alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:53
BN TV
Karim Krifa : « Traité par des élus du CPR de sale RCDiste, j'ai répondu : je suis votre maître » (audio)
30/11/2012 | 1
min
Karim Krifa : « Traité par des élus du CPR de sale RCDiste, j'ai répondu : je suis votre maître »  (audio)
{legende_image}

Lors de la séance plénière de l’Assemblée constituante nationale d’aujourd’hui 30 novembre 2012, le député du parti « El Moubadara », Karim Krifa s’est retiré de l’hémisphère en lançant : « Le RCD est votre maître ! ».
Cette déclaration a semé le trouble et poussé une frange des députés à crier au scandale face à de tels propos. Ameur Laârayedh, député Ennahdha, a qualifié cet acte d’inadmissible et a ajouté qu’il n’était pas digne ni de la Révolution ni de l’ANC, tout en appelant ses collègues à garder leur calme et leur sang froid et à se focaliser seulement sur les affaires préoccupantes de l’Assemblée.



Béchir Nefzi, élu du CPR a pris ensuite la parole pour reprendre les mots de Karim Krifa, afin de les dénoncer. «Il est là, grâce au sang des martyrs, alors si, aujourd’hui, il ose vanter les mérites du RCD dissout, il s’agit bien d’un signe de l’anti révolution. C’este impardonnable. Il devrait de suite être soumis au conseil du règlement intérieur». «On ne peut se taire face à un tel comportement!» a-t-il répété en criant sa colère.

L’élu d’Al Moubadara est intervenu plus tard dans la journée sur les ondes de Mosaïque Fm pour expliquer qu’il a été accusé injustement. Il a affirmé qu’il s’apprêtait à sortir de la salle lorsque des élus du CPR lui ont lancé : «Sale Rcdiste!». Il a affirmé se sentir humilié par le terme "sale", et a donc riposté «Je suis votre maître!», contrairement à la phrase qu’ont cru entendre certains élus. Quant aux sanctions dont il est menacé, il a affirmé pouvoir se défendre et disposer des enregistrements qui prouvent qu’il n’a insulté personne.

Na. B et D.M

30/11/2012 | 1
min
Suivez-nous