alexametrics
lundi 10 juin 2024
Heure de Tunis : 01:13
Dernières news
Hatem El Euchi épingle les opportunistes de Tahya Tounes
28/05/2019 | 11:12
1 min
Hatem El Euchi épingle les opportunistes de Tahya Tounes

L'ancien ministre des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières ayant été chargé de superviser les élections du congrès électif de Tahya Tounes, Hatem El Euchi a appelé le parti, dans un post Facebook datant du 27 mai 2018, à "mobiliser les jeunes ayant contribué à l'édification du parti et ayant cru en son rôle dans l'unification des forces modernistes en vue de former une machine électorale pouvant réaliser un résultat positif lors des législatives à venir".


Revenant sur la victoire d'Ennahdha dans les municipales partielles à Souk Jedid dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, El Euchi a précisé qu'il ne s'agit pas d'une véritable réussite étant donné que le parti islamiste n'a obtenu que 15% alors que la moitié des votes a été accordée aux indépendants.


Et d'ajouter que les résultats qu'a obtenus Tahya Tounes, placé 8ème parmi une dizaine de listes et récoltant 8% des voix ne reflètent ni le statut ni la valeur de ce parti reprochant aux "opportunistes et arrivistes" leur manque de foi en Tahya Tounes et leur abstension de voter pour ce parti dont ils prétendent pourtant faire partie.


B.L



28/05/2019 | 11:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

Tunisino
| 28-05-2019 16:41
Et d'ajouter que les résultats qu'a obtenu Tahya Tounes, placé 8ème parmi une dizaine de listes et récoltant 8% des voix ne reflètent ni le statut ni la valeur de ce parti

Ya Si Hatem, où est les autres lectures possibles de cette défaite? Les adhérents ne sont pas contents des politiques/résultats de leur parti, Tahya Tounes n'est pas un parti mais un groupe parlementaire, les tunisiens détestent Tahya Tounes suite à son attitude opportuniste, etc. Cette lecture n'est pas neutre, les ministres de l'après 2011 sont vraiment désolants!