alexametrics
Dernières news

Karima Souid officiellement démissionnaire d'Ettakatol

Karima Souid officiellement démissionnaire d'Ettakatol

A plusieurs reprises, l'élue d'Ettakatol à l'ANC avait évoqué une éventuelle démission et c'est aujourd'hui 5 février 2013, qu'elle est passée réellement à l'acte en annonçant sur sa page officielle sa démission.
Elle a en effet déclaré: "De retour de la consultation nationale hier soir, je souhaite vous informer que je remettrai ce matin ma démission d'ETTAKATOL à son secrétaire général, Mustapha Ben Jaâfar. J'en expliquerai de façon détaillée les raisons, comme convenu et ce par voie de presse afin de clarifier tout cela aux électeurs qui m’ont portée pour défendre les valeurs de la sociale démocratie à l'Assemblée Nationale Constituante.
Beaucoup d'entre eux n'ont cessé depuis des mois, de me demander de démissionner de ce parti qui ne les représente plus. Je continuerai ma mission en mon âme et conscience pour défendre continuellement ces nobles valeurs".

Les militants d'Ettakatol France Sud ont adressé hier une lettre ouverte à Mme Souid lui réclamant d'apporter" des clarifications sur ses différentes réactions et déclarations médiatiques". Autrement dit, ces militants l'ont rappelée à l'ordre et c'est probablement la goutte qui a fait déborder le vase et qui a fait qu'elle se décide à démissionner.
L'annonce de la démission de la députée n'est cependant pas surprenante, elle a déclaré elle-même, le 28 janvier dernier, qu'elle était sur le départ.

Par ailleurs, et selon des indiscrétions obtenues par Business News, on croit savoir que Karima Souid pourrait rejoindre quelques uns de ses collègues démissionnaires d’Ettakatol pour se diriger, ensemble, vers Al Joumhouri. Nous en saurons davantage dans les jours à venir.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

lilou
| 05-02-2013 22:40
C est grâce au parti ettakatol que cette personne issue de la banlieue lyonnaise est devenue députée.Les gens qui l a connaisse bien savent qu elle est médiocre, caractérielle et sans aucun principe.La preuve,elle ne jurait que par MBJ ,aujourd hui elle le poignarde.pauvre beurette

Karim
| 05-02-2013 21:16
Il lui a fallu du temps pour se décider, mais elle a finit par lâcher ce parti de dupes qu'est Ettakatol, elle et Slim Ben Abdessalem seront mieux a leur place au sein du bloc démocratique.

j.trad
| 05-02-2013 19:04
en effet NAHDHA ,n'est pas en train d'appliquer les exigences de la stratégie du saint CORAN ,à commencer par le verset : (sourat Alba9ara :verset 188),le contenu de ce verset ,à lui seul est tout une stratégie ,l'argent est en train de tourner dans les banques ,selon un affreux système de 3akl al mal bil batil" ,selon quelle logique ont été statué les salaires des membre de l'ANC??? selon ,quelle logique sont déterminés les salaires de beaucoup de fonctionnaires ,selon quelle logique ... ??? NAHDHA doit faire preuve qu'elle a lu et compris les commandements du saint CORAN ,le point commun avec le CPR ,ATTAKATTOUL et NAHDHA ,c'est bien le principe de AL 3ADL (essentiel ) pour toute politique démocratique ,ce principe est bafoué ,oublié,escamoté ,(mais ou donc et ni car or ???)

S.Citoyen
| 05-02-2013 18:23
veulent quitter ce parti de traîtres et rejoindre les vrais démocrates et laisser les extrémistes d'ennahdha sombrer seuls .ils finiront par être chassés de la Tunisie vers lz qatar ou l'arabie wahabite

Hind
| 05-02-2013 17:36
En clair l'ANC compte 217 membres.

Initialement la troika comptait 138 sièges (Nahdha : 89, CPR : 29 et TKT : 20).

Aujourd'hui la troika compte 115 sièges (Nahdha : 89, CPR : 15 et TKT : 11)

ENCORE 7 DEMISSIONS ET LA TROIKA NE SERA PLUS MAJORITAIRE A L'ANC, TKT, CPR et NAHDHOUI DEMOCRATE DEMISSIONNEZ !!!!

Imed
| 05-02-2013 17:23
J'ai voté pour le parti Ettakatol (France Nord). L'alliance d'Ettakatol/Nahdha (et CPR) est pour moi illogique. Les idées defendues par Ettakatol et Nahdha étaient complétement différentes. J'ai ressenti cette alliance comme une trahison. Aussi, les démissions de S. Ben Abdeselem (Ettakatol - France Nord) et de K. Souid sont pour moi un soulagement. Ces démissions prouvent la fidélité qu'ils ont pour leurs idées qui ont été malmenées, bafouées, piétinnées par cette Troika désequilibrée !!! Bravo Madame Souid, vous avez tout mon respect !

Atlas69
| 05-02-2013 15:34
mais c est pas le plus important.

Mais dans la logique des choses elle a été élu en tant que representante El Takatakol pas el Joumouhri, et en toute logique elle devrait laisser ça place a un suppléant El Katakoll et remettre son mandat de député.

Ca c est le plus logique, mais c est une autre pair de manche.

Je tiens juste a signalé a mes concitoyen Tunisiens de la regions Lyonnaise de sanctionner aux prochaines elections cette opportuniste.

Ahmed
| 05-02-2013 13:47
Madame Souid, heureusement, pour vous, vous avez fait le bon choix.
Décision sage.

Beni hilal
| 05-02-2013 13:39
Madame...Bon courage.

Soca
| 05-02-2013 12:27
Enfin !
Depuis le temps qu'elle l'annonçait...

Maintenant à qui le tour ?
Messieurs dames les députés, fiquou !
L'incompétence et l'amateurisme de ce gouvernement ont mené à une crise politique. Même un simple remaniement youh7lou fih !

Il faut que tous ceux qui placent le pays au centre des intérêts quittent ce gouvernement car personne ne réussira s'il pense à ses intérêts personnels.

A lire aussi

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui a démenti, ce mardi 18 décembre 2018, dans

18/12/2018 22:51
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a accueilli, ce soir du mardi 18 décembre 2018, le