alexametrics
jeudi 09 mai 2024
Heure de Tunis : 12:45
Dernières news
Interdiction de certains journalistes d'accès au ministère de l'Intérieur
26/02/2013 | 1
min
Interdiction de certains journalistes d'accès au ministère de l'Intérieur
{legende_image}
La conférence de presse organisée par Ali Laârayedh, mardi 26 février 2013, n’était pas accessible à tous. Certains médias avaient la possibilité d’entrer et pas d’autres. Les privilégiés étaient les chaînes françaises, arabes (dont Al Jazeera) et les nouvelles chaînes de télé proches d’Ennahdha, bien que ces dernières n’aient pas de journalistes titulaires d’une carte de presse.
En revanche, des journalistes tunisiens, titulaires d’une carte de presse officielle et à la tête d’un média, telle Naïma Mansour Charmiti, d’Arabesque Tv, ou encore ayant un certain crédit tel Taïeb Moalla, se sont vus interdire l’accès ! Certaines chaînes auraient été interdites également à l’instar d’El Hiwar et d’Ettounsia.
Ils sont rentrés dépités de ne pas avoir pu accomplir leur travail, en raison de procédures administratives incompréhensibles et inéquitables.

A noter que M. Laârayedh a précisé, au début de sa conférence de presse, qu’étant donné l’exigüité des lieux, certains journalistes n’ont pas pu accéder à la salle. Il a tenu à leur présenter des excuses pour ce contretemps.

R.B.H.
26/02/2013 | 1
min
Suivez-nous