alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 16:36
Dernières news
Imed Deghij : « Nous n'avons que faire des lois » (Vidéo)
13/03/2013 | 1
min
Imed Deghij : « Nous n'avons que faire des lois » (Vidéo)
{legende_image}

Imed Deghij, président des Ligues de protection de la révolution du Kram, s’est exprimé, sur une vidéo publiée sur la page officielle du mouvement, au sujet de la décision judiciaire de gel des activités de toutes les sections des LPR durant un mois, et a réitéré son désintérêt total des lois et de toute décision judiciaire ou gouvernementale.


« Nous n’avons aucun visa ni autorisation pour exercer et seul Dieu pourra nous empêcher de le faire », a-t-il déclaré, qualifiant cette décision de «la plus grande mascarade de l’année». Il a souligné : « Seul Dieu pourra nous faire renoncer à avancer. Nous resterons contre votre gré et il ne vous restera qu’à nous mettre en prison ou nous tuer».

« Je suis étonné de voir des gens s’intéresser réellement à ce genre de décisions. La révolution n’a pas été faite sur la base de décisions judiciaires […] Ces décisions nous importent peu et ne nous empêcheront pas de continuer à agir. Ceux qui nous qualifient de hors la loi devront savoir que ce sont ces mêmes hors la loi qui ont permis à l’Assemblée nationale d’exister aujourd’hui », a-t-il rétorqué.


Et d’ajouter à l’adresse du gouvernement et de l’ensemble de la classe politique : «le peuple qui est sorti manifester, entre le 17 décembre 2010 et le 14 janvier 2011, n’avait aucune autorisation pour le faire et a pourtant réussi à faire chuter un régime […] En tant que révolutionnaires, nous continuerons notre chemin et cette décision ne nous empêchera pas d’agir. Si l’Assemblée nationale constituante et le gouvernement ne réaliseront pas nos doléances (mise en place de la loi d’immunisation de la révolution, ouverture des dossiers des martyrs, assainissement des institutions, etc.), nous les considérerons comme traitres et nous appellerons à les destituer ».


Un raisonnement démagogique qui prône l’instauration de l’anarchie où tout un chacun peut se targuer d’être le protecteur de la révolution, ce qui conduirait, inéluctablement, à la prévalence de la violence et à la guerre civile.

 

S.T.


13/03/2013 | 1
min
Suivez-nous