Dernières news
Khemais Ksila et les démissionnaires d'Ettakatol créent leur Mouvement

{legende_image}
Khemais Ksila, ancien membre d’Ettakatol a annoncé à Business News la création d’un nouveau mouvement, qui verra le jour le 20 mars prochain et qui réunira de nombreux démissionnaires d’Ettakatol, des militants des droits de l’Homme et des personnalités de la société civile.
Une conférence de Presse des « démissionnaires d’Ettakatol » se tiendra, le jeudi 16 février 2012, à Tunis et aura pour but de présenter les objectifs de ce nouveau mouvement en création.
Dans une interview accordée au quotidien Le Temps, Khemais Ksila affirme que «le défi, aujourd’hui est de savoir comment rallier et concilier les forces républicaines y compris les Destouriens, avec les forces démocratiques et progressistes». Et d’ajouter: «Il s’agira de créer un grand front républicain et démocratique. Avec les démissionnaires d’Ettakatol, il ne s’agit pas de créer un Ettakatol 2».
Concernant l’union en cours des forces progressistes, Khemais Ksila juge «qu’il ne suffit pas de dépasser les clivages, c’est surtout le discours qui est à revoir pour rééquilibrer et retravailler. Nous n’avons pas encore vu cet effort et cette réflexion. […] Il faut que les forces démocratiques et républicaines s’entendent sur un projet de calendrier social et économique. Il faut orienter le débat sur ces questions, sinon le travail restera élitiste, loin des attentes de notre jeunesse et de nos citoyens. Il ne faut pas laisser les forces obscurantistes imposer leur emprise et agenda».
M.B.H
sur le fil
Commentaires
Pépites

Tunisie - L’application Bolt cesse de fonctionner
09/05/2025
4

Photo du jour : Kaïs Saïed face à ses élèves
09/05/2025
7