alexametrics
Dernières news

Hezb Ettahrir dans une lettre ouverte à Hamadi Jebali et aux musulmans tunisiens

Hezb Ettahrir dans une lettre ouverte à Hamadi Jebali et aux musulmans tunisiens

 

Dans une lettre ouverte adressée au Premier ministre Hamadi Jebali ainsi qu’à tous les musulmans, Hezb Ettahrir met en garde les tunisiens contre la politique du gouvernement actuel  qu’il accuse de ne pas veiller à la réalisation des revendications citoyennes « dans le respect de l’Islam et de la parole de Dieu » et « honorant les engagements pris envers le peuple ».


Cette lettre accuse également le gouvernement de « céder du terrain aux mécréants colonisateurs » en citant l’exemple de la présence de Hamadi Jebali au forum de Davos « mendiant l’aide de l’Europe et des Etats-Unis et les rassurant que l’Islam ne sera pas la source de législation en Tunisie ».


S’adressant au Premier ministre - dont il remet en cause la légitimité démocratique -  il s’indigne de le voir « quémander les faveurs » des Etats-Unis « dont les soldats profanent les terres musulmanes et tuent les musulmans »,  la France « qui a semé la corruption dans notre pays et a soutenu Ben Ali jusqu’aux derniers jours de son règne », ou encore, l’Angleterre, « terre de mécréance qui a fait tomber le califat islamique et a brisé l’union des musulmans en apportant son soutien aux juifs ».


Dans cette lettre, Hezb Ettahrir regrette l’attitude de Hamadi Jebali qui « emboite le pas de Bourguiba et de Ben Ali en collaborant avec les occidentaux » fustigeant ainsi l’attitude complaisante du chef du gouvernement vis-à-vis du FMI qui « ne servira qu’à perpétuer le contrôle des Etats-Unis et de l’Europe sur le monde en général et plus particulièrement sur les pays musulmans afin d’y instaurer son régime capitaliste ».


Hezb Ettahrir dénonce également « le système capitaliste que le gouvernement essaye d’instaurer », un système « dont la chute est imminente».


Selon ce texte, « aucun changement véritable n’est possible sans éradication de la source du mal » et « les révolutions que le monde est entrain de vivre seront la clé de la liberté, de la dignité et de l’honneur et non la simple destitution de dictatures afin d’instaurer de nouveaux systèmes basés sur des objectifs égoïstes et immédiats ».


S’adressant aux musulmans tunisiens, Hezb Ettahrir les met en garde contre la « fausse démocratie » de leurs dirigeants qui « préfèrent sacrifier l’Islam afin de satisfaire les colonisateurs mécréants et pactiser ainsi avec l’ennemi » et qui ont « prouvé leur totale incompétence à satisfaire les revendications citoyennes».


Et de conclure, « Hezb Ettahrir vous appelle, au nom de ce grand jour du Mouled Annabawi, au nom de l’Islam, du califat islamique et des nombreuses victoires de l’Islam sur les mécréants. Nous vous invitons à vous allier avec nous afin de mettre fin à ces politiques corrompues, dictées par les pays occidentaux, afin d’éradiquer toute trace de colonisation politique et intellectuelle des terres musulmanes mettant ainsi en place une constitution basée sur le Saint Coran. Une constitution qui sera notre salut et celui de l’humanité entière ».


Cette lettre, publiée sur le site officiel de Hezb Ettahrir, est également distribuée par des militants du parti aux sorties des mosquées, dans nombreuses villes tunisiennes.


Cliquer ici pour lire la lettre dans son intégralité (en langue arabe)

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

BECHIRTOUNSI
| 07-02-2012 12:50
il s agit bien sur d une bande de criminel s qui croupirait en taule avec ses tenues crasseuses et ses slogans violents .
ils n ont aucune place ds le debat politique car pour eux la democratie est un concept occidental.
allah akbar est tout sera resolu les pauvres auront a manger,les malades seront gueris,les chomeurs auront du boulot,les femmes a la maison, et eux infesteront nos mosquees...
***

Interrogation
| 07-02-2012 11:14
Mais pour qui se prennent-ils pour parler au nom de tous les tunisiens et au nom de tous les musulmans
Les salafistes que cela vous plaise ou non vous êtes une minorité "tolérée" alors agissait en tant que telle et ne parlez pas au nom de tous car vous représentez que quelques cacahuètes écervelées et en rien les musulmans.
C'est vous les mécréants qui voulez vous substituez à Dieu, honte à vous, le destin de chaque personne n'est-il pas écrit par Dieu?
Donc vouloir lui dire quoi faire et comment le faire au musulman et non seulement une atteinte aux principes démocratiques et à la liberté de chacun mais aussi une atteinte à la volonté de Dieu donc salafiste = mécréant

Lightbulb
| 06-02-2012 23:54
mais vous etes des musulmans salafis.. très grande différence.

RBarnat
| 06-02-2012 19:02
Voilà une lettre ouverte de la part des salafistes qui démontre, l'échec de la ligne politique d'Ennahdha.
Il est clair que ce parti ne pourra en aucun cas satisfaire les salafistes (et ils l'écrivent clairement) tout en devant les ménager et en se coupant dés lors de plus en plus des tunisiens éclairés et progressistes.
Quelle sera donc l'assise politique du parti ?
Voilà ce que donne une politique du double langage et de l'ambiguïté. La réalité rattrape Ennahdha qui va devoir dire clairement où est sa ligne dont j'ai la conviction qu'elle ne convaincra ni sa droite ni les progressistes.
Ainsi le capital électoral acquis le 23 octobre 2011 à la faveur de son double discours, va-t-il se réduire nettement face à la réalité de sa politique.
A vouloir rassembler "large", la démagogie d'Ennahdha le met au pied du mur : qui satisfaire, sa base qui le dénonce dans cette lettre ouverte où les "modérés" dont il se proclame quand Ghannouchi lui-même nous dit prendre model sur Erdogan, qui rappelons-le, lui recommande la laïcité ?
Ennahdha doit clarifier sa position. Il ne peut rester longtemps assis entre deux chaises.
Car les salafistes jihadistes (adeptes du wahhabisme saoudien) existent bel et bien et l'Arabie cherche à les implanter en Tunisie. Ils forment le bras armé d'Ennahdha, qui lui même est salafiste adepte du wahhabisme qatari (supposé plus soft). Nous avons vu l'attitude d'Ennahdha à leur égard lors des troubles que vit la Tunisie et leur totale impunité de la part de leur grand frère Ennahdha.
Leur parti n'étant pas autorisé, Ennahdha les utilise en sous main en espérant les rallier à lui.

S.citoyen
| 06-02-2012 18:36
Je n'arrive pas à comprendre ces soit disant croyants qu'est ce qu'ils veulent exactement .Déjà les musulmans sont en retard de plusieurs décennies sur les pays développés du point de vue recherches scientifiques dans tous les domaines, espace , médecine , astrophysique , économie , agronomie etc...Ces qqs individus jaloux de l'avancement de l'occident sur les pays islamiques veulent montrer à tort que nous sommes importants , en citant qqs versets du quran et les choses sont faites .S'ils veulent faire une kalifat ,ils n'ont qu'à aller au sahara et construire et créer un nouveau pays . Mais nous tunisiens nous voudrons continuer à progresser .Et fermez vos gueules

salim
| 06-02-2012 13:18
je ne pratique pas mais j'aime ma religion ,et si on regarde la verite en face ,il y a un gros problemes chez les arabes mais qui est du a nos blessures ,l'otan a depouille lafrique et continue ,comment des pays riches en petroles et matieres premieres ,nigeria,algerie,etc n'arrive pas a decoller,parce que lotan et les sionnistes en sont a la prochaine tue les africains pour les martyrises ,les traumatises ,les choques,les detruire alors pourquoi les bombes aux phosphores blancs ils sont interdit pas sur les arabes et musulmans et noirs pourkoi,EN 1962 ON ETAIT PEU OUJOURDHUI ON SEST REPEUPLE ILS NOUS DEPEUPLENT C'EsT PAS LES 7milliards dhumains le probleme ,le projets sionnistes nest que pour les sionnistes du talmunds et il utiliseront chretiens contre musulmans ,l'arme chretienne contre les musulmans eux a lecart pour conytroler le monde et faire de toi un esclavves il te prendra tout les sionnistes sont des voleurs total est un voleur ,il organise la destabilisation des pays comment en arretant de produire et en creant le chomage et la crise se fait par dse manifestations faut pas tomber dans ce panneau cest tout,et les etats africains cede pour le pouvoir sil prend 20 pour cent de son petrole il est champion et pour completer les revenu les ong sionnistes leur jettes des sacs de riz contamine ,ils les soignent zahma depuis quand ,la famine en ayant du petrole a 100dollar le baril et le pays creve ,vu la mentalite arabes si nos parents se sont battus leurs enfants sont dse harkis pro sionnistes

soussou
| 06-02-2012 11:44
je crois que hizb ettahrir a l 'intention de nous faire manger "lehjar" il est contre le capitalisme ,contre la collaboration avec tout les pays étrangers ,contre les aides ,contre l 'endettement .....donc pour eux on doit croiser les bras et attendre "rahmet rabi" ces réflexions strériles ne mènnent nul part s 'il ont des solutions ou des idées constructives qu 'ils se prononcent sinon qu'ils se taissent et laissent les autres travailler ."el 3amal 3ibéda"

femme Horra ou noss
| 06-02-2012 11:34
reponse a hezb ettahrir d'une femme tunisienne et je sais qu'ils ne s'adressent pas a elle mais ils ont tort:

les tunisiens mettent tous les partis sous la loupe nahdha et pole, les tunisiens sont musulmans vous ne ramenez rien de nouveau, au contraire vous etes tres en retard par rapport aux revolutions qu'il ya eu en islam pourqu'il puisse survivre, la chariaa est inspires des principes de base du coran et de la volonte de dieu mais c'est une inspiration qui doit etre toujours mis a jours et vous n'etes pas mis a jours mes pauvres amis/trinoukom Zaffer

lecteur
| 06-02-2012 11:32
oui mais on trouve ces vérités par hasard qu'une fois la découverte faite par quelqu'un! pas avant!!!!

kais
| 06-02-2012 10:11
Je ne partage l'avis de HEZB ETTAHRIR mais je déplore votre ignorance du coran.
il faut lire attentivement le coran et vous allez remarquer que tous ce ce que vous dites se trouve au coran.

A lire aussi

Avec plus de 10 mille comptoirs dans 145 pays et 6 continents, la société de location de voitures

23/07/2018 16:15
0

L'Europe de Com School of Business, Ecole de Management de l'Université Européenne de Tunis

23/07/2018 15:40
0

Le vice-président du parlement Abdelfattah Mourou a suspendu la séance de ce lundi 23 juillet 2018

23/07/2018 15:35
1

Amen Bank vient de confirmer sa certification MSI 20000. La banque a passé avec succès le deuxième

23/07/2018 12:17
0

Newsletter