Hezb Ettahrir dans une lettre ouverte à Hamadi Jebali et aux musulmans tunisiens

Dans une lettre ouverte adressée au Premier ministre Hamadi Jebali ainsi qu’à tous les musulmans, Hezb Ettahrir met en garde les tunisiens contre la politique du gouvernement actuel qu’il accuse de ne pas veiller à la réalisation des revendications citoyennes « dans le respect de l’Islam et de la parole de Dieu » et « honorant les engagements pris envers le peuple ».
Cette lettre accuse également le gouvernement de « céder du terrain aux mécréants colonisateurs » en citant l’exemple de la présence de Hamadi Jebali au forum de Davos « mendiant l’aide de l’Europe et des Etats-Unis et les rassurant que l’Islam ne sera pas la source de législation en Tunisie ».
S’adressant au Premier ministre - dont il remet en cause la légitimité démocratique - il s’indigne de le voir « quémander les faveurs » des Etats-Unis « dont les soldats profanent les terres musulmanes et tuent les musulmans », la France « qui a semé la corruption dans notre pays et a soutenu Ben Ali jusqu’aux derniers jours de son règne », ou encore, l’Angleterre, « terre de mécréance qui a fait tomber le califat islamique et a brisé l’union des musulmans en apportant son soutien aux juifs ».
Dans cette lettre, Hezb Ettahrir regrette l’attitude de Hamadi Jebali qui « emboite le pas de Bourguiba et de Ben Ali en collaborant avec les occidentaux » fustigeant ainsi l’attitude complaisante du chef du gouvernement vis-à-vis du FMI qui « ne servira qu’à perpétuer le contrôle des Etats-Unis et de l’Europe sur le monde en général et plus particulièrement sur les pays musulmans afin d’y instaurer son régime capitaliste ».
Hezb Ettahrir dénonce également « le système capitaliste que le gouvernement essaye d’instaurer », un système « dont la chute est imminente».
Selon ce texte, « aucun changement véritable n’est possible sans éradication de la source du mal » et « les révolutions que le monde est entrain de vivre seront la clé de la liberté, de la dignité et de l’honneur et non la simple destitution de dictatures afin d’instaurer de nouveaux systèmes basés sur des objectifs égoïstes et immédiats ».
S’adressant aux musulmans tunisiens, Hezb Ettahrir les met en garde contre la « fausse démocratie » de leurs dirigeants qui « préfèrent sacrifier l’Islam afin de satisfaire les colonisateurs mécréants et pactiser ainsi avec l’ennemi » et qui ont « prouvé leur totale incompétence à satisfaire les revendications citoyennes».
Et de conclure, « Hezb Ettahrir vous appelle, au nom de ce grand jour du Mouled Annabawi, au nom de l’Islam, du califat islamique et des nombreuses victoires de l’Islam sur les mécréants. Nous vous invitons à vous allier avec nous afin de mettre fin à ces politiques corrompues, dictées par les pays occidentaux, afin d’éradiquer toute trace de colonisation politique et intellectuelle des terres musulmanes mettant ainsi en place une constitution basée sur le Saint Coran. Une constitution qui sera notre salut et celui de l’humanité entière ».
Cette lettre, publiée sur le site officiel de Hezb Ettahrir, est également distribuée par des militants du parti aux sorties des mosquées, dans nombreuses villes tunisiennes.
Cliquer ici pour lire la lettre dans son intégralité (en langue arabe)
Votre commentaire
Commentaires
***
ils n ont aucune place ds le debat politique car pour eux la democratie est un concept occidental.
allah akbar est tout sera resolu les pauvres auront a manger,les malades seront gueris,les chomeurs auront du boulot,les femmes a la maison, et eux infesteront nos mosquees...
***
Anarchistes mécréants
Les salafistes que cela vous plaise ou non vous êtes une minorité "tolérée" alors agissait en tant que telle et ne parlez pas au nom de tous car vous représentez que quelques cacahuètes écervelées et en rien les musulmans.
C'est vous les mécréants qui voulez vous substituez à Dieu, honte à vous, le destin de chaque personne n'est-il pas écrit par Dieu?
Donc vouloir lui dire quoi faire et comment le faire au musulman et non seulement une atteinte aux principes démocratiques et à la liberté de chacun mais aussi une atteinte à la volonté de Dieu donc salafiste = mécréant
Moi je suis musulman Tunisien...
Ennahdha au pied du mur
Il est clair que ce parti ne pourra en aucun cas satisfaire les salafistes (et ils l'écrivent clairement) tout en devant les ménager et en se coupant dés lors de plus en plus des tunisiens éclairés et progressistes.
Quelle sera donc l'assise politique du parti ?
Voilà ce que donne une politique du double langage et de l'ambiguïté. La réalité rattrape Ennahdha qui va devoir dire clairement où est sa ligne dont j'ai la conviction qu'elle ne convaincra ni sa droite ni les progressistes.
Ainsi le capital électoral acquis le 23 octobre 2011 à la faveur de son double discours, va-t-il se réduire nettement face à la réalité de sa politique.
A vouloir rassembler "large", la démagogie d'Ennahdha le met au pied du mur : qui satisfaire, sa base qui le dénonce dans cette lettre ouverte où les "modérés" dont il se proclame quand Ghannouchi lui-même nous dit prendre model sur Erdogan, qui rappelons-le, lui recommande la laïcité ?
Ennahdha doit clarifier sa position. Il ne peut rester longtemps assis entre deux chaises.
Car les salafistes jihadistes (adeptes du wahhabisme saoudien) existent bel et bien et l'Arabie cherche à les implanter en Tunisie. Ils forment le bras armé d'Ennahdha, qui lui même est salafiste adepte du wahhabisme qatari (supposé plus soft). Nous avons vu l'attitude d'Ennahdha à leur égard lors des troubles que vit la Tunisie et leur totale impunité de la part de leur grand frère Ennahdha.
Leur parti n'étant pas autorisé, Ennahdha les utilise en sous main en espérant les rallier à lui.
Allez vous faire soigner c'est mieux
eltahrir
PAROLES,PAROLES que des PAROLES
le temps a changé mais respect pour les principes de base
les tunisiens mettent tous les partis sous la loupe nahdha et pole, les tunisiens sont musulmans vous ne ramenez rien de nouveau, au contraire vous etes tres en retard par rapport aux revolutions qu'il ya eu en islam pourqu'il puisse survivre, la chariaa est inspires des principes de base du coran et de la volonte de dieu mais c'est une inspiration qui doit etre toujours mis a jours et vous n'etes pas mis a jours mes pauvres amis/trinoukom Zaffer
@kais
à MOEZ
il faut lire attentivement le coran et vous allez remarquer que tous ce ce que vous dites se trouve au coran.
7