alexametrics
Autos

Jeep présente la quatrième génération de Wrangler

Jeep présente la quatrième génération de Wrangler

A la fois championne incontestée en tout-terrain et véhicule taillé pour l'aventure urbaine au quotidien, la nouvelle génération de la légendaire Jeep Wrangler offre un confort exceptionnel et une dynamique de conduite supérieure. La toute nouvelle Jeep Wrangler est un véhicule à nul autre pareil qui est prêt à écrire un chapitre inédit de l'histoire légendaire de la marque Jeep, une histoire qui débuta en 1941.

 

 

C'est dans cet objectif clair que l'icône Jeep Wrangler a été complètement remaniée tout en restant fidèle à elle-même, forte de ses capacités tout-terrain légendaires, de son authentique style Jeep et de ses technologies avancées.

Le résultat est la Jeep Wrangler la plus performante jamais conçue, grâce à une technologie sans précédent, qui, selon la version, inclut deux systèmes de transmission intégrale permanente active sur demande - Command-Trac et Rock Trac, plus le blocage des différentiels avant et arrière Tru-Lock, le différentiel à glissement limité électronique Trac-Lok et le dégagement électronique de la barre stabilisatrice avant.

 

 

Des terrains les plus rudes aux quartiers les plus huppés de la ville, la toute nouvelle Jeep Wrangler est à l'aise partout. Elle offre un design plus moderne, mais qui reste fidèle à l'original, combiné à une plus grande liberté à ciel ouvert et des technologies avancées en matière de sécurité et de connectivité.

La Jeep Wrangler de quatrième génération se décline en trois versions : Sport, Sahara et Rubicon - disponibles en configuration deux ou quatre portes, et peut être assortie d'un tout nouveau pack Overland, exclusivement sur la version Sahara, pour un aspect encore plus haut de gamme.

 

Conçue pour affronter les pistes les plus difficiles, la Jeep Wrangler est le résultat de 75 années de leadership dans le développement de systèmes 4x4. Deux systèmes quatre roues motrices sont disponibles : Command-Trac - sur les versions Sport et Sahara, et Rock-Trac - de série sur la configuration Rubicon, le modèle le plus robuste et le plus performant en conduite tout-terrain. Les deux systèmes comprennent la nouvelle boîte de transfert permanente à deux rapports Selec-Trac pour un suivi et un contrôle continu du couple transmis aux roues avant et arrière.

Dans le détail, le système à quatre roues motrices Command-Trac est équipé d'une boîte de transfert à deux vitesses avec rapport court de 2,72:1, d'essieux avant et arrière Dana nouvelle génération à rapport de pont arrière de 3,45 pour la version essence et de 3,73 pour les versions diesel.

Le système fonctionne en 4 modes (hors neutre) : 2H (deux roues motrices), 4H AUTO (transmission intégrale permanente active à la demande), 4H Part-Time (transmission intégrale bloquée), N (Neutre), et 4L (quatre roues motrices rapports courts).

La nouvelle Wrangler offre la technologie de passage des rapports à la volée qui permet de passer de 2WD à 4WD jusqu'à 72 km/h.

En conditions de conduite normales, Command-Trac fonctionne en deux roues motrices (2WD) et transfère 100 % du couple moteur à l'essieu arrière. 

Un différentiel arrière à glissement limité Trac-Lok fournit un couple accru et une meilleure adhérence sur les terrains glissants où la motricité est faible, tels que le sable, les graviers, la neige ou le verglas.

 

La toute nouvelle Jeep Wrangler s'appuie sur une esthétique sculpturale qui est immédiatement reconnaissable à ses éléments de design classiques : des phares ronds entourant la calandre à sept fentes ; des passages de roue trapézoïdaux aux charnières apparentes ; du pare-brise rabattable à la barre sport ; des portes amovibles aux configurations à ciel ouvert avec toit rigide ou toit souple.

Le nouveau design extérieur de la Wrangler est plus audacieux et robuste, avec une posture plus large, une ceinture de caisse plus basse avec de plus grandes vitres offrant une meilleure visibilité, surtout sur les pistes extrêmes.

Les designers de la Jeep ont donné à la légendaire calandre à sept fentes un look plus moderne qui entrecroise les fentes extérieures avec les phares, en hommage au légendaire modèle CJ. Le haut de la calandre en forme de trapèze est légèrement profilé vers l'arrière pour optimiser l'aérodynamique.

Sur les modèles Sahara et Rubicon, les phares et les antibrouillards à LED offrent un éclairage blanc vif qui rehausse le look distinctif de la Wrangler. Les feux de jour sont positionnés à l'avant des passages de roue trapézoïdaux. A l'arrière, les feux carrés classiques sont dotés de l'éclairage LED.

Le pare-brise présente un angle d'inclinaison optimal pour gagner en aérodynamique et dispose d'un nouveau design à quatre boulons en haut du cadre qui permettent de le rabattre plus rapidement et facilement. La nouvelle barre supérieure relie désormais les montants A et reste en place même lorsque le pare-brise est rabattu. Le rétroviseur reste ainsi en place même lorsque le pare-brise a été replié. Les passages de roue en deux parties couleur de carrosserie avec insert inférieur noir sont de série sur la version Sahara.

Les nouvelles portes en aluminium léger à haute résistance indiquent la taille de l'embout Torx directement sur la charnière pour retirer facilement les portes.

Tous les modèles Wrangler sont désormais équipés de barres sport dans la couleur de la carrosserie, qui sont soudées à la caisse et dotées de poignées intégrées.

 

 

La Jeep Wrangler se veut un véhicule unique par ses nombreuses configurations de toit et de pare-brise possibles permettant aux occupants de profiter pleinement de l'aventure en plein air.

Seul vrai SUV 4x4 sur le marché dont le toit est entièrement escamotable, la toute nouvelle Jeep Wrangler offre des combinaisons de toit variées pour une plus grande liberté à ciel ouvert.

Dernière nouveauté et non des moindres, le support de la roue de secours à l'arrière de la Jeep Wrangler a été abaissé d'environ 300 mm, pour une meilleure visibilité du conducteur et des passagers.

 

L'habitacle de la nouvelle Jeep Wrangler allie style authentique, polyvalence et utilisation intuitive des fonctionnalités, en plus d'un style et d'un confort accrus grâce au recours à des matériaux et des finitions de haute qualité.

La colonne centrale inspirée de l'héritage Jeep présente une forme sculptée qui complète le design horizontal du tableau de bord et arbore une finition dictée par le choix du modèle. Le tableau de bord garni à la main se distingue par sa surface douce au toucher avec surpiqûres sur les modèles Wrangler Sahara.

Les équipements fonctionnels, dont les boutons de contrôle de la climatisation et du volume, le contrôle du système Engine Stop Start (ESS) et les ports de recharge et de connectivité des appareils multimédia sont tous sculptés pour une reconnaissance rapide et placés à portée de main des occupants des sièges avant. Les ouïes de ventilation circulaires CVC intérieures et extérieures sont cerclées en chrome platine pour un aspect précis et robuste.

La fonctionnalité et la polyvalence de la Jeep sont mises à l'honneur dans la console centrale entièrement redessinée, qui accueille le sélecteur de vitesse, la boîte de transfert et le frein de stationnement. Les boulons du levier de vitesses, des poignées de maintien et du cadre de l'écran d'infodivertissement traduisent un processus de fabrication authentique.

Nouveauté de la toute nouvelle Jeep Wrangler, le démarreur à bouton-poussoir est doté d'un cadre résistant aux intempéries et placé à portée de main du conducteur. Les sièges avec habillage en tissu ou cuir sont rehaussés de surpiqûres décoratives et intègrent désormais des renforts et un soutien lombaire réglables. Les options de confort comprennent le volant et les sièges avant chauffants.

A l'avant, les panneaux de porte revêtus de vinyle sont doux au toucher et comportent des accoudoirs plus longs pour un meilleur confort.

Le combiné d'instruments est doté d'un écran TFT LED de 3,5 ou 7 pouces. L'écran LED de 7 pouces, proposé de série sur les versions Sahara et Rubicon, est en couleurs et permet au conducteur de configurer les informations de plus de 100 façons. Des boutons intégrés sur le volant contrôlent les fonctions audio, vocales et de vitesse et permettent au conducteur de garder les mains sur le volant en tout temps.

La console centrale dispose également d'un écran tactile de 7 pouces ou de 8,4 pouces (tous deux dotés de la connectivité Android Auto et Apple Car Play) - ce dernier étant l'écran Uconnect le plus grand et le plus avancé jamais proposé sur une Wrangler. Le système Uconnect de quatrième génération améliore l'interface utilisateur et les performances avec des temps de démarrage plus courts et une résolution supérieure de l'écran. Directement sous l'écran tactile se trouvent des fonctionnalités telles que les boutons de contrôle de la climatisation et les ports de connectivité multimédia.

 

La Jeep Wrangler s'est toujours distinguée par sa fonctionnalité et sa capacité à garantir à ses utilisateurs la possibilité de profiter de chaque aventure en toute aisance. La toute nouvelle Wrangler ne déroge pas à la règle et offre une foule de solutions de rangement intelligentes, y compris des pochettes ultra solides qui s'étendent sur toute la longueur des portes, des porte-gobelets ainsi que plusieurs rangements pour smartphones.

L'une des caractéristiques uniques de la Wrangler est son intérieur entièrement lavable, avec housse de protection en caoutchouc pour l'écran du système d'infodivertissement, qui permet un nettoyage facile et sans tracas.

 

La gamme de moteurs de la Wrangler a été renforcée par l'introduction de deux nouveaux moteurs : le 2.2 l turbo Diesel MultiJet II et le 2.0 l essence quatre cylindres. Tous les moteurs sont couplés à une boîte automatique à huit rapports, une nouveauté absolue pour ce modèle.

 

La sécurité du conducteur et des passagers a été un élément clé dans le développement de la toute nouvelle Jeep Wrangler. Elle offre un éventail de fonctions de sécurité active et passive, dont la détection des angles morts et la détection de mouvements à l'arrière, l'aide au stationnement avant et arrière avec guidage dynamique, le contrôle de stabilité électronique (ESC) avec ERM (atténuation du roulis) et quatre airbags de série.

 

D’après communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Belle consécration pour le nouveau Citroën Berlingo Van qui se voit décerner aujourd’hui au Salon

21/09/2018 16:20
0

«Kia Réussi 2018» est la nouvelle offre inédite de City Cars, concessionnaire officiel de la marque

20/09/2018 12:23
1

Le nouveau Jeep Renegade 2019 est le premier véhicule du Groupe FCA à adopter les nouveaux moteurs

19/09/2018 19:59
0

Ford a apporté une série d’améliorations à son élégant utilitaire sport S-Max et à son modèle le

18/09/2018 19:59
0

Newsletter