ne sait pas qui je suis), je lui voue une amitié sans réserves et me rends compte que la graine de Patriotes, n'est pas complètement exterminée par la bêtise des tunisiens conjuguée à l'action salvatrice des BHL et consort qui avaient loué, applaudi et appuyé votre belle entreprise révolutionnaire dont vous êtes en train de savourer le fruit amer.
Alors ma chère Zenobie, si j'insiste et radote depuis huit longue années, c'est tout simplement parce que nos intellectuels sont durs à la détente et n'ont toujours pas compris, que le salut de la Tunisie passe par la reconnaissance de l'oeuvre de Ben Ali. C'est un sentiment qui émane du coeur comme une Prophétie Divine. Il faut dire qu'en termes de prophéties, et si tu me lis depuis huit années, tu te rendra compte que je ne me suis jamais trompé. Je commence presque à en avoir le culte de l'Homme. Il faut dire qu'au pays des aveugles, le borgne est roi. Alors je ne suis peut-être pas un illuminé, mais devant la bêtise régnante, je me sens vraiment au dessus du lot.
Je le répète: Je n'ai pas applaudi votre Merdolution. Je n'ai pas souscrit à votre trahison; j'ai donc la conscience tranquille par rapport à la merde que vous avez foutue. Si j'étais à votre place, je n'en dormirais pas la nuit.
Il faut dire que dès le départ le verset 112 de la sourate des abeilles avait sonné dans mon coeur comme un avertissement Divin.
Si vous n'avez pas vu le châtiment Divin comme réponse à votre injustice, c'est que Satan a fait du joli travail dans vos coeurs obscurs.

VIVE BEN ALI, VIVE MEZRI HADDAD, VIVENT POUTINE ET BACHAR.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Zenobie
| 13-04-2019 16:58
Mezri Haddad, sors de ce corps !! Ah tous ces arguments entendus et rebattus depuis 8 ans de la part de ce benaliste convaincu ! Au fait, Tunisie Secret a disparu des écrans radars depuis quelque temps: vos amis émiratis ont suspendu leurs versements ?

Gg
| 13-04-2019 11:49
L'ONU s'offusque, mais à t-on vu un jour une recommandation ou une injection de l'ONU appliquée? Jamais, nulle part et jamais.
Au point que lors du conflit en ex-Yougoslavie, les belligérants appelaient les soldats de l'ONU "les schtroumpfs"!
A Srebrenica, les forces (pourtant considérables) de l'ONU attendent toujours l'ordre d'intervenir pour faire cesser le massacre!
L'ONU n'est qu'une grande gueule inutile qui n'a fait que ridiculiser ses forces...

mtz
| 13-04-2019 10:09
Ils aurais dus se soucier des enfants palestiniens tués tous les vendredis par les balles israéliennes au lieu de se préoccuper d'un tunisien jugé dans son pays pour espionnage pour autrui .
je suis sur qu'il magouille des saloperies pour le compte des américains ce kortas

DIEHK ET LES Enturbannés de espionnites!!!
| 13-04-2019 08:51
Respectez la signature de la République et ses engagements envers les organismes internationaux!!!
Un pays d'incultes qui accuse ses propres citoyens d'être espions?
Un pays d'incultes dirigé par des forces obscures et la momie de Carthage ne peut rien faire?
Incapacité morale d'un peuple colonisé par des forces obscures Islamistes et Anglo-saxonnes.
Mais, je sais d'avance que tous ces incultes Tunes qui votent sans savoir c'est quoi un vote dans une Tunisie qui a construit plus d'Eglises pardon de Mosquée en 9 années que dans aucun autre pays musulman?
C'est la marque des "petits frères muslims"!!!
On finira par avoir l'ONU et toutes ses organisations sur le dos!!
Faites comme le Soudan:Révoltez vous contre "TOUT" le monde qui dirige la Tunisie et surtout toutes ses forces obscures naissantes depuis 2011 et votre merdo de la brouettes Révolutionnaire..
Mais , j'ai des doutes sur vos capacités morales, intellectuelles, humaines, sociales et surtout politiques parce ce que vous êtes des "INCULTES" !!!!!

Léon
| 13-04-2019 07:27
Il va de soi que les responsables ne diront rien de la réalité de cette affaire. Rassurez-vous, je n'en sais pas plus que vous; la seule différence entre vous et moi, c'est que je ne prends jamais la version "jetée" au peuple pour argent comptant, comme vous le firent lors de la merdolution.
Pire encore, j'ai plutôt tendance à rejeter, dans un réflexe quasi-pavlovien, les versions émanant de personnes qui nous ont habitué à mentir comme ils respirent.
Ma seule certitude est que la Tunisie n'est pas gouvernée par des tunisiens. Il est donc évident que ceux qui ont permis aux espions du monde entier de se promener en Tunisie en toute impunité ne vont pas faire un geste souverain de ce type aujourd'hui. Il y a certainement des raisons cachées. Cela leur a certainement été dicté. Par qui? allez savoir! Très vraisemblablement par ceux qui les ont placé au pouvoir. D'ailleurs est-ce que les responsables politiques de la honte savent vraiment ce qui se passe chez eux? Peut-être une ou deux personnes mises au secret par les néo-colons.
Je vous ramène toujours aux paroles de BCE (jadis premier ministre ou sur le point de le devenir) les premiers jours qui ont suivi la merdolution: "Si les tunisiens savaient réellement ce qui se passe, ils n'en dormiraient pas la nuit".
C'est bien, mon cher BCE, de préserver les nuits des tunisiens au prix de la souveraineté de leur pays. C'est le premier rôle d'un président: Préserver le sommeil du peuple dans une léthargie qui les mène à la colonisation. La souveraineté de sa terre et de son peuple est bien secondaire pour un président!
Je garde jalousement mon "J'accuse" adressé dans les lignes de ce journal depuis 2012 aux dirigeants qui, pour sauver la merdolution, ont préféré tenir le peuple au secret, et emprunter de l'argent non-souverain à tire larigot. Des emprunts qui avaient pour seul but de garder le même mode de vie aux tunisiens alors que le pays était de facto ruiné par la merdolution, histoire que le peuple ne regrette pas Ben Ali. Assurer le non-retour et le silence de Ben Ali afin que le peuple demeure dans son sommeil. Voilà aussi un autre bon rôle de président.
La Tunisie a vécu durant huit années comme un châtelain ruiné et qui emprunte pour payer l'électricité et l'eau afin de continuer à vivre dans son château. Il va de soi qu'il perd tout au bout d'un certain temps; et se retrouve fatalement à partager la vie des clochards, si çà n'est en taule.
Vous voyez, la différence entre vous et moi, c'est que je n'ai ni pris part à votre merdolution de tous les malheurs, ni me suis fait prendre dans le piège atlantiste qui fit de la Tunisie un pays occupé. Ils n'eurent presque pas eu besoin de se déplacer; ils vous ont chargé de nuire à votre pays par votre propre bêtise, et çà a marché. Je me conchie toutes tripes dehors sur vos diplômes stériles que vous mettiez en avant pour défaire Ben Ali. Vengeance de l'Histoire: Vous espérer aujourd'hui arriver au millième de la réussite de celui que vous eurent l'outrecuidance d'appeler le "bac moins quatre".
En l'écartant, vous vivez aujourd'hui la pire des dictatures coloniales.
Peuple de traitres, vous pouvez aujourd'hui rêver d'une décision souveraine comme celle qu'avait prise Ben Ali lors de la guerre du Golfe en 1991. Aujourd'hui vous n'avez qu'un choix pour vous nourrir: Suivre, le doigt sur la couture, les décisions de l'Otan. Souvenez-vous du cirage de pompes si bien effectué par BCE au prince du Koweit lors du sommet arabe à Tunisie. Le prince a quitté la Tunisie avec les pompes reluisantes jusqu'à la fin de ses jours. Quelle belle revanche pour ce dernier, après notre position en 91.
Peuple de la trahison collective, votre seule issue de secours est Abir Moussi. Cette dernière n'a certainement pas de baguette magique, mais contrairement à vous, elle n'a aucun compte à rendre aux atlantistes qui ont ruiné son pays, la Libye, le Yémen et la Syrie.
Les dictateurs ne sont ni en Syrie, ni en Russie. Ils sont chez ceux qui se prétendent démocrates et dont le sport préféré est de destituer les états arabes, ou à défaut, tuer les populations civiles pacifiques qui leur résistent en toute impunité onusienne. Leurs propres peuples sont en passe de le leur faire payer très cher. C'est de ce côté là qu'il faudra vraiment espérer.
Pas plus tard que hier j'ai suivi une émission de Belqadhi parlant de souveraineté. En effet, bien des personnes tiennent aujourd'hui le discours pour lequel je me faisais insulter depuis huit années. Un vendeur d'alarmes m'avait vendu son produit en le comparant aux autres. Pour me convaincre il m'a dit que son produit déclenchait toute la procédure avant que le voleur ne franchisse le seuil de la maison car, me dit-il, une fois dedans, il est souvent trop tard. La différence entre moi et les blablateurs qui ne font que constater les dégâts, c'est que moi j'ai actionné le signal d'alarme en parlant de colonisation depuis 2011. Eux, ont attendu la catastrophe. Pire encore, ils y avaient pris part en applaudissant la merdolution, et en insultant les JW, les Léon et Cie.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant, Mémoire et Conscience de la Tunisie.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.